|  |  |
 | | | | Ébauche d'itinéraire: onze jours pour visiter la Thaïlande Nathenvoyage · 4 novembre 2009 à 17:32 · 2 photos 27 messages · 9 participants · 2 392 affichages | | | | 4 novembre 2009 à 17:32 Ébauche d'itinéraire: onze jours pour visiter la Thaïlande Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 726 affichages · Partager Bonjour,
J ai 11 jours pour visiter un bout de thailande. Je sais c est tres court !!!Voila ce que j ai prevu :
le 1 er jour visite bangkok avec le 2 jour puis depart pour chiang Mai par train de nuit. Le 3 visite chiang mai, le 4 jour (treck) chiang mai et la se pose mon dileme : 5 jour rester sur chiang mai ou depart vers krabi ? 6 jour krabi (plage ao nang 1 jour ou 2 ?), 7 et 8 jour ko lanta, 9 (tout dependra si 2 jour a krabi ou lanta) 10 retour bangkok et 11 depart.
Merci pour vos remarques negatives ou positives car je commence a reserver hotels et vols interieurs. | | | À: Nathenvoyage · 4 novembre 2009 à 19:15 Re: Ébauche d'itinéraire: onze jours pour visiter la Thaïlande Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 703 affichages · Partager Quand partirais tu ?
Chiang Mai direct pour 2 nuits (+1 dans le train) en evitant le trek par manque de temps : mais plein de truc a faire dans la ville et le Doi Suthep. Descente directe sur Phuket en 2 heures d'avion grace à Air Asia (ca vient de sortir et en ce moment pour moins de 1 000 bahts !). 2 jours sur Phuket puis 1 nuit sur Phi Phi (par ferry) puis 2 jours sur Ao Nang (ou Lanta) par ferry encore puis 3 nuits pour finir sur Bkk (avion Krabi/Bkk) dont 1 nuit sur Ayutaya : tu auras ainsi une idée générale de la Thailande, si c'est ton premier voyage... Inspire toi de cette désormais fameuse carte... Image attachée: Photo postée par le membre Philgbo. | | | À: Nathenvoyage · 4 novembre 2009 à 21:10 Re: Ébauche d'itinéraire: onze jours pour visiter la Thaïlande Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 681 affichages · Partager moi je te conseille de monter directement vers Chiang Mai et de garder BKK pour la fin
d'autre part étant donén que tu as peu de jours, Ko Lanta risque d'être trop loin et changer de destination balnéaire n'est pas une bonne idée. Reste à Ao Nang, il y a de quoi s'occuper pour 3/4 jours | | | À: Nathenvoyage · 5 novembre 2009 à 7:11 Re: Ébauche d'itinéraire: onze jours pour visiter la Thaïlande Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 651 affichages · Partager bonjour vous partez quand pour la thailande ? nous avons réservé nos billets d avion fin janvier et nous avons comme vous que 11 jours pour visiter la thailandeje vous donnerais les conseils et infos que j aurais codialement bruno et eliane | | | À: Philgbo · 5 novembre 2009 à 8:14 Re: Ébauche d'itinéraire: onze jours pour visiter la Thaïlande Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 642 affichages · Partager Descente directe sur Phuket en 2 heures d'avion grace à Air Asia (ca vient de sortir et en ce moment pour moins de 1 000 bahts !).
Bonjour Philgbo,
Excellente information, ça change la donne avec le tarif de la Thaï Airways, en effet je viens d'aller voir sur le site de Air Asia et fais une simulation de réservation 785 baths TTC l'aller CM HKT, et de plus on peut faire l'inverse en vol direct Phuket Chiang Maï ce qui n'était pas possible avec Thaï Airways qui faisait que CM HKT, donc très bonne nouvelle merci de cette information.  Ps: de plus ça revient moins cher que le train ou le bus et quel gain de temps. | | | À: Philgbo · 5 novembre 2009 à 11:21 Re: Ébauche d'itinéraire: onze jours pour visiter la Thaïlande Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 622 affichages · Partager Bonjour et merci a tous ! J arrive sur bangkok le 07 fevrier avec mon mari et fils de 4 ans. J avais prevu une nuit sur bangkok pour casser ce long trajet paris / Bangkok. Je pars avec aeroflot et j ai peur du retard (ou perte de bagages) et de rater ainsi mon vol interieur. J arrive a 8h40 et ne sais a quelle heure je dois prendre mon vol interieur. Je flippe deja !!! Pour ce qui est du reste de l itineraire que tu m as proposé ca me va tout a fait.Je n avais pas du tout pensé a puket avec toutes les critiques que j ai lu (trop chere, trop touristique, trop fetard....). Pas besoin de train alors ? | | | À: Tandecouvrir · 5 novembre 2009 à 11:22 Re: Ébauche d'itinéraire: onze jours pour visiter la Thaïlande Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 618 affichages · Partager Avez vous fait votre itineraire ? Ca m intéresse..... Avez vous reserver vos hotels et vols interieurs ? Merci | | | À: Nathenvoyage · 5 novembre 2009 à 11:24 Re: Ébauche d'itinéraire: onze jours pour visiter la Thaïlande Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 618 affichages · Partager Bonjour,
Oui à Phuket il y a des coins calme comme par exemple Kamala beach ou Bang Tao beach, ne pas aller à Patong beach car là c'est le haut lieu du tourisme. | | | À: Nathenvoyage · 5 novembre 2009 à 14:03 Re: Ébauche d'itinéraire: onze jours pour visiter la Thaïlande Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 595 affichages · Partager J avais prevu une nuit sur bangkok pour casser ce long trajet paris / Bangkok. Je pars avec aeroflot et j ai peur du retard (ou perte de bagages) et de rater ainsi mon vol interieur. J arrive a 8h40 et ne sais a quelle heure je dois prendre mon vol interieur. Je flippe deja !!
Zappe la 1ere nuit à Bangkok et prends le vol intérieur partant à 12h50 (c'est le même aéroport) et arrivant à Chiang Mai 14h le tout pour 1 250 bahts/personne. Aucune raison de flipper !! | | | À: Philgbo · 5 novembre 2009 à 14:15 Re: Ébauche d'itinéraire: onze jours pour visiter la Thaïlande Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 590 affichages · Partager Merci. J avais besoin d encouragement et d aide car je porte seule les preparatifs a ce voyage ! je vais donc acheter mes vols interieurs et suivre l itineraire que tu m as proposé! C est ainsi plus facile pour moi. | | | À: Philgbo · 5 novembre 2009 à 14:36 Re: Ébauche d'itinéraire: onze jours pour visiter la Thaïlande Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 568 affichages · Partager J ai trouvé un vol a 12h05 de bangkok a chiang mai par bangkok airways. Crois tu que ce n est pas possible vu que j arrive normalement a 8h40 ? Il est beaucoup moins chere que par air asia. | | | À: Barbot · 5 novembre 2009 à 14:48 Re: Ébauche d'itinéraire: onze jours pour visiter la Thaïlande Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 565 affichages · Partager J ai une question peut etre stupide mais !!!! Voila, je viens d aller sur le site de airasia et je ne vois pas la case pour enfant de plus de 2 ans. Dois je prendre une place adulte pour mon fils de 4 ans ? Merci pour la reponse. | | | À: Nathenvoyage · 5 novembre 2009 à 14:52 Re: Ébauche d'itinéraire: onze jours pour visiter la Thaïlande Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 562 affichages · Partager J ai une question peut etre stupide mais !!!! Voila, je viens d aller sur le site de airasia et je ne vois pas la case pour enfant de plus de 2 ans. Dois je prendre une place adulte pour mon fils de 4 ans ? Merci pour la reponse.
Bonne question, alors là je ne sais pas trop ? a mon avis oui, mais attendons d'autres réponses afin de confirmer mes dires. | | | À: Nathenvoyage · 5 novembre 2009 à 14:58 Re: Ébauche d'itinéraire: onze jours pour visiter la Thaïlande Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager Dois je prendre une place adulte pour mon fils de 4 ans ?
Je viens d'aller voir le site Air Asia, oui il faut prendre une place adulte pour ton fils de 4 ans. | | | À: Barbot · 5 novembre 2009 à 16:06 Re: Ébauche d'itinéraire: onze jours pour visiter la Thaïlande Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 547 affichages · Partager C est ce que je pensais.... Saurais tu ce que je dois mettre dans la case : State & Zip Code ? j ai mis other international ? Ca va ? C est pas si facile.... | | | À: Nathenvoyage · 5 novembre 2009 à 18:15 Re: Ébauche d'itinéraire: onze jours pour visiter la Thaïlande Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 526 affichages · Partager Encore une fois (pour les novices de cette compagnie) Attention aussi au poids des bagages car chez Air Asia = 15kg max (sauf à payer l'option " up to 25Kg") : mais comme ton fils disposera à priori aussi d'un billet, il disposera aussi de 15kg. Tache donc de répartir tes bagages sur 3 sacs (ou valises)....
Pour la résa pense aussi à inscrire le numéro de passeport de chacun des passagers ainsi que la CB qui aura servi au paiement (authentification éventuelle au guichet). | | | À: Philgbo · 6 novembre 2009 à 14:29 Re: Ébauche d'itinéraire: onze jours pour visiter la Thaïlande Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 457 affichages · Partager Je ne partirais pas par airasia (du moins pour l instant !!!) Pas moyen de reserver chez eux.Ils refusent ma carte bancaire !! On verra donc sur place. | | | À: Nathenvoyage · 6 novembre 2009 à 14:43 Re: Ébauche d'itinéraire: onze jours pour visiter la Thaïlande Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 456 affichages · Partager Je ne partirais pas par airasia (du moins pour l instant !!!) Pas moyen de reserver chez eux.Ils refusent ma carte bancaire !! On verra donc sur place.
Ta banque n'aurait pas d'accord international ? Je sais que c'est arrivé à quelques personnes : le probleme est que ca te reviendra alors beaucoup plus cher... | | | À: Philgbo · 21 novembre 2009 à 10:02 Re: Ébauche d'itinéraire: onze jours pour visiter la Thaïlande Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 388 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais réserver un vol intérieur avec Air Asia, que dois je mettre dans la case ZIP Code Le masque me refuse "Others International"
Merci de la rèponse | | | À: Napo457 · 21 novembre 2009 à 10:28 Re: Ébauche d'itinéraire: onze jours pour visiter la Thaïlande Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 382 affichages · Partager Désolée mais je pense toujours que le site de air asia est franchement nul. Il faut le revoir car beaucoup de personnes n arrivent pas a reserver. Ma soeur a essayé avec une carte visa et pas moyen... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 644 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |