|  |  |
 | | | | Audreyloic · 3 octobre 2008 à 16:03 · 6 photos 16 messages · 5 participants · 1 963 affichages | | | | 3 octobre 2008 à 16:03 Itinéraire pour quinze jours en Thaïlande? Message 1 de 16 · 1 911 affichages · Partager Salut à tous! Est ce que vous pouvez me conseiller sur un itinéraire en thailande pour 15 jours pour début décembre  , en sachant que je suis plus "decouvertes" que plages! merci à tous Audrey | | | À: RRR · 3 octobre 2008 à 16:22 Re: Itinéraire pour quinze jours en Thaïlande? Message 3 de 16 · 1 897 affichages · Partager merci pour l'info! en fait avant d'entamer ce périple, j'arrive pour 4 jours à bangkok où je dois retrouver mon frère qui arrive de paris; ai-je le temps de me ballader vers le sud en attendant ou est-ce plus raisonnable des rester dans le coin de la capitale? Audrey | | | Salut,
Perso je fais en novembre :
ChiangMai (4j)- Sukhotai (2j)- Bangkok (3j)- Krabi (5j) et cet itinéraire m'avait été validé par ce forum entres autres...
Bon voyage | | |  re,
pourquoi pas en prenant l'avion pour passer 2/3jours sur Phuket ou Krabi!!! mais bon perso j'irais visité Ayyuthaya ou les chutes d' Erawan!!!! en 1jornée au départ de BKK c'est faisable et retour le soir!!!
tu as le choix!!!
A+ | | | À: RRR · 4 octobre 2008 à 13:01 Re: Itinéraire pour quinze jours en Thaïlande? Message 7 de 16 · 1 763 affichages · Partager
Comme le Chien mais tu supprime Sukkhothai qui ressemble beaucoup à Ayutaya et il faut y rester au moins 1 nuit et les déplacements seront ensuite un peu longs car tu n'as que 15 jours. Garde cette étape pour la prochaine fois crois moi.
4 jours BKK + 1 nuit à Ayutaya (ou arriver tot en train et repartir le soir pour Chiang mai en train pour bénéficier d'une niut de plus dans le Sud)) + 3 jours a Chiang Mai + 3 jours triangle d'or + Chiang Rai et il te reste 4/5jours dans le Sud pour comparer avec St Leu  . LE TOUT PAR AVION (pas cher du tout si tu réserves à l'avance) because timing. Et tu évites le marché flottant pour passer une journée sur Ancient City qui te donnera un excellent apercu culturel et architectural du pays. | | | À: Envallis · 4 octobre 2008 à 13:13 Re: Itinéraire pour quinze jours en Thaïlande? Message 8 de 16 · 1 758 affichages · Partager Salut,
ChiangMai (4j)- Sukhotai (2j)- Bangkok (3j)- Krabi (5j) et cet itinéraire m'avait été validé par ce forum entres autres...
Tu avais insisté pour Sukkhothai me semble-t il.... | | | À: Philgbo · 4 octobre 2008 à 14:01 Re: Itinéraire pour quinze jours en Thaïlande? Message 9 de 16 · 1 747 affichages · Partager  Salut,
c'est vrai que Ayyuthaya est mieux conservé que Sukkothai (il faut voir le musée, car il n'y a quasiment plus rien sur les ruines)!!!
mais perso j'ai vraiment aimé Sukkothai, c'est vraiment calme et les habitants vraiment cool!!!! (certain guide, comme le croutard conseil d'arriver tot le matin et de repartir le soir en ayant visité l'ancienne ville, j'y suis rester 3nuits et j'avais pas vraiment envie de repartir)
bon Ayyuthaya aussi mais pour d'autres raisons personnel!!!!
A+ | | | À: RRR · 4 octobre 2008 à 14:25 Re: Itinéraire pour quinze jours en Thaïlande? Message 10 de 16 · 1 742 affichages · Partager mais perso j'ai vraiment aimé Sukkothai, c'est vraiment calme et les habitants vraiment cool!!!! (certain guide, comme le croutard conseil d'arriver tot le matin et de repartir le soir en ayant visité l'ancienne ville, j'y suis rester 3nuits et j'avais pas vraiment envie de repartir)
Tout a fait Ok sans oublier bien sur Si Satchanalai qui est à mon avis encore mieux que Old Sukkhothai... Mais vu le timing du post, il vaudrait mieux faire ce site lors d 'un prochain voyage pour bien l'apprécier  .. | | | À: Philgbo · 4 octobre 2008 à 14:34 Re: Itinéraire pour quinze jours en Thaïlande? Message 11 de 16 · 1 721 affichages · Partager Mais vu le timing du post
Oui c'est clair et puis ils vont attrapper le virus comme les autres donc ça ssera pour la prochaine fois   
A+ | | | À: Philgbo · 4 octobre 2008 à 14:54 Re: Itinéraire pour quinze jours en Thaïlande? Message 12 de 16 · 1 716 affichages · Partager Salut,
Tu avais insisté pour Sukkhothai me semble-t il....
ah euh pas sûr.. enfin je sais plus.
je suis parti d'une feuille blanche et j'ai écouté les conseils à droite à gauche... concernant sukhotai et ayuthaya, il s'avère que statistiquement sukhotai l'emporte... et les photos de sukhotai me donnaient plus envie...
etant donné de plus que j'ai décidé de commencer par Chiang Mai, l'arrête à Sukhotai s'imposait | | | À: Envallis · 4 octobre 2008 à 17:05 Re: Itinéraire pour quinze jours en Thaïlande? Message 13 de 16 · 1 709 affichages · Partager je suis parti d'une feuille blanche et j'ai écouté les conseils à droite à gauche... concernant sukhotai et ayuthaya, il s'avère que statistiquement sukhotai l'emporte... et les photos de sukhotai me donnaient plus envie...
etant donné de plus que j'ai décidé de commencer par Chiang Mai, l'arrête à Sukhotai s'imposait 
Oui mais pour Ayutaya mes photos t'auraient aussi donner envie... Images attachées: Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. | | | merci beaucoup à tous, c'est vraiment super d'avoir autant de réponses!... | | | ...en fait j'arrive seule à Bangkok depuis la réunion et j'attend mon frère qui arrive 5 jrs après depuis Paris et là on commence 15 jours de ballade, donc à priori plutot vers le nord d'après vos conseils... Est ce que j'ai le temps de faire une escapade vers le sud ou une île (mais sans trajet avion) ou je reste à bgk pour l'attendre? | | | ...en fait j'arrive seule à Bangkok depuis la réunion et j'attend mon frère qui arrive 5 jrs après depuis Paris et là on commence 15 jours de ballade, donc à priori plutot vers le nord d'après vos conseils... Est ce que j'ai le temps de faire une escapade vers le sud ou une île (mais sans trajet avion) ou je reste à bgk pour l'attendre?
Donc toi tu auras 20 jours environ : tu as largeemnt de quoi faire 4/5 jours de plages du Sud avec ton frere. Prenez l'avion !! un Bkk/ Krabi c'est moins de 50€ A/R et 1h10 de vol : pourquoi s'en priver ? Relis nos réponses... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 759 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |