en arrivant a l aeroport, ou puis je changer de l argent, car il me faudra des batz rapidement, a l aeroport le tausx est il correct ?
Il y a des bureaux de change dans le hall d'arrivée et le taux est très bien ; il est possible de changer un peu partout en
Thaïlande (vérifiez les différents taux quand il y a plusieurs bureaux de change dans un même secteur) à des taux normaux (à moins d'aller en rase campagne), aucun problème dans toutes les îles :
Phuket,
Samui, Pha Ngan, Tao,
Phi Phi, Chang etc...ainsi que les distributeurs automatiques. Perso, je ne voyage qu'avec des travellers chèques, pas de problème en cas de vol contrairement à 600 Euros en liquide (ou en Bahts) ; je les change au fur et à mesure (vu qu'on peut les changer partout).
- concernant la sante (en cas de pepin) est ce que je dois prendre une assurance particuliere ou celle de nos carte bleue est elle suffisante ?
sous réserve, mais il me semble que l'assurance de la carte suffit pour les problèmes de santé et de rapatriement ; il faut par contre je crois avancer les frais et ils sont remboursés ensuite. Pour l'anulation du billet en cas de désistement, pas sûr mais peut-être que oui.
par contre nous ne savons toujours pas quelle destination privilegier concernant le sud a cette epoque.
Le lien ci-dessous montre de manière assez détaillée la pluviométrie ainsi que les températures pour tous les mois de l'année sur
Phuket ; sachant que l'île est sur la côte Ouest, je pense que la météo est presque partout la même sur cette côte, autrement dit c'est pas le top en octobre et novembre.
www.mapsguides.com/..._meteo_phuket_fr.php
Quand au lien ci-dessous, il montre le temps sur
koh Samui et donc celui de la côte Est ; octobre et novembre sont les pires mois de l'année.
www.samui-info.com/climat.html
Donc pas évident de vous conseiller à ce niveau là...
Où que vous alliez, même sur
BKK, vous verrez la pluie mais aussi de longues périodes de soleil, rassurez-vous !
Si vous avez beaucoup de questions, pourquoi ne pas rechercher sur les anciens posts de VF ? tous ces sujets sont évoqués régulièrement et vous y trouverez plein d'infos utiles.