|  |  |
 | | | | Melijardin · 6 novembre 2014 à 14:13 16 messages · 6 participants · 948 affichages | | | | Bonjour Emma,
Pour faire LA / Grand Canyon, voici une possibilité :
Première étape LA / Kingman (4 h 30 de route sans compter les arrêts pipi, restau, essence, photos...)donc tranquille Deuxième étape : Kingman / Grand Canyon Village ou Tusayan (3 h) en passant par la route 66 entre Kingman et Seligman. Et quand tu arrives, tuas du temps pour commencer les points de vue du GC. A Kingman, il y a un musée route 66 et Seligman mérite un arrêt surtout si tu as des enfants avec toi fanas de CARS ! Bonne fin de journée. | | | Merci beaucoup pour votre réponse. Faut-il rester 2 nuits à Grand Canyon si on commence à visiter quelques points de vue en venant de Kingman et que l'on continue le lendemain avant d'aller coucher à Monument Valley ? | | | Bonjour
Attention : 19 jours dans l'ouest, ca sera tres peu pour faire tout ce que vs voulez voir, surtout si le jour d'arrivée et/ou le jour de depart sont compris dedans.
C'est pourquoi je vs conseillerais de faire l'etape LA -> Gc en une seule fois. Vs pouvez faire aussi faire LA -> LV, visiter LV l'AM, repartir le matin pour le GC ou vs pourrez visiter l'apres midi. | | | Je pensais faire LV au retour, depuis Bryce, donc, ça m'ennuie d'y passer 2 fois ! | | | Sur 19 jours, deux nuits à GC ne se justifie pas, sauf pour ceux qui compte descendre au fond du canyon ou au moins un morceau. Un après midi et un matin te donneront en plus la possibilité d'assister au sunset ET au sunrise ! Tous les points de vue disponibles donnent déjà un bel aperçu de l'endroit. | | | Renseigne toi, mais pour faire GC / PAGE, la 89 était coupée l'an dernier, mais je crois qu'il y avait une parallèle en terre mise en service. Demande sur le forum ceux qui y sont passé cette année. Sinon tu peux faire GC / Monument Valley avec une nuit à Monument V ou Mexican Hat. Essaye quand même de définir un parcours et viens nous le soumettre plutôt que tronçon par tronçon. | | | Hello
Si je comprends bien, le vol n'est pas acheté. Donc pourquoi vouloir arriver à LA si ce n'est pas pour visiter cette ville ? LA est très loin du Grand Canyon, alors que Phoenix ou Vegas sont beaucoup plus proches 
Il doit y avoir une raison, je suppose, mais est-ce une raison vraiment si importante que ça ? | | | Le billet d'avion avec arrivée à LA est déjà acheté (les prix étaient super intéressants !), par contre, le vol intérieur qui nous emmène à New York ne l'est pas encore. | | | Donc vous avez acheté un billet multi destination: Paris - LA New York - Paris
Et il ne reste plus que le vol interne.... - New York à acheter, c'est bien ça ? | | | Pour moi ton itinéraire au départ de Los Angeles en 20 jours pour visiter les parcs classiques de l'ouest est tout à fait réalisable. Je l'ai fait l'année dernière au départ de SF, en passant par LA et j'ai adoré les parc nationaux de Joshua, Grand canyon, Canyonland, Zion, yosemite...
Bien sûre tu ne pourras pas t’attarder 5 jours dans chaque parc mais pour ça tu y retourneras peut être...
Voici mon carnet de voyage pour plus de détail:
sites.google.com/...estusalesclassiques/ | | | Ouf, ton commentaire me rassure, j'avais peur d'avoir vu un peu trop grand ! Pas facile de faire un choix devant tant de choses à voir | | | entre LA et le Grand Canyon je te conseille vraiment le Joshua Tree NP. C'est vraiment un parc magnifique et très différents des autres. Ca a été un de mes coups de coeur de mon premier voyage aux USA. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 151 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |