|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Lilimultipas · 13 juillet 2010 à 20:07 · 3 photos 45 messages · 11 participants · 4 006 affichages | | | | À: Pierre77N · 15 juillet 2010 à 15:15 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 514 affichages · Partager Pour info en aout 2008 : coût d'entrée en Zambie pour 1 4x4 et 2 adultes (visa enfant gratuit) = Taxe voiture + 2 Visas + Assurance voiture en sus obligatoire + taxe locale = 200 usd le tout passé en 33 minutes (  ) à Sesheke | | | À: Lilimultipas · 15 juillet 2010 à 16:23 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 501 affichages · Partager Bonjour lili !
"swakopmund ou walvis bay??? "
Walvis Bay sans hésiter, c'est plus petit, plus intime et tu seras sur place si tu choisis l'excursion en mer. On y trouve pas mal de logements pour tous les budgets. De plus si tu choisis l'excursion en mer tu verras déjà pas mal d'otaries et tu pourrais raccourcir ton trajet en ne montant pas aussi haut que Cape Cross. Si tu veux, regarde mon parcours ici voyageforum.com/...ost=3470465;#3470465 ou
rivièrefox Re: [Francky4] Route Namibie-Bostwana ( en réponse à... )9 juin 2010 tu y trouveras peut-être qlq idées de logements ou autre. A mon avis il vaut mieux restreindre les endroits à visiter afin de ne pas passer la majeure partie de la journée dans son véhicule car les distances sont fort longues en Namibie. Bonne prépa lili ! | | | À: Rivièrefox · 15 juillet 2010 à 17:21 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 486 affichages · Partager hey! bonjour à tous! alors chose promise chose dûe, je vous soumet notre itinéraire, en prenant en compte vos remarques...
JOUR1 : voyage JOUR 2 : arrivée à Windhoek> direction désert du kalaharinuit dans le coin
JOUR 3 : départ direction Sessriem vers midi nuit au camping sessriem
JOUR4 : Sossuvlei nuit aux alentours
JOUR 5 : Départ pour Walvis Baynuit sur place
JOUR 6 : escursion (terre et mer) à Walvis Bay
JOUR 7 : swakopmund> cape cross > spitzkoppenuit à spitzkoppe
JOUR 8 : visite de spitzkoppenuit sur place
JOUR 9 : départ pour Palmwag nuit sur place
JOUR 10 : découverte de palmwag nuit sur place
(c'est pas trop 2 nuits??)
JOUR 11 : départ pour etoshaStop à Otjitotongwe nuit à okaukuejo
JOUR12 : départ pour nord du parc nuit à namutoni
JOUR 13 : départ pour Otjiwarongo (halte avant Windhoek) nuit (ou autre halte à nous conseiller???)
JOUR 14 : Windhoek, on repart!
c'est assez fébrile que j'attends vos commentaires... je pense que là on est sur un itinéraire plus cool... d'après les différents posts que j'ai pu lire, à moins que l'on ne choisisse la formule tente sur le toit, le 4x4 n'est pas obligatoire, vous me le confirmez? | | | À: Lilimultipas · 15 juillet 2010 à 17:29 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 482 affichages · Partager Salut !
J2. Il faudra faire fissa, mais pourquoi pas.
J3. Vous ne serez pas à Sesriem à midi.
J7/8. Je ne passerais qu'une nuit à Spitzkoppe, il n'y a pas grand chose à y faire. Mais certains y passeraient le reste de leurs jours, ça n'engage que moi.
J9/10. Si, 2 nuits à Palmwag c'est beaucoup. Et Spitzkoppe / Palmwag, ça fait une tirée ! Prévois donc une nuit en route vers Twyfelfontein par exemple.
J14. Pour décoller le 14, je passerais la nuit précédente à Windhoek par sécurité. Entre Etosha et Windhoek, pourquoi pas une halte au Waterberg ? | | | À: Lilimultipas · 15 juillet 2010 à 17:39 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 319 affichages · Partager voilà qui est déjà beaucoup mieux
Spitkoppe une seule nuit suffit Palmwag 2 nuits ok si tu fais l'excursion à la recherche des éléphants avec eux ; si c'est juste pour se promener dans le coin par toi même 1 nuit suffit
jour 11 tu ne peux pas faire un stop à otjitotongwe, il faut y passer la nuit
tu prévois des endroits exclusivement destiné au camping comme le camping de sesriem ou spitkoppe alors il vaut mieux dans ce cas prendre un 4x4 équipé | | | À: Vinnylove · 15 juillet 2010 à 17:49 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 313 affichages · Partager Ok voilà avec vos commentaires :
JOUR1 : voyage JOUR 2 : arrivée à Windhoek> direction désert du kalaharinuit dans le coin
JOUR 3 : départ direction Sessriem À midi (ce qui nous laisse un peu de temps le matin...) nuit au camping sessriem
JOUR4 : Sossuvlei nuit aux alentours...
JOUR 6 : escursion à Walvis Baynuit sur place
JOUR 7 : swakopmund> cape cross> spitzkoppenuit à spitzkoppe
JOUR 8 : départ pour twyfelfonteinnuit sur place
JOUR 9 : départ pour palmwag nuit sur place
JOUR 10 : Départ pour Otjitotongwe nuit sur place
JOUR 11 : départ pour Etosha : nuit à okaukuejo
JOUR12 : départ pour namutoni nuit sur place
JOUR 13 : départ pour waterbergnuit sur place
JOUR 14 : Windhoek, on repart Je vais faire en sorte de prendre un vol de nuit...
Voilà pour le camping, c'est sur pour sessriem, pour spitzkoppe il y a des bungalows si on a pas de 4x4... On a pas encore décidé, je ne sais pas trop quoi faire...
Alors comme cela ça vous parait mieux? merci encore pour votre aide! | | | À: Lilimultipas · 15 juillet 2010 à 17:56 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 310 affichages · Partager Pas mal !
Les bungalows à Spitzkoppe, je ne les ai pas vus, mais ils ne peuvent pas avoir le charme du camping sauvage sous les rochers... | | | À: Pierre77N · 15 juillet 2010 à 18:14 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 306 affichages · Partager mais... je croyais le camping sauvage interdit, c'est quoi ce bazar pierre!!! | | | À: Lilimultipas · 15 juillet 2010 à 18:20 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 304 affichages · Partager Disons que ce n'est pas du camping sauvage, mais que le coin l'est... sauvage ! C'est un camp communautaire, mais il n'y a aucune infrastructure, pas de douche ni point d'eau et quand tu te poses, le premier voisin est si loin que tu es seule au monde... Image attachée: | | | À: Lilimultipas · 15 juillet 2010 à 18:54 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 300 affichages · Partager Pierre a tout dit sur le charme du Spitzkoppe, c'est un vrai faux camping sauvage. La seule trace de "camping" c'est un tout ^petit panneau avec un chiffre dessus et un rond noirci avec des pierres autour pour le feu de camp...Pour le reste c'est sauvage...et beau
Pour la dernière mouture de ton plan de route, cela semble équilibré.
Arrivé à Sesriem, essaye de faire le coucher de soleil sur la Dune Elim...levée de poils sur les bras garantis
A Walvis bay il y a un B&B en bord de mer pas trop cher et bien tenu : le Kleinest Nest
Au Spitzkoppe, tu peux faire la ballade tôt le matin avec un Guide de la communauté, c'est sympa et instructif sur la vie des bushmen et autre damaras (si tu parles anglais..)
A Etosha il faut absolument passer une soirée sur les points d'eau éclairés (petit conseil : vas y dès la tombée de la nuit, emmène ton apéro et des sandwichs, une petite laine et reste y de longues heures), là encore, spectacle magique garanti : levée de poils et souffle retenu.... surtout celui d'Okaukuejo | | | À: Lilimultipas · 15 juillet 2010 à 18:56 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 300 affichages · Partager JOUR 10 : découverte de palmwag nuit sur place
(c'est pas trop 2 nuits??)
Si
Et je m'aperçois que Pierre a tout dit et que je suis tout d'accord avec lui... 
F | | | À: Ericarole · 15 juillet 2010 à 19:05 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 298 affichages · Partager rien que lire ton message me donne envie de partir demain! Merci beaucoup pour ttes ces infos, et bien il ne me reste qu'à booker mes billets, choisir le 4x4+ tente ou voiture +lodges pas trop cher, camps... bref trouver un loueur sérieux et réserver les différentes étapes... ok j'ai encore du boulot!! | | | À: Lilimultipas · 15 juillet 2010 à 21:59 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 289 affichages · Partager Il est bien ton plan de route à présent ! Ne tarde pas pour réserver ta voiture... Nous nous avons choisi (sur les conseils de qlq VF) african tracks mais il en existe d'autres bien notés également. Le b&b dont parle Ericarole est très bien situé, le long de la promenade en bord de lagune et tout tout près d'un resto sur pilotis avec de grandes baies vitrées, où l'on déguste des calamars, poissons et fruits de mer à se mettre à genoux...  . Ci-dessous Xaragu les tentes- les sanitaires Allez, au boulot lili ! Images attachées: | | | À: Lilimultipas · 24 juillet 2010 à 8:58 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 257 affichages · Partager Bonjou ! J'arrive bien tard dans la discussion.... Mais: 1. il y a toujours de l'eau aux chutes Victoria... 2. Le Caprivi, c'est pas siloin et c'est très beau... 3. Un seul conseil: prenez votre temps ! L'Afrique (la Namibie) ne se visite pas aux pas de charge !
Bon voyage ! | | | À: RenaudG · 24 juillet 2010 à 21:54 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 248 affichages · Partager est ce que vous pouvez me donner une idée du budget "tout compris " pour ce voyage ??? ça me tente masi je reve peut être au dessus de mes moyens (enfin comme ce ne sera pas pour cette année, ça me laisse le temps de remplir ma tirelire !) | | | À: Lilimultipas · 24 juillet 2010 à 22:51 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 244 affichages · Partager Salut lili ! Tu es bien silencieuse... tu prépares avion, itinéraire, logements ou tu as renoncé à visiter ce merveilleux pays ? | | | À: Rivièrefox · 26 juillet 2010 à 12:56 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 230 affichages · Partager Bonjour à tous Moi, renoncer??? JAMAIS! Je résous qq petits problèmes encore, et c'est parti! Je vous dirai ce qu'il en est au niveau budgétaire, mais j'économise depuis plus d'un an pour ça! Je re-posterai dès que j'aurai tt réservé, j'aurai ainsi une idée plus précise... à bientôt! | | | À: Lilimultipas · 27 juillet 2010 à 13:55 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 221 affichages · Partager Bonjour,
Itineraire correct pour 14 jours. Sur cet itineraire il est possible de louer une berline + tente au sol. Camping = économie, location berline = moins cher. Ca prend pas plus de temps de monter/demonter sa tente.
Bon voyage ! | | | À: Lilimultipas · 9 août 2010 à 20:16 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 198 affichages · Partager Bonsoir à tous!
Après quelques soucis qui m'ont un peu ralentie, tout se précise, j'ai les billets d'avion! J'ai encore besoin de vos conseils pour l'itinéraire, on a finalement la possibilité de rester sur place 2 jours de plus, je pensais passer une nuit de plus dans le désert du kalahari (car on attérit à windhoek à midi, le temps de prendre les bagages, le véhicules + faire la route, on en profitera que la matinée du lendemain...) et pour l'autre nuit je coince, est-ce qu'une étape vaut le coup d'être ralongée? ou faut-il en profiter pour faire une étape supplémentaire??? Par avance, et comme toujours, merci pour votre aide!
pour mémoire, l'itinéraire de départ :
JOUR 3 : départ direction Sessriem À midi (ce qui nous laisse un peu de temps le matin...) nuit au camping sessriem
JOUR4 : Sossuvlei nuit aux alentours...
JOUR 6 : escursion à Walvis Baynuit sur place
JOUR 7 : swakopmund> cape cross> spitzkoppenuit à spitzkoppe
JOUR 8 : départ pour twyfelfonteinnuit sur place
JOUR 9 : départ pour palmwag nuit sur place
JOUR 10 : Départ pour Otjitotongwe nuit sur place
JOUR 11 : départ pour Etosha : nuit à okaukuejo
JOUR12 : départ pour namutoni nuit sur place
JOUR 13 : départ pour waterbergnuit sur place
JOUR 14 : Windhoek, on repart | | | À: Lilimultipas · 10 août 2010 à 13:27 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Namibie Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 183 affichages · Partager Salut, Question un peu difficile car ton itinéraire est plutôt équilibré. J'ajouterai la nuit supplémentaire dans le Damaraland, la région est magnifique ! Aller de Swakop à Spitzkoppe en passant par Cape Cross, ce n'est pas vraiment direct et ça occupera une journée, donc peu de temps à Spitzkoppe le soir pour en profiter. J'y passerais donc une partie de la journée du lendemain pour passer la nuit à Brandberg, pas beaucoup de route. Et une assez courte journée le lendemain aussi jusqu'à Twyfelfontein pour profiter tranquillement des différents sites... | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |