|  |  |
 | | | | Poupinot · 12 février 2007 à 21:58 8 messages · 5 participants · 1 750 affichages | | | | 12 février 2007 à 21:58 Itinéraire au Pérou et en Bolivie de mars à la mi-mai? Message 1 de 8 · 1 747 affichages · Partager Bjr à tous,
Nous allons partir, ma femme et moi au Pérou Bolivie debut mars, pour 2 mois1/2. On arrive à Lima. Quel itinéraire vous verriez pour parcourir ces 2 pays sans rien manquer d'essentiel?
merci de vos reponses. | | | À: Poupinot · 12 février 2007 à 22:47 Re: Itinéraire au Pérou et en Bolivie de mars à la mi-mai? Message 2 de 8 · 1 740 affichages · Partager Salut, voici le carnet de voyage (une première partie précise avec dates, descriptions et infos pratiques, et une deuxième partie avec impressions et photos, fait par wapiti 74 avec qui j'ai fait ce voyage entre autre), il peut t'aider :
voyageforum.com/v.f?post=770658 ;
Ceci dit, on est parti un mois. Vu votre durée plus longue, je rajouterai sans hésitation : le nord du Pérou : un trek de minimum 4 jours, plus les cultures et vestiges qui sont moins connus mais aussi présents dans le nord. L' Amazonie (partie Bolivienne). Christophe | | | À: Poupinot · 13 février 2007 à 11:20 Re: Itinéraire au Pérou et en Bolivie de mars à la mi-mai? Message 3 de 8 · 1 714 affichages · Partager Bonjour,
2 mois et demi c'est bien vous pouvez meme peut etre faire une boucle par san pedro de atacama.... c'est magnifique
Itinéraire: Lima pisco islas ballestas, ica, huacahina, nazca, arequipa, san pedro de atacama, salar de uyuni, potosi sucre santa cruz la paz copacabana puno cuzco...
C'est déjà pas mal apres tout dépend si vous voulez faire des treks ou pas... s'il vous reste du temps plus au nord de lima ya aussi de tres belles choses à voir... mais si vous voulez faire des treks (ou excursions de plusieurs jours), ya déjà san pedro de atacama, arequipa, puno, cuzco... | | | À: Poupinot · 14 février 2007 à 10:06 Re: Itinéraire au Pérou et en Bolivie de mars à la mi-mai? Message 4 de 8 · 1 674 affichages · Partager Effectivement, nous ne connaissons pas le nord du Pérou mais je pense que ca vaut la peine d'aller faire un trek dans la Cordilière Blanca. Cette région est plus sauvage et moins touristique. Etant à vélo cette partie n'a même pas été inscrite dans notre projet...les routes sont très difficiles. Bon voyage Pierre | | | À: Isard · 18 février 2007 à 9:41 Re: Itinéraire au Pérou et en Bolivie de mars à la mi-mai? Message 5 de 8 · 1 587 affichages · Partager Bjr, et merci des réponses... Le recit de voyage dont tu me parle est passionnant. A force de cogiter le voyage, je me dis qu'on va peut etre arriver en Equateur, puis passer au Pérou, pour visiter le nord et l' Amazonie avant de descendre vers le sud puis la Bolivie. On a visité le Mexique et Guatémala en 2001 de la meme maniere (bus, petits hotels...) et on a adoré. Ce qui compte, c'est de disposer de tout notre temps pour découvrir à notre rythme. Je pense que l' Equateur et le nord Pérou sont plus favorables à la visite en mars, et le reste du voyage sud Perou et Bolivie en avril mai. Si vous avez des idées precises à me faire passer, n'hésitez pas, je suis preneur!!! Merci à tous. | | | À: Poupinot · 19 février 2007 à 11:14 Re: Itinéraire au Pérou et en Bolivie de mars à la mi-mai? Message 6 de 8 · 1 563 affichages · Partager Vous devez tenir compte du climat. En mars, c'est encore la saison des pluies en montagne, je crois, donc gardez ces regions (par ex. Cuzco) pour plus trad. | | | À: Webrower · 19 février 2007 à 19:32 Re: Itinéraire au Pérou et en Bolivie de mars à la mi-mai? Message 7 de 8 · 1 549 affichages · Partager Bjr, et merci pour ton message. Tu parles de San Pedro de Atacame ( Chili) Nous n'avions pas prevu, mais si c'est vraiment top, on se laissera tenter. Toi, tu penses que ça vaut vraiment le détour?
Merci!!! | | | À: Poupinot · 19 février 2007 à 20:08 Re: Itinéraire au Pérou et en Bolivie de mars à la mi-mai? Message 8 de 8 · 1 547 affichages · Partager Coucou ! Oui moi je pense que ça vaut le détour c'est vraiment magnifique; les 2 plus beaux couchers de soleil que j'ai vu c'est à San Pedro et au Lac Titicaca, et c'est un bon point de départ pour l'excursion du Salar de Uyuni (ça vous aviez prévu de le faire? ça c'est indispensable et magnifique, moi je l'ai fait avec Colque Tours: très bien! www.colquetours.com/ ) Sur ce site ya quelques photos de San Pedro: www.sanpedrochile.com/espanol/ pour vous donner une idée! Si t'as d'autres questions, hésite pas! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 287 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |