Et voilà, je reviens de deux merveilleuse semaines en
Chine avec des images pleins la tête!
Je ne regrette pas d'avoir bien préparé ce séjour, le dépaysement est total et il y a tellement de choses à voir qu'il vaut mieux être organisé!
J'en profite pour remercier tout ceux qui m'ont aidée et conseillée, tous ces précieux tuyaux m'ont étaient bien utiles sur place!
Pour faire rapide:
-
Shanghai: j'avoue ne pas avoir été fan, mais je m'y attendais. Il faisait une chaleur atroce (bien plus chaud et humide que dans le reste de la
Chine que j'ai visité). Je n'ai pas vu grand chose du Bund, il y avait des constructions dues à l'expo 2010. Croisière sur la rivière avec vue sur les buildings. Sympa en soirée pour sortir et retrouver des expats. Le Yu garden est à faire!
-
Suzhou: petite déception, peut être parce qu'on s'est laissé prendre par un tour organisé rapide et décevant...
-
Xian: très bonne surprise! Bon forcément, j'ai été très impressionnée par l'armée de terre cuite mais à côté de ca la ville en elle-même est très charmante, surtout le quartier musulman. Gros coup de cœur pour la mosquée. Le Shuyuan hostel est vraiment convenable, propre et le staff parle anglais.
-
Pingyao: via train de nuit couchette molle. Très mignon, mais 2 jours c'est vraiment suffisant. Il faut marchander sévère et au bout de quelques jours on est vite devenu les pro en la matière!! Beaucoup de charme. Hostel Tian Yuan Kui convenable.
-
Beijing: là par contre j'ai adoré, tellement de choses à voir!
Cité interdite, Tian an men, tour de charbon, palais d'été,
temple du ciel, les hutongs, etc. La ville est immense et les distances à parcourir importantes.
Le must du voyage c'était la Muraille, impressionnante! Je suis allée sans tour organisé (pas nécessaire du tout) à Mutianyu. Épuisant mais sublime, arrivée tot le matin donc presque pas de monde. Descente en toboggan très sympa!
A côté de tout ca, les chinois sont très sympa et altruistes. Beaucoup d'arnaques tout de même sur place...
Voyage inoubliable, le retour au boulot est violent...!!