Bonjour,
Tu ne détailles pas les randos q tu as prévu en fonction de ton timing...peut être penses tu aviser sur place.
J 4 - aller rendre hommage aux séquoias géants de mariposa
J 11 - tu as du prévoir donc une belle rando ?...peut être descendre dans le GC...sinon tu peux gagner 1 jour
J 14 - idem appréciation frisoulette...trop long...il faut se poser à
Monument Valley (y empreinter la route de terre pour y faire la boucle de 1h à 2 h suivant tes pauses photos) pour y apprécier ensuite le coucher et encore + le lever du soleil !
Puis le lendemain sur la route de
moab, tu peux envisager un détour d'1 h par le point de vue de Gooseneck et si tu as une voiture tout terrain faire un tour à valley of gods.
Moab- Je rajouterais perso le district des needles qui se situe en fait avant d'arriver sur
Moab. J'ai particulièrement aimé..puisq tu demandes nos coups de coeur....mais il est très difficile d'y randonner longtemps à cause de la chaleur et pas d'ombre ! A l'inverse par ex, sur
Arches il est possible de faire des pauses à l'ombre sous les arches donc la chaleur devient plus gérable. Island in the sky + dead horse point même sans ombre sont en hauteur.
J 17 - si j'avais fait ce tronçon, je serais allée visiter la Goblin valley
J 18 - l'avantage des randos dans
Capitol reef est comme
Arches de suivre l'ombre des lieux...là il ne s'agit plus d'arches mais de Wasch et j'ai trouvé cela plus fabuleux q je n'aurais pu l'imaginer avant de partir !..alors q j'étais même prête à n'y faire qu'une pause photo, nous y avons fait plus d'une journée de rando !
J 19 et 20 -
Bryce, un petit bijou ! Il faut 1/2 journée pour avoir une vue d'ensemble du parc en voiture ou navette. Sur le reste du timing tu as de quoi faire plusieurs randos assez accessibles. Une incontournable : Queen's garden couplé avec
Navajo loop de sunset à sunrise point. Mais tu auras le temps d'en prévoir une de plus. Sinon, effectivement non loin il y a red canyon, moins touristique je pense.
J 21 -
Zion, la rando Esmerald pool à éviter...sans grand intérêt même si cela est au premier ou deuxième stop de la navette obligatoire.
J 22 -
Zion à
Los Angeles...cela fait une trotte !
Voilà, pour mon petit grain de sel.....
bonne préparation
MC