Bonsoir Roland,
"Pour J7 et Antelope, c'est noté, est-ce que l'on peut réserver la veille au soir ou est-ce mieux d'essayer par internet ?"
Comme vous partez en juillet et, comme maintenant il y a beaucoup de monde qui souhaite visiter le Lower
Antelope Canyon, à votre place je réserverais par internet pour la 1ère visite du matin.
Marie-Benoîte (Jourde) n'avait pas réservé à l'avance par internet, mais les conditions étaient différentes, elle a fait son circuit en Mai et elle préférait visiter l'Upper
Antelope Canyon (
voyageforum.com/...ats-unis-d8157552-5/
). Je précise que pour voir les rais de lumière entrer à la verticale dans ce slot canyon, il faut le visiter quand le soleil est au zénith.
Pour le Lower, si vous n'y êtes pas à la 1ère visite du matin, il peut y avoir énormément de monde. Lisez ce témoignage :
voyageforum.com/...oup-gueule-d8101003/
Et, pourtant, Patrii y était en avril !
Concernant la
Vallée de la Mort, pour remplacer un hôtel cher situé dans le parc, une autre solution consistait à regarder s'il restait un motel disponible à Beatty ou Amargosa Valley ou à
Death Valley Junction.
En reprenant votre projet
"J16 - dep
Las Vegas (2h32) - en route : crochet à
Valley of fire - Nuit
VegasJ17 - de pour Ridgecrest en passant par la
vallée de la mortJ18 - dep pour Three Rivers - entrée de
Sequoia park (plus près du parc que Visalia)"
Afin de visiter
Death Valley dans de meilleures conditions, tout en évitant un hôtel cher à l'intérieur du parc, j'aurais fait ainsi :
J17 :
Las Vegas > les points de vue de
Death Valley en fin d'après-midi > Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil > nuit à Beatty ou Amargosa Valley ou
Death Valley Junction
J18 : lever du soleil à Zabriskie Point > route en direction de Three Rivers ou Visalia (un peu moins de route à faire quand on vient de la
Vallée de la Mort)
"Au vues de mes lectures, je m'aperçoit que pour beaucoup, ce voyage est une première fois qui en appelle d'autres !"
Oui, comme les paysages vont sûrement vous émerveiller, je pense que vous ferez d'autres road trips.
Have a
nice trip !