Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande et hôtels? Kouky92 · 13 juillet 2009 à 10:39 21 messages · 9 participants · 2 613 affichages | | | | 13 juillet 2009 à 10:39 Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande et hôtels? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager Bonjour à tous  ,
Avec mon compagnon nous partons du 14 novembre au 4 décembre prochain. 3 belles semaines que nous souhaitons organiser nous-même bien sûr, et pour cela j'ai besoin d'un petit coup de pouce car je ne sais pas combien de temps rester dans chaque endroit ! Le lonely planet c bien beau mais y a rien de mieux que le vécu !  Un petit détail supplémentaire : nous préférons de loin rester dans un hôtel et rayonner grâce aux moyens de locomotion (on n'est pas fan du changement d'hôtel tous les deux jours). ah oui une autre chose, nous sommes plutôt du genre à vouloir profiter des choses que nous voyons sans nous presser, on n'est pas là pour voir le max de choses en un minimum de temps no stress 
Voici mon plan :
- Bangkok juste 2 jours sur place. - Rejoindre Ayutthaya par le train. Je pense rester un peu dans la région d' Ayutthaya pour visiter la ville puis Lopburi, je voulais visiter une autre ville proche du style Saraburi qu'en pensez-vous ? y a -t-il des villes méritant le détour pas loin d' Ayutthaya ? combien de jours rester sur Ayutthaya ? - Sukhothai + Phitsanulok mais là encore combien de jours? y a-til d'autres choses à faire ou voir? - Chiang Rai (je veux absolument voir le temple blanc) combien de jours ? - Chiang Mai et là rester un peu pour visiter les alentours. - Les 5 derniers jours à krabi (est-ce une bonne idée on n'aime pas trop les endroits où y a trop de monde) pour rayonner dans les différentes îles et se reposer. Krabi c'est une bonne idée ? Si vous avez des conseils en matière d'hôtels je suis très preneuse 
Merci à tous et bonne journée ! | | | À: Kouky92 · 13 juillet 2009 à 13:21 Re: Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande et hôtels? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 180 affichages · Partager BOnjour POur être allé en thailande 2 fois je peux te conseiller le shangri la à bangkok hotel super au bord du fleuve aucune deception POur chiang mai le rachamancka hotel boutique que nous avons tous adoré (7 adultes de la même bande) et un spa à 100 m l'oasis spa à ne pas louper pour un choix de 2 h.30 de massage (on serait encore resté à se faire masser car le top) avons dormi aussi à l'amari rincome trés bien également mais rien à voir avec le rachamancka.Sur bangkok avons dormi aussi à l'hotel eugenia de style anglais avec une trés belle déco.Mais pour les iles avons faits phuket et l'hotel the chedi super aussi donc krabi je ne sais pas. POur les autres hotels je n'ai plus les noms en tête J'espère t'avoir donné quelques idées à toi de les visioner sur le net pour te donner un avis mais moi j'ai adoré A bientôt peut être DANNY | | | À: Kouky92 · 13 juillet 2009 à 14:14 Re: Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande et hôtels? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager Bonjour,
Eviter le pont de la rièvière Kwai, mis à part un cimetière militaire, il n'y a rien à voir. C'est une arnaque au touriste. 
Bonne vacances | | | À: Schmittou · 13 juillet 2009 à 14:48 Re: Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande et hôtels? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager Coucou Danny,
Merci beaucoup pour ces infos je vais aller matter ça, il me reste une petite heure à tirer au boulot et comme j'ai rien de mieux à faire...  Pour les îles je vais me balader sur le site y aura bien des personnes qui y seront allées 
merci encore pour ces bonnes infos ! et si tu as des conseils en matière de visite à ne pas manquer... n'hésite pas je suis preneuse de toute info utile et agréable !
@ bientôt | | | À: Babette50 · 13 juillet 2009 à 14:49 Re: Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande et hôtels? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'info ! de toute façon on ne compte pas aller de ce côté là et oui j'ai vu que ct un piège à touristes mais il paraît que la région alentour est superbe ! | | | À: Kouky92 · 13 juillet 2009 à 15:15 Re: Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande et hôtels? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager Bonjour, En remontant, Ayuthaya pas nécessaire si vous faites Sukkhothaï (vous dirons beaucoup), seulement 80Km de Bangkok (prendre un tour depuis Bangkok, c'est peut être mieu, train pas nécessaire, prendre le train à Bangkok pour Sukkhothaï directement). Phitsanulok, je connais un peu, faire quoi, visiter quoi? (pourriez vous répondre, ma fille 14 ans est a 50 Km je pourrais lui dire ce qu'il y a faire, et moi aussi pour la prochaine fois ou j'irais). Sukkhothaï 2 à 3 jours max., tranquille joli coin (farniente) louer un vélo et tourner dans les ruines. Chiang Raï, si c'est seulement pour le temple blanc (visite 1 à 2 heures max.), autant aller à Chiang Maï et prendre un tour organiser en mini-bus, ils vous feront surement voir d'autres choses comprises dans le forfait. Si vous compter louer une moto et faire des tours aux alentours de Chiang Raï ça change tous, il y a des choses a voir, mais les distances sont assez longues (plusieurs dizaines de Km entre chaque étapes). Réfléchissez et donner des nouvelles. Krabi, je ne connais pas, le sud en général dailleurs. | | | À: Ppii · 13 juillet 2009 à 15:37 Re: Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande et hôtels? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 148 affichages · Partager Merci merci surtout pour l'info précieuse pour Chiang Rai !!! si on peut faire un tour en partant de Chiang Mai c'est aussi bien... on veut éviter de passer trop de temps dans les transports. Si on passe par Ayutthaya c'est pour aussi passer une journée sur Lopburi... J'ai l'impression que je fais bien de m'y prendre 4 mois à l'avance car tout le monde me donne de bonnes infos !!! | | | À: Kouky92 · 13 juillet 2009 à 17:09 Re: Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande et hôtels? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 119 affichages · Partager - Bangkok juste 2 jours sur place. - Rejoindre Ayutthaya par le train. Je pense rester un peu dans la région d' Ayutthaya pour visiter la ville puis Lopburi, je voulais visiter une autre ville proche du style Saraburi qu'en pensez-vous ? y a -t-il des villes méritant le détour pas loin d' Ayutthaya ? combien de jours rester sur Ayutthaya ? - Sukhothai + Phitsanulok mais là encore combien de jours? y a-til d'autres choses à faire ou voir? - Chiang Rai (je veux absolument voir le temple blanc) combien de jours ? - Chiang Mai et là rester un peu pour visiter les alentours. - Les 5 derniers jours à krabi (est-ce une bonne idée on n'aime pas trop les endroits où y a trop de monde) pour rayonner dans les différentes îles et se reposer. Krabi c'est une bonne idée ?
commentaires en vrac : - 2 jours à BKK c'est peu, surtout les 2 premiers jours du séjour. Mieux vaut dans ce cas caser BKK à la fin. - Pas forcément nécessaire de faire Sukhotai ET Ayuthaya dans un même 'premier) voyage - rien à voir à Pitsanulok si ce n'est la gare  . Pour visiter le parc de Sukhotia, 1 journée suffit. Sinon, il y a la parc de Si Saatchanalai dans le coin, qui est semble-t-il tout aussi beau - Monter jusqu'à Chiang Rai seulement pour voir un temple, est-ce judicieux ? - Krabi Tb mais ca reste vague. il faut préciser l'endroit où vous voulez vous poser. Ko Phi Phi, Ko Lanta, Ao Nang...
Concernant les hotels, de petites précisiosns ur les budgets seraient les bienvenues | | | À: Kouky92 · 13 juillet 2009 à 20:24 Re: Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande et hôtels? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 083 affichages · Partager Alors, ça avance, dabord le tour à Chiang Raï en prenant un tour d'un jour au départ de Chiang Maï, vous ne verrez pas que le temple blanc, accepter d'autres visites, même si certaine sont peut être barbante, demander peut être DoïTung (un palais sans grande importance, mais des plantations (projet royal) pour sédentariser les tribus), plus au nord le Wat TampouTampa (temple avec des singes (comme LopBuri), de méchant macaque, prendre un baton et ne rien laisser trainer), possibilité d'aller à Maessai (frontière birmane) ville sans charme (moi j'aime bien y aller et je connais des gens sur place), avec un marché des 2 cotés de la frontière, depuis la vite faire un saut au musée de l'opium et un tour en Longtail boat sur le Mekong, débarquement au Laos dans un village qui n'existe que pour le tourisme, retour à Chiang Maï = une journée crevante avec beaucoup de Km, je le décrit négativement, mais j'y emmène toujours les amis ne connaissant pas la Thaïlande, et généralement ça plait, alors pour être moins crevé faite un truc dans le style, mais en 2 jours.
Encore 4 mois pour dégrossir.
Bonne suite | | | À: Kouky92 · 14 juillet 2009 à 0:27 Re: Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande et hôtels? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager Evitez Sukkhotai ou Ayutaya qui se ressemblent beaucoup et restez plus longtemps a Krabi : si vous aimez les endroits tranquilles alors passez 3 jours sur Lanta...Et gardez Bangkok pour la fin du séjour (visites temples et palais + shopping) pour ne pas tout vous trimballer avec du Nord au Sud de la Thailande. | | | À: Philgbo · 14 juillet 2009 à 0:47 Re: Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande et hôtels? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 048 affichages · Partager Evitez Sukkhotai ou Ayutaya qui se ressemblent beaucoup
Désolé mais là je dis non! Les sites de Ayuthaya et de Sukhotai ainsi que leurs temples n'ont strictement rien à voir! Ce sont des styles de temples bien distincts Je suis d'accord que cela peut faire beaucoup de visiter 2 sites avec des temples mais n'allez pas dire qu'ils se ressemblent... | | | À: Vel74 · 14 juillet 2009 à 1:08 Re: Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande et hôtels? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager On va pas non plus faire un cours d'architecture sur 2 des anciennes capitales du Siam (et si tu veux on peut commencer par Angkor, en incorporant aussi Bagan) qui se ressemblent par le style. Je dis qu'en 3 semaines y en a 1 de trop !! Laisses en une pour le 2eme voyage  . Toi qui defend ses 2 endroits as tu fais aussi Si Satchanalai (encore mieux et plus tranquille encore que Sukkothai) ???? | | | À: Philgbo · 14 juillet 2009 à 1:30 Re: Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande et hôtels? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager Oui je suis d'accord avec toi que un seul suffit pr un voyage...mais pas qu'ils sont semblables  ! Oui oui je chipotte Je n'ai pas fait le dernier site que tu cites mais j'ai déjà fait Sukhotai, Ayuthaya, Angkor ainsi que des sites "mineures" comme Phimai ou Phra Vihearn | | | À: Kouky92 · 14 juillet 2009 à 3:12 Re: Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande et hôtels? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 024 affichages · Partager Salut,
Tu trouveras pas mal d'infos sur mon site. En ce qui concerne Ayutthaya, une journée est très bien, LopBuri mérite 30 minutes et Saraburi n'a pas grand chose d'intéressant.
Phitsanulok ne mérite pas forcément de s'y arrêter et Sukhothai est très beau mais vite visité.
En fonction de votre budget et de votre capacité à circuler en scooter, je vous conseillerais plutôt tout le nord de Chang mai en étant basé à Chiang Rai.
Contacte moi pour plus de détails.
Krabi (Ao Nang) est un bon choix.
Chris Cool. | | | À: ChrisCool · 14 juillet 2009 à 18:07 Re: Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande et hôtels? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 963 affichages · Partager Salut à tous !
Tout d'abord même si je réponds sur le dernier post celui de Chriscool, je réponds à tous 
Merci pour toutes ces bonnes infos. Je pense que je vais revoir le programme selon toutes ces données qui sont très utiles et très intéressantes, j'ai bien fait de demander de l'aide 
Par contre je ne sais absolument pas si nous reviendrons en Thaïlande du moins pas de suite car il y a tellement de beaux pays à voir au monde ! donc pour ce "premier" voyage je tiens absolument à faire Ayutthaya ET Sukhothai. Peut-être pas dormir à Ayutthaya comme je l'avais prévu mais en programmant deux voyages en train tout en dormant à Bangkok.
Pour ce qui est de Chiang Rai, bien sûr je souhaite voir la ville en elle-même et les alentours mais j'aimerais aussi beaucoup ne pas rater le temple blanc... lol
Je pense également suivre le conseil me disant de rester un peu plus longtemps sur Bangkok mais pas plus de 3 jours. Quant à le faire à la fin du voyage... pourquoi pas c'est une bonne idée !
Connaissez-vous la compagnie Air Asia ? est-ce safe ? j'ai pas envie de faire de petites économies pour nous retrouver en petits morceaux 
Heureusement que c une période creuse au boulot je vais revoir mon programme dès demain !! | | | À: Envallis · 14 juillet 2009 à 18:47 Re: Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande et hôtels? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 953 affichages · Partager Hello,
Pour le budget on n'en a pas on se fait plaisir mais on veut pas des hôtels de luxe. On veut du facile d'accès, propre et agréable sans se ruiner non plus. 
Pour ce qui est de Krabi on veut loger dans un seul hôtel qui nous permette de sillonner les îles au moyen de bâteaux. Après si vous nous conseillez de changer au moins une fois pour loger dans une île on n'est pas contre | | | À: Kouky92 · 14 juillet 2009 à 21:32 Re: Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande et hôtels? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 936 affichages · Partager Pour le budget on n'en a pas on se fait plaisir mais on veut pas des hôtels de luxe. On veut du facile d'accès, propre et agréable sans se ruiner non plus. 
Bon j'avais le même principe, donc on peut s'entendre 
je peux te proposer : - le Bodhi Serene à Chiang Mai, Tb situé dans la veille ville, super zen, chambre immense. Hotel qui gagne vraiment à être connu !! - J&J guesthouse à Sukhotai- Bossotel à Bangkok (TB situé, en riverside, avec 2 embarcadères et le BTS à 5 minutes à pied)
du côté de Krabi, j'ia passé 5 jours sur la plage (magnifique, exceptionnelle !) de Railay, à l'hotel Railay Bay Resort and spa. TB piscine en bord de plage. On venait me chercher à l'hotel pour les excursions | | | À: Kouky92 · 15 juillet 2009 à 6:16 Re: Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande et hôtels? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 922 affichages · Partager Je te réponds simplement à propos de Krabi. Pour y avoir été, nous n'avons pas du tout aimé Ao Nang qui est très très fréquentée, que des touristes, aucune vie thai.. après, je n'ai peut être pas trouvé le bon endroit sur Ao Nang, c'est possible mais je pense que comme le dit Envallis, Railay est bcp bcp plus calme.
Quant à passer 2-3 jours sur Koh Lanta, c'est vraiment très sympa, faire le tour de l'île en scoot, excursion sur les îles toutes proches.. | | | À: Envallis · 15 juillet 2009 à 9:20 Re: Itinéraire pour un premier voyage en Thaïlande et hôtels? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 899 affichages · Partager Génial ! Je vais voir ça dès ce matin Ca me facilite grandement la tache et ça m'évitera sans doute de me tromper d'endroit !! Merciiii | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 966 visiteurs en ligne depuis une heure! |