Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Jade25 · 22 juillet 2009 à 16:51 · 2 photos 96 messages · 14 participants · 9 165 affichages | | | | À: Nemo1001 · 29 juillet 2009 à 10:30 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 41 de 96 · Page 3 de 5 · 943 affichages · Partager Et voilà les billets d'avion en interne sont pris! Le site elong.net c est vraiment le bon plan, rien à voir avec les prix affichés quand on fait une recherche Pékin Shanghai sur google...Merci pour le tuyau!!
Je m'envole pour Xi'an le mercredi de Shanghai et reviens de Pékin à Shanghai le jeudi d'après. Ce qui me fait 2 jours à Xi'an (enfin plutôt un jour et demi vu que mon vol arrive à 14h), 2 jours à Pingyao et 5 à Pékin (+ 1 à Suzhou et 1 à Hangzhou). Y-a-t-il un site sur lequel je peux checker les horaires des trains nuit couchettes de Xi'an à Pingyao et de Pingyao à Pékin?
Pour les hôtels, j'ai envoyé un message via le site au Tian Yuan Kui de Pingyao vu que visiblement on ne peux pas réserver en ligne, mais toujours pas de réponse. J'ai demandé s'il était possible qu'on vienne nous chercher à la gare à 6h30 et également s'ils pouvaient se charger de la resa de train Pingyao Xi'an pour nous moyennant compensation. L'hôtel a l'air vraiment sympa, j'en recherche un dans les mêmes tarifs et même standing à Xi'an et Pékin, donc vos idées sont les bienvenues :)
Tout se concrétise, j'ai hâte d'y être!
Bonne journée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jade25 · 29 juillet 2009 à 10:50 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 42 de 96 · Page 3 de 5 · 942 affichages · Partager bonjour,
pour l'hotel de pingyao, ils ne parlent qu'anglais (j'espere que ton message etait en anglais) 
pour les horaires des train, moi je regarde le site de chine-evasion.com
pour xi'an j'ai logé a l'hotel melody qui est tres bien situé et un confort honnete mais il faut demander des chambres non-fumeurs (conseille sauf si tu fumes) | | | À: Nemo1001 · 29 juillet 2009 à 10:56 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 43 de 96 · Page 3 de 5 · 939 affichages · Partager Oui oui mon message était en anglais. En même temps je ne l'ai envoyé qu'hier. Pour une chambre triple, j'imagine qu'on a une salle de bain privée dans la chambre n'est ce pas? + Pour tout ce qui est resa d'hotel, ton conseil est d'envoyer à chaque fois un email via les sites? On paye donc au check in? | | | À: Jade25 · 29 juillet 2009 à 11:02 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 44 de 96 · Page 3 de 5 · 937 affichages · Partager En même temps je ne l'ai envoyé qu'hier. Pour une chambre triple, j'imagine qu'on a une salle de bain privée dans la chambre n'est ce pas?
je ne sais pas a quelle heure tu l'as envoyé, si c'etait l'apres-midi il devait dormir 
les chambres doublent ont un salle de bain dans la chambre meme. Et la matinée de notre arrivée on avait eu une sorte de studio salon et chambre a part qui avait aussi un salle de bain.
Je paie toujours au check-out l'hotel mais souvent on va te demander de laisser une certaine somme en deposit comme garantie | | | À: Nemo1001 · 29 juillet 2009 à 11:14 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 45 de 96 · Page 3 de 5 · 935 affichages · Partager J'ai regardé l'hotel Melody qui a l'air très bien mais il n'y pas de chambre triple. Sur Chine-Evasion il y a des idées d'hotels, je vais y jeter un coup d'oeil. J'aimerais pouvoir leur demander de venir nous chercher à l'aéroport or dans les resa en ligne il n'y a pas vraiment de communication... | | | À: Jade25 · 29 juillet 2009 à 11:17 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 46 de 96 · Page 3 de 5 · 933 affichages · Partager tu peux reserver tes hotels avec elong egalement.
tu n'as pas besoin qu'on vienne te chercher a l'aeroport de xian car il te suffit de prendre le bus qui va en ville et l'arret du bus se fait juste devant le melody hotel | | | À: Nemo1001 · 29 juillet 2009 à 11:45 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 47 de 96 · Page 3 de 5 · 931 affichages · Partager Ah bah dans ce cas, oui en effet c est plus simple!
Pour le train Xian- Pingyao, tu m'avais parlé d'un de 21h40-06h34, j'en ai trouvé un de 22h54-6h56, donc moins long d'une heure! Quant à Pingyao- Beijing, j'hésite entre 19h08-06h28 et 21h49-10h23...un conseil?
Les prix affichés sont de 9/15€ pour le premier et 17/28€ pour le deuxième, est-ce les prix habituels? Les couchettes dures sont-elles confortables pour des trajets de 9/12h? Peux-t-on réserver les billets de train de France via ce site? | | | À: Jade25 · 29 juillet 2009 à 12:21 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 48 de 96 · Page 3 de 5 · 928 affichages · Partager le 2eme au depart de xian est finalement pas mal car tu auras ta soirée a xian.
pour pekin depuis pingyao, cela depend de toi si cela ne te gene pas d'arrivée tres tot a pekin. c'est ce que j'avais fait car il n'avait trouvé de places que dans ce train
pour connaitre les prix, il vaut mieux selectionner en yuan. ce sont les prix sans les commissions de l'hotel ou de l'agence de voyage
Ce site est une agence de voyage qui peut te vendre les billets mais ils ne peuvent pas t'acheter le billet au depart de pingyao. | | | À: Nemo1001 · 29 juillet 2009 à 13:54 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 49 de 96 · Page 3 de 5 · 1 079 affichages · Partager Justement pour éviter une pénurie de places dans le train, je me dis qu'il serait peut-être pas plus mal que je réserve via cette agence de voyage mes deux trains couchettes. 3 questions: - Une fois les billets achetés par l'agence, ils me les envoie par email? - Pourquoi n'est ca pas possible au départ de Pingyao, c est pourtant indiqué "réserver" à côté du billet? - Les couchettes dures sont tout de même confortable ou mieux vaut-il prendre des couchettes molles pour ce genre de longs trajets? | | | À: Jade25 · 29 juillet 2009 à 14:08 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 50 de 96 · Page 3 de 5 · 1 077 affichages · Partager Justement pour éviter une pénurie de places dans le train, je me dis qu'il serait peut-être pas plus mal que je réserve via cette agence de voyage mes deux trains couchettes. 3 questions: - Une fois les billets achetés par l'agence, ils me les envoie par email? - Pourquoi n'est ca pas possible au départ de Pingyao, c est pourtant indiqué "réserver" à côté du billet? - Les couchettes dures sont tout de même confortable ou mieux vaut-il prendre des couchettes molles pour ce genre de longs trajets?
chine-evasion ne peut pas assurer la reservation du train pingyao- pekin car ils n'ont personne pour le faire labas. Les billets de train ne s'achetent que dans la ville de depart.
quand une agence achete les billets, qque jours avant la date, l'agence te les donne de mains a main car c'est des billets papiers cartonés.
De xi'an a pingyao tu peux essayer les couchettes molles et depuis pingyao tu ne peux pas avoir de couchettes molles mais seulement des couchettes dures (qui sont pas mal) si les billets sont achetés à une ville tout proche.
Il faut bien preciser que tu veux des couchettes bas (les meilleurs) mais un peu plus cher. Et surtout d'eviter les couchettes haut en couchettes dures
voici a quoi ressemble un ticket: | | | À: Nemo1001 · 29 juillet 2009 à 15:12 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 51 de 96 · Page 3 de 5 · 1 072 affichages · Partager Moue s'ils faut aller les chercher dans les agences c'est ptet pas le plus pratique. Du coup, ptet que le mieux est de demander directement dès que j'arrive à l'hotel qu'ils aillent les acheter pour nous. Un Xian- Pingyao et un Pingyao- Beijing achetés chacun la veille du départ, est ce que je risque de ne pas trouver de place (3pers.)? | | | À: Jade25 · 29 juillet 2009 à 15:22 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 52 de 96 · Page 3 de 5 · 1 070 affichages · Partager Moue s'ils faut aller les chercher dans les agences c'est ptet pas le plus pratique.
que ca soit moue ou dure toutes les billets assis ou couché s'achetent a la gare.
La veille ca peut etre un peu risqué si c'est un couchette molle. Sur le train de 22h54, cela devrait etre un peu plus simple. | | | À: Nemo1001 · 29 juillet 2009 à 15:25 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 53 de 96 · Page 3 de 5 · 1 069 affichages · Partager Moue s'ils faut aller les chercher dans les agences c'est ptet pas le plus pratique.
que ca soit moue ou dure toutes les billets assis ou couché s'achetent a la gare.
La veille ca peut etre un peu risqué si c'est un couchette molle. Sur le train de 22h54, cela devrait etre un peu plus simple.
En réalité c'était un "moué" et non un mou   Quel est le tuyau alors pour être sure d'avoir le billet sans pour autant pouvoir le prendre à l'avance  Demander à l'hotel? | | | À: Jade25 · 29 juillet 2009 à 15:34 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 54 de 96 · Page 3 de 5 · 1 066 affichages · Partager malheureusement pour prendre a l'avance (avant votre arrivée), l'unique choix est de passer par une agence.
Si vous precisez bien a l'hotel lors de la reservation, il devrait pouvoir faire qqchose. Sinon tu as les agences CITS qui peuvent le faire à l'avance car ils sont bien implantés dans les villes. | | | À: Nemo1001 · 29 juillet 2009 à 16:19 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 55 de 96 · Page 3 de 5 · 1 060 affichages · Partager Je viens d'appeler le CITS et ils m'ont dit qu'ils s'occupaient que des vols et non des trajets en train. Ils m'ont donné le numéro de l'agence China Tour ou j'ai eu un monsieur chinois très gentil qui m'a expliqué tout comme toi Nemo qu'il était très compliqué d'avoir des trains couchettes de Pingyao vu que seuls 6 tickets par jour sont distribués. Lui de son côté m'a dit qu'il allait essayé de nous avoir des couchettes durs s'il n'y a plus de molles. Il m'a dit que l'agence ramène les billets à chaque fois à notre hôtel et que par la même il peut également reserver notre hotel + les transfert train/hôtel. Ca me semble pas mal et ca m'évitera de me retrouver sans billet de train! Qu'en pensez vous? | | | À: Jade25 · 29 juillet 2009 à 16:26 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 56 de 96 · Page 3 de 5 · 1 058 affichages · Partager Lui de son côté m'a dit qu'il allait essayé de nous avoir des couchettes durs s'il n'y a plus de molles. Il m'a dit que l'agence ramène les billets à chaque fois à notre hôtel et que par la même il peut également reserver notre hotel + les transfert train/hôtel. Ca me semble pas mal et ca m'évitera de me retrouver sans billet de train! Qu'en pensez vous?
tu parles de pingyao?
au depart de pingyao, y a meme pas de couchette dure donc la reservation uniquement en couchette dure se fait a la gare precedent pingyao et que ton hotel peut le faire sans aucun probleme. C'est ce qu'ils ont fait pour moi qui n'etait resté que 2 nuits
Attend de voir si l'hotel de pingyao repond avant de passer par l'agence car l'hotel de pingyao vient te chercher a la gare gratuitement | | | À: Nemo1001 · 29 juillet 2009 à 16:33 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 57 de 96 · Page 3 de 5 · 1 056 affichages · Partager Quelle synchronisation! En même temps que ton message je viens d'en recevoir un de l'hotel de Pingyao: "Thank you very much for your reservation. We confirm it
We will pick you up at Pingyao railway station at 06:30am on August 28th. For the train ticket to Beijing, we can only help you book hard sleeper ticket, you can e-mail us to confirm it."
Ce qui est parfait, en effet pas besoin d'agence dans ce cas ci :) | | | À: Jade25 · 29 juillet 2009 à 16:45 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 58 de 96 · Page 3 de 5 · 1 052 affichages · Partager ca te confirme ce que je disais
et si c'est toujours le jeune qui s'occupe des clients, il est parfait | | | À: Nemo1001 · 31 juillet 2009 à 0:31 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 59 de 96 · Page 3 de 5 · 1 028 affichages · Partager Salut Nemo. Comptant faire prochainement le périple de Jade en sens inverse, cette discussion est une mine d'or !  Donc un grand merci pour tous tes renseignements ainsi qu'à Jade pour ses questions, j'en profite pour lui souhaiter un bon voyage | | | À: Lavinçoune · 31 juillet 2009 à 11:01 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 60 de 96 · Page 3 de 5 · 1 017 affichages · Partager Salut! Ravie que ca t'aide également car de mon côté sans ces précieux conseils trouvés ici j'aurais eu du mal à savoir que faire! 
Donc, pour Pingyao l'hôtel est booké, je suis en contact par mail avec une personne très sympathique qui parle parfaitement l'anglais et qui m'a assuré qu'il s'occuperait de la resa du train couchette dures.
Me reste à trouver l'hotel à Xian et Pékin et trouver une solution pour le train couchette Xian- Pingyao (et après ca je vous embêterais avec mes questions "visites"!). Pour l'heure, pour Xian j'ai regardé le Melody Hotel mais il n'y a pas de chambre triple. J'hésite donc entre le Shu Yuan Hostel et le Xiangzimen Youth Hostel (conseillé par le monsieur de l'hotel à Pingyao). Sachant que les deux disent pouvoir m'aider à réserver les billets de train mais une fois sur place (donc 1 jour avant le départ) + ils viennent me chercher à l'aéroport moyennant 150rmb. Est-ce le tarif normal? Pour le train j'ai contacté des agences mais les prix de commissions sont exorbitants pour la Chine et par rapport au billet de train! (15 euros pour la course + 20 euros de fraise de dossier par personne). L'hôtel m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis pour une resa un jour avant, dois je prendre le risque d'attendre?
Pour Beijing, j'ai regardé le Leo Hostel qui m'a répondu que ne pourrez surement pas être à 4 dans la même chambre, le Lotus Hotel qui a l'air pas mal, le Discovery Youth Hostel qui n'a pas de salle de bain privée, le Beijing Far east International Youth Hostel qui est très bien situé (près de la place Tien An Men) qui propose une chambre à 4 avec douche privée à 430Y par contre pas de taxi pour venir nous chercher à la gare (ce qui en soit n'est pas si grave je pense).
Voilà, connaissez vous ces hôtels? Lequel choisir? Merci de votre aide!
Bonne journée, Jade | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 776 visiteurs en ligne depuis une heure! |