Salut opsite et les autres.
Banal ? Je ne pense pas qu'on puisse qualifier le sites cités de "banal"... A moindre d'être grave blasé !
Pour qqun qui n'a jamais voyagé la
Thailande n'a rien de banal, et puis il faut bien commencer et le meilleur moyen de ne pas être dégoutté est de faire d'abord le facilement accessible avant d'attaquer le reste !
Je pense que la
Thailande est LE bon pays pour commencer à voyager, ça fait + de 3 moi que j'en suis revenu et le mot qui me viens tjs à l'esprit quand j'y pense est " Easy".
La-bas tout est facile (je ne parle que des eventuels soucis des voyageurs pas de la vie en
Thailande en générale)
Opsite : Pour moi, le seul véritable problème de ce que tu cite est que tu va effectivement souvent te retrouver avec les groupes descendu des autocars, ce qui n'est pas synonymes d'excellentes conditions pour visiter, il faudra donc que tu jongle en essayant de jouer la " contre programmation" (visiter le matin, le midi et le soir quand Ils sont dans les hotels ou les cars)
Oui, pour parcourir tout ça, 3 semaines me paraissent mieux pour pouvoir " absorber " un peu de tout ces sites et justement pas ne faire que descendre du car, 1 heures sur place avant de remonter en car et de passer à autre chose.
Tu fais ton trip et puis.. tu reviendras une autre fois et tu passera plus de temps dans les endroits qui t'on vraiment plu.
Pour ce qui est des conseils et distances entre chaques villes ça serait trop long de tout te donner ici, et puis cette partie " recherche & préparation" fait partie du trip, mais l'avantage de vouloir visiter les sites habituels est qu'il ya déjà eu moults questions et réponses à leurs sujets ici et qu'en utilisant le
moteur de recherche de VF ("
Rechercher les messages" en haut de la page)
Tu peux aussi fureter dans les carnets de voyages dans la rubrique ad-hoc de VF et dans les sites perso des posteurs de VF, souvent cités en signatures !
Tu fais ton marché en récupérant des infos a droite à gauche et ensuite tu adapte ça à TON mode de voyage
Bonne recherche !