Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Jade25 · 22 juillet 2009 à 16:51 · 2 photos 96 messages · 14 participants · 9 163 affichages | | | | À: Jade25 · 24 juillet 2009 à 11:27 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 21 de 96 · Page 2 de 5 · 2 481 affichages · Partager les billets sur elong.net, pour le 26 le prix le moins cher est a 480 yuans + 50 yuans de taxe
train xian- pingyao: depart: 20h36 arrivée: 6h34
train pingyao- pekin: deaprt: 19h08 arrivée: 6h28 | | | À: Nemo1001 · 24 juillet 2009 à 11:35 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 22 de 96 · Page 2 de 5 · 2 479 affichages · Partager Super! Ton aide m'est vraiment utile :p | | | À: Jade25 · 26 juillet 2009 à 5:00 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 23 de 96 · Page 2 de 5 · 2 382 affichages · Partager Genial, merci pour ces conseils!
Donc pour récapituler et avoir encore quelques précisions sur hotels et transports:
- Mercredi 26: Shanghai- Xi'an en avion - env. 2h, tarif? compagnie? sites? - Jeudi 27: Xian - hotel Melody à reserver sur le net? tarif? - Vendredi 28: Xian - Pingyao en train de nuit: tarif? - Samedi 29: Pingyao - hotel tianyuankui à reserver sur le net? tarif? - Dimanche 30: Pingyao- Lundi 31: Pingyao - Pekin en train de nuit: tarif?
Bonjour,
Shanghai / Xian en avion (elong.net) ou en train couchettes. 3 jours complet à Pingyao est peut être beaucoup. Personnellement j'y resterais 2j et j'ajouterais 1j à Xian  Pour le coup 3j complets (en comptant le trajet Shanghai / Xian en train couchettes) c'est vraiment un minimum.
Sinon le circuit est bon | | | À: VoyageurTibo · 26 juillet 2009 à 11:49 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 24 de 96 · Page 2 de 5 · 2 364 affichages · Partager Genial, merci pour ces conseils!
Donc pour récapituler et avoir encore quelques précisions sur hotels et transports:
- Mercredi 26: Shanghai- Xi'an en avion - env. 2h, tarif? compagnie? sites? - Jeudi 27: Xian - hotel Melody à reserver sur le net? tarif? - Vendredi 28: Xian - Pingyao en train de nuit: tarif? - Samedi 29: Pingyao - hotel tianyuankui à reserver sur le net? tarif? - Dimanche 30: Pingyao- Lundi 31: Pingyao - Pekin en train de nuit: tarif?
Bonjour,
Shanghai / Xian en avion (elong.net) ou en train couchettes. 3 jours complet à Pingyao est peut être beaucoup. Personnellement j'y resterais 2j et j'ajouterais 1j à Xian  Pour le coup 3j complets (en comptant le trajet Shanghai / Xian en train couchettes) c'est vraiment un minimum.
Sinon le circuit est bon 
Bonjour Tibo,
En réalité c'est 2 jours à Xi'an et 2 jours également à Pingyao sachant que les trajet train couchette seront de nuit. + 3 jours à Shanghai, 5 à Pékin, 1 à Suzhou et 1 à Hangzhou. Pour le reste, ca me rassure que tu trouves le circuit correct, je découvre tout juste le nom de certaines villes et j'aimerais voir un max de choses en un min de temps tout en profitant et pas que ce soit constamment la course...!
J'ai encore 2 petites questions: les villes de Suzhou et Hangzhou, vaut-il mieux ya aller en autocar ou en train? + Des idées d'hotel à Shanghai? (bien situé, on sera 4, pas trop trop cher mais très propre!).
Merci :) | | | À: Jade25 · 26 juillet 2009 à 12:10 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 25 de 96 · Page 2 de 5 · 1 244 affichages · Partager J'ai encore 2 petites questions: les villes de Suzhou et Hangzhou, vaut-il mieux y aller en autocar ou en train?
Shanghai - Hangzhou : 70 trains par jour, dans des trains modernes, typiquement en un peu moins de deux heures (le meilleur chrono est de 1h18). Le tout pour environ 29 Y assis dur / 44 Y assis mou (il y a de petites variations). C'est imbattable en rapport qualité / prix.
Shanghai - Suzhou : même topo (15 Y / 22 Y, moins d'une heure) | | | À: Jade25 · 26 juillet 2009 à 16:50 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 26 de 96 · Page 2 de 5 · 1 236 affichages · Partager Bonjour Tibo,
En réalité c'est 2 jours à Xi'an et 2 jours également à Pingyao sachant que les trajet train couchette seront de nuit.
Merci :)
Je n'ai pas du tout comprendre sur les dates alors 
+ 3 jours à Shanghai, 1 à Suzhou et 1 à Hangzhou.
Pour le coup ça me parait beaucoup. Personnellement j'enleverais 1j à Shanghai et/ou un jour à Hangzhou pour l' (les) ajouter à Xi'an. Ca permet de faire une bonne coupure à mi-parcours et de commencer à profiter de la ville  Faire des A/R en train dans des zones touristiques, au départ de Shanghai en période de fête (ou presque !) n'est pas de tout repos ! | | | À: Jade25 · 26 juillet 2009 à 23:18 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 27 de 96 · Page 2 de 5 · 1 229 affichages · Partager A Shanghai, j'étais au Captain Hostel, situé au milieu du Bund, c'est vraiment pile poil au milieu de la ville. Voir par rapport à l'aéroport... www.french.hostelworld.com/...Hostel/Shanghai/1891 Ils ont changé de proprio depuis 2005 donc je ne sais pas comment ça a évolué. | | | À: Zimzum · 27 juillet 2009 à 4:12 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 28 de 96 · Page 2 de 5 · 1 223 affichages · Partager | | | À: Kangxi · 27 juillet 2009 à 14:24 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 29 de 96 · Page 2 de 5 · 1 212 affichages · Partager D'autres idées d'hotels pour 1 nuit à Xi'an, 1 à Pingyao et 4 à Pékin? De préférence hotel et non hostel, bon rapport qualité prix et surtout bien situés. Gracie! | | | À: Jackfack · 27 juillet 2009 à 14:57 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 31 de 96 · Page 2 de 5 · 1 206 affichages · Partager Je valide aussi l'auberge de Pingyao, super déco et en plein centre de la vieille ville. | | | À: Zimzum · 27 juillet 2009 à 15:03 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 32 de 96 · Page 2 de 5 · 1 205 affichages · Partager Ok je retiens l'hotel tianyuankui de Pingyao conseillé aussi par Nemo. Hotel ou Hostel? Pour les autres il s'agit d'hostel donc à voir, je préfère qu'on soit juste tous les 4 dans la chambre ou deux chambres 2 par 2. Petite question (oui je sais j'arrête pas!): vaut-il mieux faire les résas sur le site de l'hotel ou bien vaut-il mieux faire ca sur les sites type expedia pour avoir des reduc? | | | À: Jade25 · 27 juillet 2009 à 15:11 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 33 de 96 · Page 2 de 5 · 1 202 affichages · Partager tianyuanku n'est pas un hostel mais propose des chambres grandes. moi j'avais réservé directement sur le site de l'hotel car l'avantage c'est qu'ils viennent te chercher a 6h30 du matin à la gare | | | À: Nemo1001 · 27 juillet 2009 à 15:39 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 34 de 96 · Page 2 de 5 · 1 197 affichages · Partager tianyuanku n'est pas un hostel mais propose des chambres grandes. moi j'avais réservé directement sur le site de l'hotel car l'avantage c'est qu'ils viennent te chercher a 6h30 du matin à la gare
Ah c'est une bonne chose à savoir ca vu que je vais sans doute prendre le train de nuit que tu m'as conseillé à partir de Xi'an. | | | À: Jade25 · 28 juillet 2009 à 11:57 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 35 de 96 · Page 2 de 5 · 1 183 affichages · Partager Bonjour Nemo,
Je voulais savoir pour l'achat des billets d'avion sur elong.net, les prix en Yuan sont convertis en euros j'imagine quand cela est prélevé sur ma carte de crédit, y a t il une commission en plus ou est ce bien par exemple 55€ pour 550 yuans?
Merci! | | | À: Jade25 · 28 juillet 2009 à 12:16 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 36 de 96 · Page 2 de 5 · 1 182 affichages · Partager le taux de change pour un paiment en devise etrangere depend de ta carte (visa, mastercard) et la commission depend de ta banque.
par contre, je ne sais pas si elong prend une commission pour paiement par carte etrangere
550 yuans fait actuellement, hors commission, 56.65 euros | | | À: Nemo1001 · 28 juillet 2009 à 13:52 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 37 de 96 · Page 2 de 5 · 1 173 affichages · Partager J'ai une carte visa chez bnp, comment connaitre exactement la commission? Celà ne devrait pas dépasser quelques euros, si? Juste pour éviter les mauvaises surprise :) | | | À: Jade25 · 28 juillet 2009 à 14:28 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 38 de 96 · Page 2 de 5 · 1 167 affichages · Partager Ou alors il y a également le paiement par cash, puis-je payer directement à l'aéroport? | | | À: Jade25 · 28 juillet 2009 à 14:31 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 39 de 96 · Page 2 de 5 · 1 167 affichages · Partager ca ne depasse pas qque euros.
pour connaitre le cout, il faut se reporter a votre contrat
en general pour un paiment, tu as un % autour de 2 à 3% du total sans frais fixe | | | À: Jade25 · 28 juillet 2009 à 14:54 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 40 de 96 · Page 2 de 5 · 1 164 affichages · Partager regarde sur leur site si tu peux payer directement en cash a ton arrivée, je sais que c'est possible avec le site chinois ctrip | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |