Bonsoir Yvy,
Je vous fais parvenir ci-dessous copie d'un message rédigé il y a quelques jours sous un autre poste. En termes d'hébergement, je ne peux bien sûr que me prononcer sur les établissements où nous avons séjourné.
Pour le reste, à vous de voir...
Philippe
En ce qui concerne le logement, pour autant que vous soyez attirés par la formule B & B, je vous suggère de consulter le site suivant :
www.visitscotland.com/.../bandbs-guest-houses
.
Pour ma part, j'ai retrouvé plusieurs B & B dans lesquels nous avions séjourné :
A Gretna (intéressant si vous passez par le
Lake District) :
www.surronehouse.co.uk/
. B & B sans prétention, mais les propriétaires sont très accueillants, et offrent la possibilité de prendre un repas du soir chez eux. Bien que Gretna soit le premier village d'
Ecosse (en venant de l'
Angleterre), il y a peu de possibilités de se restaurer.
Lochcarron :
www.ronabnb.co.uk/
. Peut-être le moins "beau" des B & B de notre périple, mais avec une particularité : le jardin de la maison donne directement sur l'océan. Depuis la terrasse qui surplombe le jardin en pente (voir photo), on a un peu l'impression d'être "au milieu" de l'océan. Franchement, c'est une impression unique.
A Durness :
www.tripadvisor.co.uk/...hlands_Scotland.html
. B & B "d'entrée de gamme", mais il offre différents avantages : calme, vue sur la mer et les falaises, proximité d'un restaurant pour le repas du soir (par exemple). C'est aussi la seule fois où on nous a proposé du "black pudding" au petit déjeuner (le black pudding est en réalité de la panse de brebis farcie, cuite dans le sang de la (pauvre) bête, et servie sous forme de petites crêpes de 5 cm de diamètre, et d'environ 1 cm d'épaisseur). Bon appétit !
Ballater :
www.inchgealbandb.co.uk/
. Pour mes compagnons de route et moi, sans aucun doute le plus agréable B & B, pour un prix plus qu'attractif : salon avec cheminée, salle de bains hyper équipée, propriétaires très sympathiques (voir mon message précédent), bref, à recommander.
En ce qui concerne les autres B & B visités : celui de Fort Williams a disparu, celui d'
Edimbourg n'était pas mal, mais sur la capitale, vous n'aurez aucun problème à trouver mieux.
Dans tous les cas, les lieux étaient impeccables de propreté, et nos hôtes toujours accueillants et prévenants. Dans certains cas (Durness, Ballater), nous avons pu mettre nos motos sous abri (garage ou hangar).
Voilà. S'il vous faut davantage d'informations, ce sera bien volontiers.
De quelle région en
Belgique êtes-vous ?
Philippe