Bonjour,
je vois que vous vous êtes décidés, je pense que cet itinéraire est tenable.
Par contre, pour éviter de perdre un jour entier, et la fatigue qui va avec, je préfèrerais l'avion pour le trajet
Santiago/
Arica, tout le reste est faisable en bus. C'est en tout cas ce que j'avais fait (jusqu'à Calama), et je n'ai vraiment pas regretté (seule l'altitude peut poser un petit problème, et encore, avec une arrivée en avion).
Pour SPA, je ne sais combien de jours vous avez prévu, mais je rajouterais au minimum à ce programma la Valle de la Muerte (à cheval, idyllique) et surtout, surtout, une excursion jusqu'aux Lagunas Miniques et Miscanti. C'est un avis personnel, mais c'est ce que j'ai vu de plus beau à l'heure actuelle.
A
la Serena, je vous recommande de ne pas passer à côté de la Valle d'Elqui (Pisco).
Enfin (et là encore, c'est un avis purement personnel, vous en aurez peut-être des discordants), je trouve que 4 jours pour ValPo/
Santiago sont trop peu. EN prenant le temps de vivre, (et parcequ'en plein hiver austral nous n'y avons eu que du soleil), nous avons passé cinq jours à
Valparaiso qui est une ville fascinante. Le temps de la parcourir, mais pas au pas de courses (il faut bien profiter des terrasses), mais aussi d'aller tranquillement jusqu'à Isla Negra et d'aller faire quelques dégustations de vin.
Santiago enfin, qui divise. Beaucoup la détestent, j'ai personnellement beaucoup aimé, et il y a de quoi occuper au moins deux jours, mais beaucoup plus en réalité et selon les envies.
Voilà pour mon avis qui est ce qu'il est ;)
Que les vaya bien!