Salut,
Je suis resté 1 mois en
Bolivie et seulement 10 jours au
Pérou je ne pourrai donc que te conseiller sur la
Bolivie pour compléter ce que les autres forumistes t'ont dit.
Concernant ton trip dans le Salar et le
Sud Lipez je te conseille la compagnie
TUPIZA TOUR. Très sérieuse, bonne bouffe...rien à en redire! Tu partiras 3 jours enfermé dans un 4x4 8 heures par jour avec d'autres personnes. Je te conseille donc, arrivé à
Tupiza, de rencontrer des gens avec lesquels tu as un bon feeling pour organiser le trip avec eux. J'ai rencontré des gens qui ne se sont pas du tout entendus ensemble ce qui a gâché leur séjour!
Potosi est effectivement incontournable! Tout d'abord parceque la ville est belle, chargée d'histoire et les gens y sont "authentiques" (contrairement notamment à
Santa Cruz) mais aussi parceque visiter les mines à la rencontre de ses travailleurs est exceptionnel!
Sucre est une jolie ville, douce, qui fait du bien quand on sort de l'altiplano (l'alittude n'est ici que de 3 300 mêtres). J'ai tellement aimé cette ville que j'y ai passé 10 jours! Dans ses alentours tu as aussi de très jolis trek à faire.
La paz est une ville magnifique, typique des grandes villes d'
amerique du Sud! Y consacrer, pour ma part, au moins 2 jours complets. Ensuite ne surtout pas louper "la ruta de la muerte" (Ruta des Yougas) que tu peux faire en vélo en passant par un tour organisé ou en empruntant un bus qui t’emmènera à
Coroico.
Concernant Titicaca, tous les routards que j'ai rencontré m'ont dit que la plus belle ile à visiter et où séjourner était l'
isla del Sol, accessible à partir de la
Bolivie. J'y suis allé et effectivement c'est superbe. Y passer 2 jours, 1 nuit.
Espérant t'avoir un peu plus éclairé, tu peux visiter mon blog pour avoir plus d'infos: httpvoyageautourdelaterre.com