Je ne connais pas la
Thaïlande et je ne voulais pas trop y aller par crainte une fois de plus d'être dans le flot des touristes. Cependant j'ai lu beaucoup de bons retours de ce pays alors je vais y aller voir quand même. Si tu as des conseils pour moi de façon à ne pas tomber dans les pièges du tourisme de masse et bien je serais preneur. Je voyage avec mon épouse, 56 ET54 ans, nous ne sommes pas demandeur de confort, seulement le nécessaire, la priorité pour nous étant la rencontre et le temps à passer avec les populations. je n'ai pas encore d'itinéraire établi, juste le fait que je serais 43 jours en
Thailande, 28 à
Myanmar et 43 à
Sumatra, dans cet ordre là. Merci pour tes conseils
il n y a pas 50 facons de se rendre au
myanmar et je suppose que tu feras un AR en avion depuis
Bangkok, ce qui pourrait resoudre ton probleme de visa thai en repartissant ton sejour en
thailande sur 2 periodes de moins de 30jours, avant et apres le
myanmar. Dans ce cas tu pourrais te contenter des exemptions de visa a l arrivee, gratuites, rapides et sans soucis
la
thailande est grande comme la
france, et accueille 15 millions de touriste par an, contre 90 millions en
france. malgré ça, tu dois savoir que 95% du territoire francais est exempté de «flot des touristes», c est a fortiori le cas de la
thailande.
Par contre, encore plus que la
France, le fait que le tourisme soit une industrie importante et meme une priorite nationale depuis des décennies donne à la
thailande un standard de qualité des hebergements tres au dessus de la moyenne des pays voisins, et meme du monde entier. ces standards de qualité touchent aussi les 95% du territoire non fréquentés par les touristes. de plus ces 95% sont tres faciles d accès grace a un reseau de transport egalement tres au dessus de la moyenne (reseau routier excellent et en tres bon etat comparativement aux pays voisins, a mon sens pas loin du niveau du reseau francais, reseau ferré pas top mais present, reseau aerien low cost tres dense et tres accessible, transport en commun largement au dessus de ce qui se fait en
france : bus de tous standings, taxis pas chers meme en longue distance, voitures et motos de location faciles d acces et bon marche, tuk tuks, minivans et pickups amenages pour les transports plus ou moins courte distance...)
tout ca fait de la
thailande le pays le plus facile a voyager que je connaisse, ce n est pas le moindre de ses attraits.
pour quelqu un qui previlegie «la rencontre et le temps à passer avec les populations» comme moi, la
thailande est dangereusement addictive, au point qu apres m etre balade dans quelques coins du monde, je tourne depuis quelques annees en cercles concentriques de plus en plus serres autour de la
thailande. pour trouver des coins indemnes des mefaits universels du tourisme de masse, il suffit de lire les guides et d aller la ou rien n est referencé. sur ce forum, tu peux trouver une myriade de discussions sur l isan, encore largement inviolé et qui me convient parfaitement dans le cadre de «la rencontre et le temps à passer avec les populations». mais avec un vehicule personnel (voiture pour 2, ou plus economique et repandu jusqu au fond des campagnes: les petites motos 125, j ai pu apprecier des rencontres delicieuses pas loin des gros spots touristiques, meme sans conseils ni contacts, juste en me baladant au hazard.