Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Jade25 · 22 juillet 2009 à 16:51 · 2 photos 96 messages · 14 participants · 9 164 affichages | | | | À: Jade25 · 31 juillet 2009 à 11:27 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 61 de 96 · Page 4 de 5 · 1 100 affichages · Partager - -- Pour le train j'ai contacté des agences mais les prix de commissions sont exorbitants pour la Chine et par rapport au billet de train! (15 euros pour la course + 20 euros de fraise de dossier par personne). - --
Evite ces agences car la commission est de 4/6 euros (par billet) et la livraison autant.
si tu passes par ton hotel tu n'auras que juste la com a payer | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jade25 · 31 juillet 2009 à 11:28 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 62 de 96 · Page 4 de 5 · 1 099 affichages · Partager quel est ton budget pour te loger a pekin?
les noms que tu cites sont des auberges pas vraiment des hotels | | | À: Nemo1001 · 31 juillet 2009 à 11:45 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 63 de 96 · Page 4 de 5 · 1 097 affichages · Partager Oui en effet, je ne vais pas passer par l'agence, l'hôtel de Pingyao me prend par exemple que 30Y de com par ticket. Ma seule grosse crainte est de risquer de ne pas trouver 3 billets couchette Xian- Pingyao si je m'y prend la veille auprès de mon hôtel...
Pour me loger à Pékin, nous serons 4, j'avais pensé à un budget de 100/120Y par personne donc une chambre à 400/480Y max par nuit. Et effet, il s'agit ici plus d'hostels et je préférerais un hôtel. Mes critères: du même genre de standing que celui de Pingyao, très bien situé (idéalement non loin des endroits à voir, comme la place Tian'an men par exemple), propre avec salle de bain/douche privée, + transfert gare/hôtel. | | | À: Jade25 · 4 août 2009 à 10:11 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 64 de 96 · Page 4 de 5 · 1 053 affichages · Partager Up! Des idées? | | | À: Jade25 · 4 août 2009 à 19:58 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 65 de 96 · Page 4 de 5 · 1 040 affichages · Partager up up Jade  Deux hotels à pekin ont attiré mon attention sur booking.com, pour leur proximité de la place Tiananmen et leur prix qui me semblait raisonnable, ce sont le Beijing Zhong An Hotel près de la gare (il était situé initialement de l'autre côté du parc par rapport à la place Tiananmen) et le Beijing Perfect Inn. A toi de voir... j'ai pas eu le temps de consulter eLong.com. C'est un peu la loterie ce genre de réservation | | | À: Jade25 · 5 août 2009 à 0:34 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 66 de 96 · Page 4 de 5 · 1 022 affichages · Partager Me reste à trouver l'hotel à Xian et Pékin et trouver une solution pour le train couchette Xian- Pingyao (et après ca je vous embêterais avec mes questions "visites"!). Pour l'heure, pour Xian j'ai regardé le Melody Hotel mais il n'y a pas de chambre triple. J'hésite donc entre le Shu Yuan Hostel et le Xiangzimen Youth Hostel (conseillé par le monsieur de l'hotel à Pingyao). Sachant que les deux disent pouvoir m'aider à réserver les billets de train mais une fois sur place (donc 1 jour avant le départ) + ils viennent me chercher à l'aéroport moyennant 150rmb. Est-ce le tarif normal?
L'aéroport de XiAn est très loin de la ville. On paye en général 200 Y pour un taxi. Donc un forfait de 150 Y, c'est correct. Le bus aéroport <> Melody Hotel coûte 25 Y par personne. Dans la journée, il circule toutes les demi-heures. | | | À: Marathon · 11 août 2009 à 13:40 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 67 de 96 · Page 4 de 5 · 987 affichages · Partager Hello tout le monde,
Bon voilà l'hostel à Xian est reservé (Shuyuan) ainsi que l'hôtel à Pékin (Redwall). Reste plus qu'à définir les visites pour chaque villes. Pour rappel je reste: 2 jours à Shanghai, 2 jours à Xian, 2 jours à Pingyao, 5 jours à Pékin + 1 journée à Suzhou et 1 à Hangzhou. Dans ces laps de temps, pouvez vous me dire les choses indispensables à visiter? Dois-je choisir des tours organisés (notamment pour la muraille de Chine à Pékin)?
Bref, je vous fais confiance pour les bons tuyaux 
Merci d'avance!!
Bonne journée. | | | À: Jade25 · 11 août 2009 à 14:06 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 68 de 96 · Page 4 de 5 · 979 affichages · Partager Bonjour,
Le Shuyuan organise des tours, genre le Huashan ou une journée Terracotta + Pagode.
Pingyao, la ville est pas bien grande mais plein de sites dans lesquels flâner, prend le billet All Inclusive.
A Beijing, houla : 1 j grande muraille1 j cité interdite1 j palais d'été 1 j temple du ciel1 j temple des lamas + temple de Confucius + lacs A mon avis, l'excursion à la GM devrait être pris avec ton hôtel, le reste tu peux te débrouiller avec le métro et les bus. Pour info, il y a un bus direct qui va de la place Tien an Men au Palais d'été. | | | À: Jackfack · 13 août 2009 à 15:09 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 69 de 96 · Page 4 de 5 · 959 affichages · Partager Bonjour,
Le Shuyuan organise des tours, genre le Huashan ou une journée Terracotta + Pagode.
Pingyao, la ville est pas bien grande mais plein de sites dans lesquels flâner, prend le billet All Inclusive.
A Beijing, houla : 1 j grande muraille1 j cité interdite1 j palais d'été 1 j temple du ciel1 j temple des lamas + temple de Confucius + lacs A mon avis, l'excursion à la GM devrait être pris avec ton hôtel, le reste tu peux te débrouiller avec le métro et les bus. Pour info, il y a un bus direct qui va de la place Tien an Men au Palais d'été.
Bonjour Jackfack,
Merci pour les conseils, je retiens donc que : - pour Xian je peux prendre un tour organisé par l'hostel, - Pingyao à faire moi même - quel billet All inclusive?, - Grande muraille, excursion organisée - favoriser quel lieu?
Merci de ton aide! | | | À: Jade25 · 13 août 2009 à 15:56 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 70 de 96 · Page 4 de 5 · 954 affichages · Partager - Grande muraille, excursion organisée - favoriser quel lieu?
Merci de ton aide!
Badaling, c'est facile d'accès, mais c'est le tourisme de masse à la chinoise  . A dire vrai, je mets un point d'honneur à ne pas aller à Badaling, tellement les descriptions me rebutent.
L'endroit à privilégier, c'est soit Jinshanling, soit Simatai, soit (encore mieux), la randonnée de l'un à l'autre. J'ai vu dans Beijing des affiches proposant l'excursion Jinshanling - Simatai. Un coup de google, et j'ai trouvé cela : www.beijinghotel-link.cn/...ai_Great_Wall_Hiking , ce n'est pas le seul. Tant qu'à payer un organisateur, autant aller dans un site magnifique où il y a cent fois moins de monde. Il est aussi possible d'y aller par ses propres moyens : voyageforum.com/...arch_page=1;#2525587 | | | À: Jade25 · 13 août 2009 à 16:01 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 71 de 96 · Page 4 de 5 · 956 affichages · Partager Bonjour, Au deux pas du bureau de poste, il y a un bureau qui vend des tickets 48h qui te permettent de rentrer dans tous les sites touristiques. Demande à ton hôtel de t'indiquer où c'est sur le plan.
Pour la Grande Muraille, le site de base, c'est Badaling, noir de monde. Sinon, il y a Mutanyahu et Simatai un peu moins fréquentés mais plus loin. Certains hôtels, comme le Leo Hostel à Beijing ont des contacts avec des villageois pour des sites non ouverts au grand public.
Encore une fois, demande à ton hôtel, 100% de chance qu'il ait des formules toutes prêtes. | | | À: Jackfack · 13 août 2009 à 16:19 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 72 de 96 · Page 4 de 5 · 951 affichages · Partager Marathon et jackfack, merci pour vos réponses! J'avais lu aussi qu'il fallait éviter Badaling...mon hôtel à Pékin propose entre autres 2 formules:
- Mutianyu Great Wall & Ming Tombs One Day Tour CNY 240.00 - Simatai Great Wall One Day Tour CNY 320.00
J'hésite entre les deux, un conseil? Les prix vous semblent-ils corrects? Nous sommes que des filles (pas très sportives  ) donc je pense qu'il vaut mieux avoir un guide!! Est-il possible de profiter des offres du leo Hostel si on n'y séjourne pas?
+ Jackfack, pour le billet 48h, connais-tu le tarif?
Merci :)) | | | À: Jade25 · 13 août 2009 à 17:02 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 73 de 96 · Page 4 de 5 · 1 108 affichages · Partager re-salut,
alors le ticket est à 120 RMB, soit 12€.
Pour le Leo je suis certains qu'ils prennent tous ceux qui veulent payer   
Ben le premier, tu dois passer sur le mur le temps de faire une ou deux photos, le second c'est une vraie balade... A toi de voir... Mais, tu sais, tu auras largement le temps de te poser la question quand tu seras là-bas. Je suis certain que ton hôtel aura des photos pour t'aider à faire ton choix... Allons, ne stresse pas à ce point | | | À: Jade25 · 13 août 2009 à 17:13 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 74 de 96 · Page 4 de 5 · 1 104 affichages · Partager - Mutianyu Great Wall & Ming Tombs One Day Tour CNY 240.00 - Simatai Great Wall One Day Tour CNY 320.00
J'hésite entre les deux, un conseil? Les prix vous semblent-ils corrects?
C'est correct. Entre les deux, je n'hésite pas : je choisis Simatai. Les tombes Ming sont plutôt décevantes (là ne pas confondre avec les tombes Qing de l'Est, qui méritent le trajet, mais c'est très loin et mal desservi, donc cher), et il y a quand même beaucoup de monde à Mutianyu. Il y a un téléphérique à Simatai (donc c'est accessible aux non-sportifs!) et la vue est superbe. Cela dit, et malgré votre manque d'entraînement sportif, essayez de remonter du côté opposé à la rivière, pour apercevoir le tracé vers Jinshanling.
Nous sommes que des filles (pas très sportives  ) donc je pense qu'il vaut mieux avoir un guide!!
Un guide ? parce que vous êtes des filles ? mauvaise raison : la Chine est un pays très sûr, a fortiori Beijing et ses environs. Le pire qui puisse vous arriver par ici, c'est de la curiosité, et notamment demander à être pris en photo avec vous (sans aucune arrière pensée malsaine), ce qui m'est arrivé plusieurs fois ça et là.  parce que vous n'êtes pas sportives ? Ben, sur la Grande Muraille, de toute façon, on ne peut vraiment pas s'égarer  !
Est-il possible de profiter des offres du leo Hostel si on n'y séjourne pas?
Certainement. Un Chinois ne refuse jamais un client  . | | | À: Marathon · 13 août 2009 à 17:16 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 75 de 96 · Page 4 de 5 · 1 102 affichages · Partager Si je devais choisir, j'irais à Jinshanling, qui est plus loin, plus difficile d'accès, mais tellement jolie et sauvage ! Le trek entre Jinshanling et sumatai ne fait que 10 bornes, mais la vache qu'il est dure !
Philo | | | À: Philobate · 14 août 2009 à 14:18 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 76 de 96 · Page 4 de 5 · 1 074 affichages · Partager Le trek entre Jinshanling et sumatai ne fait que 10 bornes, mais la vache qu'il est dure !
Si dur que ça ? Tu m'inquiètes un peu, parceque je comptais le faire, mais une fois que j'aurai commencé je ne pourrai pas changer d'avis... | | | À: Tokala · 14 août 2009 à 14:44 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 77 de 96 · Page 4 de 5 · 1 069 affichages · Partager Bon mon souvenir est un peut éloigné (3 ans), mais je me souvient que ma femme à galairé, ca grimpe sec quand même et que les marches sont haute (et de taille différente)... Attention, je dit pas que c'est infesable...
Philo | | | À: Philobate · 14 août 2009 à 15:09 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 78 de 96 · Page 4 de 5 · 1 066 affichages · Partager Malgré la difficulté ta femme a apprécié ? Elle n'a pas regretté d'aller faire cette rando ? Je vais quand même tenter, parceque franchement ça m'a l'air magnifique ! | | | À: Tokala · 14 août 2009 à 15:12 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 79 de 96 · Page 4 de 5 · 1 065 affichages · Partager Oui elle a aprécier, elle a gueulé tous le temps, au pose elle disait que c'était magnifique, elle passait dans la campagne et voyais des gens travaillé comme ses grand parents alors elle a aprécier, puis quand les jambe ne suivais plus je me fesait enguelé....
Normal quoi  ma vrais petite femme que j'aime !
Philo | | | À: Philobate · 14 août 2009 à 16:04 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Chine, transports, change d'argent? Message 80 de 96 · Page 4 de 5 · 1 059 affichages · Partager Je vais envoyer ta réponse à mon mari, qu'il sache à quoi s'attendre ! Enfin j'imagine qu'il s'en doute déjà, on a vécu le même genre de situation au Pérou pour monter au Machu Picchu (pour notre voyage de noces en plus  ) | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 358 visiteurs en ligne depuis une heure! |