|  |  |
 | | | | Jackfack · 14 juin 2011 ŕ 14:02 15 messages · 9 participants · 3 506 affichages | | | | 14 juin 2011 ŕ 14:02 Avis sur itinéraire de quinze jours en Ouzbékistan? Message 1 de 15 · 3 452 affichages · Partager Bonjour,
suite ŕ vos rassurantes remarques, je me lance pour un premier jet :
date : mars ou avril 2012 Durée : 15 jours Mode : sans agence
J1 - Arrivée TaschkentTrain de nuit vers KhivaJ- 2 et 3 -- Khiva 2 joursTrain de nuit vers BoukharaJ- 4 et 5 -- Boukhara 2 joursJ6 - Train vers SamarcandeJ- 7 et 8 -- Samarcande 2 jours J9 - Shakrisabz 1 jour (ŕ la journée depuis Samarcande) J10 - Train vers Taschkent J- 11, 12 et 13 -- vallée de la Ferghana depuis Kokand (visite de Margilan) J14- retour Taschkent et retour
Qu'en pensez-vous ? Je suis preneur de toute remarque... | | | Ŕ: Jackfack · 14 juin 2011 ŕ 19:38 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Ouzbékistan? Message 2 de 15 · 3 425 affichages · Partager Cela me semble tout ŕ fait équilibré. C'est assez classique comme parcours, et pour cause... Je connais moins la vallée de la Ferghana, mais pour le reste, ça me semble plutôt pas mal. J'aurais tendance ŕ privilégier l'avion entre Tashkent et Urgench ( Khiva), parce que le vol est rapide et peu cher (et que tu feras assez de train aprčs). Par ailleurs, comme j'aime le désert, j'ai apprécié la traversée du Kizyl Kum en voiture de Khiva ŕ Bukhara, mais c'est vraiment une question de goűt, puisque nous avons croisé des voyageurs qui avaient choisi cette option. | | | Ŕ: Jackfack · 14 juin 2011 ŕ 19:54 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Ouzbékistan? Message 3 de 15 · 3 411 affichages · Partager j'ai pas les horaires en tete, mais il me semble que tu previligie beaucoup le train !!
il y en a qu'un par jour (sauf tashkent smarkand, le normal et le rapide), mefies toi, cela peut etre trop contraignant !
prends l'option bus minibus taxi ! | | | Ŕ: Simon17 · 14 juin 2011 ŕ 22:11 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Ouzbékistan? Message 4 de 15 · 3 403 affichages · Partager ok merci ŕ vous deux | | | Ŕ: Delseve · 15 juin 2011 ŕ 9:58 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Ouzbékistan? Message 5 de 15 · 3 390 affichages · Partager Concernant le train, le site du MAE dit ceci : La ligne Tachkent- Boukhara-Urgentch- Noukous passe en territoire turkmčne sur une large partie de son trajet. Il a été signalé des cas oů les garde-frontičres turkmčnes ont rançonné les voyageurs occidentaux sous prétexte qu’ils n’avaient pas de visas pour le Turkménistan.
C'est vrai ? Parce que cette ligne de train est sur le trajet Boukhara - Khiva non ? | | | Ŕ: Jackfack · 15 juin 2011 ŕ 19:37 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Ouzbékistan? Message 6 de 15 · 3 375 affichages · Partager Tu peux considérer que Urgench et Khiva, c'est pareil (ce n'est pas la ville, mais Urgench est la "grande ville" ŕ côté de Khiva, pour les trains, les avions, etc). Donc, inquiétude
Cela dit, je n'ai pas testé moi-męme : j'avais traversé le désert en voiture (taxi ŕ négocier).
J'ai essayé de trouver quelques cartes des réseaux ferrés ouzbeks, mais sans succčs. | | | Ŕ: Jackfack · 16 juin 2011 ŕ 20:31 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Ouzbékistan? Message 7 de 15 · 3 347 affichages · Partager Concernant le train, le site du MAE dit ceci : La ligne Tachkent- Boukhara-Urgentch- Noukous passe en territoire turkmčne sur une large partie de son trajet. Il a été signalé des cas oů les garde-frontičres turkmčnes ont rançonné les voyageurs occidentaux sous prétexte qu’ils n’avaient pas de visas pour le Turkménistan. C'est vrai ? Parce que cette ligne de train est sur le trajet Boukhara - Khiva non ?
Ce n'est plus du tout d'actualité. Le MAE devrait vraiment mettre ŕ jour leur site. Depuis peut-ętre 10 ans l' Ouzbékistan a ouvert une nouvelle ligne de chemins de fer qui évite le Turkménistan. Aucun train ouzbek traverse maintenant le Turkménistan.
Seulement, ŕ cause de la nouvelle ligne les trains de Tachkent ŕ Urgentch ne passent plus par Boukhara non plus. Les chemins de fer ouzbéks ont recemment introduit un train de nuit Boukhara - Urgentch, mais il circule seulement une fois par semaine. Sinon, c'est le autocar ou le taxi pour aller de Urgentch ŕ Boukhara.
Leon | | | Ŕ: Jackfack · 19 juin 2011 ŕ 9:09 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Ouzbékistan? Message 8 de 15 · 3 313 affichages · Partager Bonjour
Je confirme que l'avion entre Urgench et Tachkent n'est pas cher et pratique (acheter toutefois les billets quelques jours ŕ l'avance pour ętre sűr d'avoir une place !). Pour la vallée du Fergana, bof..Personnellement je n'ai pas regretté de rester un peu plus longtemps ŕ Boukhara et Khiva. La traversée du "désert" entre Boukhara et Khiva en voiture est intéressante et d'un prix modique (il suffit de trouver quelques personnes pour la remplir et en partager le coűt). Shakrisabz n'offre pas un grand intéręt aprčs les 3 autres villes! Mais un petit viron dans la campagne, vers Langar, n'est pas désagréable (ça change des villes et permet de voir la campagne: l'accueil et l'hospitalité y sont sans doute plus intéressants). | | | Ŕ: Ivanjou · 20 juin 2011 ŕ 10:29 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Ouzbékistan? Message 9 de 15 · 3 296 affichages · Partager Bonjour et merci, je me suis acheté le LP et j'évalue l'intéręt de la vallée de la Ferghana et je suis assez partagé. Par contre, je retiens l'idée de Langar. | | | Ŕ: Jackfack · 15 juillet 2011 ŕ 14:10 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Ouzbékistan? Message 10 de 15 · 3 183 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, j'étais en Uz' en aoűt dernier. Je suis d'accord avec Delseve, mieux vaut privilégier l'avion entre Tashkent et Urgench, cela coűte 60 € (du moins l'an dernier...) et c'est rapide (1h30 si mes souvenirs sont bons). Tu peux acheter les billets ŕ l'avance pour ętre sűr d'avoir une place. Comme Delseve j'ai fait le trajet Khiva - Boukhara en voiture et ça m'a beaucoup plu avec la traversée du désert. Tu peux également combiner ce trajet avec une visite des citadelles du désert. Pour le reste, je te recommande également la Vallée de Langar, un de mes coups de coeur ! Des couleurs sublimes et trčs variées et un paysage magnifique, apaisant.
Bonne préparation de voyage !
ps : voici le compte rendu de mon séjour avec qqs infos si cela peut t'aider : voyageforum.com/v.f?post=3963425 ; | | | Ŕ: Jackfack · 16 juillet 2011 ŕ 17:47 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Ouzbékistan? Message 11 de 15 · 3 080 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons de 3mois 1/2 en Asie Centrale dont 3 semaines en Ouzbekistan. Męme avis que ialu 22550 sur la vallée de Ferghana. Taschkent merite une journée entičre; les citadelles du désert peuvent ętre interessantes avec une nuit sous une yourte si vous n'avez jamais vu et dormi dans un désert. Si cela vous interesse, nous avons un site : "americaraid.com"
Bonne préparation | | | Ŕ: Jackfack · 30 juillet 2011 ŕ 18:45 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Ouzbékistan? Message 12 de 15 · 2 992 affichages · Partager Bonjour,
Dans ce lien, il y a des conversations sur l'obtention du visa ouzbek et français. voyageforum.com/...1784;live=1;#4421784
Je le mets ici parce que les gens qui s'intéressent ŕ ce sujet est dans la rubrique " Asie centrale" alors que le sujet est dans la rubrique "formalités administratives". | | | Ŕ: Akademik · 19 aoűt 2011 ŕ 11:32 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Ouzbékistan? Message 13 de 15 · 2 899 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de 11 jours en Ouz (mai 2011), je n'ai pas visité Ferghana mais pour le reste du trajet, ca me parait trčs bien et suffisant. Personnellemnt, j'ai visité Samarcande en moins d'un jour et demi en y allant tranquillement (les sites sont superbes et contrairement ŕ Khiva notamment, les sites sont éloignés - mais marcher entre les différents sites n'est pas passionnant alors on perd beaucoup moins de temps ŕ flâner, ŕ part au marché (on l'on mange trčs bien soit dit en passant...) Sharisabsz vaut le détour, ne serait-ce que pour son atmosphčre bien différente des villes plus touristiques... J'ai aussi adoré la traversée du désert entre Boukhara et Khiva. Je conseille aussi vivement la visite des citadelles du désert dans le sens anti-horaire, comme conseillé dans le lonely.
N'hésitez pas ŕ me demander des avis plus détaillés!
émilie | | | Ŕ: Emilia83 · 20 aoűt 2011 ŕ 12:26 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Ouzbékistan? Message 14 de 15 · 2 881 affichages · Partager Bonjour Emilia,
J'espčre que tu étais contente de ton voyage. Mes questions sont:
- as-tu voyager toute seule? - es-tu passée par une agence ou tu l'as organisé toute seule? - n'as pas tu souffert ŕ case de la chaleur? - as-tu trouvé ce que tu savait (cherchait) sur le pays? sur les villes? Ou étaient-ils différents? - les prix actuels sont supportables?
Merci ŕ l'avance  . | | | Ŕ: Akademik · 21 aoűt 2011 ŕ 11:32 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours en Ouzbékistan? Message 15 de 15 · 2 860 affichages · Partager Bonjour,
Oui j'ai voyagé seule, aucun souci et surtout pas avec une agence! Pour moi voyager en groupe, agglutinés comme des moutons ébętés n'est pas du tout ma conception du voyage qqsoit la destination (ce n'est que mon avis)... Niveau budget, j'ai meme été en dessous de mes prévisions (petite anecdote : je me suis amusee a calculer mon budget nourriture + boissons tellement il était ridicule : 60 euros pour 11 jours en mangeant bien - mais bien sur en évitant au max les restaurants touristiques!). J'ai dormi pour moins de 20 euros correctement (en sachant qu'une chambre simple est moins avantageuse). Concernant les transports, les plus grosses dépenses concernent les déplacements entre les grandes villes en taxi collectif (au max 15 euros). En négociant, je dépensais moins que les prix indiqués dans le Lonely... Et puis il y a l'avion ŕ part ( Ourgentch- Tashkent) En mai, pas de grosses chaleurs ŕ part dans les citadelles du désert (et ŕ Khiva), mais je m'étais habituée progressivement ŕ la chaleur en remontant peu ŕ peu vers le désert car j'ai fait le circuit en commencant par Samarcande et en remontant vers le Nord. Je ne comprends pas ta quatričme question?
ŕ plus
émilie | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 172 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |