|  |  |
 | | | | Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Manustar · 22 décembre 2008 à 18:05 31 messages · 8 participants · 3 394 affichages | | | | 22 décembre 2008 à 18:05 Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 574 affichages · Partager Bonjour, nous partons 15 jours en Thailande en janvier, nous aurions aimer savoir ce que vous penser de notre itinéraire?? Chiang Mai : 2 jours Sukhothai : 1 jour Kanchanaburi : 3 jours Chanthaburi : 1 jour Koh Chang : 5 jours Bangkok : 2 jours.
Merci pour vos avis. P.S : Ce forum est génial!!!! | | | À: Manustar · 22 décembre 2008 à 18:25 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 554 affichages · Partager Personne ne peut me donner son avis!! Peut-être suis-je carrément à côté de la plaque au niveau de mon itinéraire??? SVP, vos avis!! Merci. | | | À: Manustar · 22 décembre 2008 à 18:41 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 546 affichages · Partager Chiang Mai 2 jours c'est court  pourquoi pas faire un jour de moins a Kanchanaburi, y a quand même plus de choses a voir autour de CM et pourquoi Chanthaburi? Pour les dauphinphins? | | | À: Boumbastic · 22 décembre 2008 à 19:00 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager Oui, Chanthaburi pour les dauphins, de plus, c'est sur la route pour aller à Trat. Pour Kanchanaburi, je vais suivre ton conseil et rester un jour de plus à chiang Mai. Merci beaucoup pour ton avis. | | | À: Boumbastic · 22 décembre 2008 à 19:05 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 529 affichages · Partager Que nous conseil tu de faire à Chiang Mai????? | | | À: Manustar · 22 décembre 2008 à 22:22 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager Bonjour, nous partons 15 jours en Thailande en janvier, nous aurions aimer savoir ce que vous penser de notre itinéraire?? Chiang Mai : 2 jours Sukhothai : 1 jour Kanchanaburi : 3 jours Chanthaburi : 1 jour Koh Chang : 5 jours Bangkok : 2 jours.
Merci pour vos avis. P.S : Ce forum est génial!!!!
salut,
faut être patient !! Tu attends juste 20 minutes pour avoir une réponse 
chiang Mai 2 jours bien trop court déjà le premier jour est perdu because contrecoup du voyage compte au moins 1 journée pour te balader dans la ville et au moins 1 journée pour faire une excursion à la journée dans la campagne. donc mini 3, le mieux c 4 journée à Chiang MaiPAr contre, TB le fait de commencer par Chiang Mai
sukhotai 1 jour sur placeok mais attention quid du transport Chiang Mai- Sukhotai puis Sukhotai- Kanchanaburi. Il faut compter 1 journée dans chaque cas... (pour info j'ai fait CM- Sukhotai : 7h de voyage en tout / idem Sukhoai- BKK et en plus tu dois faire ensuite BKK- Kanchanaburi...)
Pareil pour la suite (là je connais moins)... tuas oublié le temps "perdu" dans les transports...
si tu veux, va faire un tour sur mon blog de voyage (décidément je le case tous les soirs en ce moment  )
A+ | | | À: Manustar · 22 décembre 2008 à 23:07 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 459 affichages · Partager Le fait de prendre le train de nuit nous fais (je pense) gagner beaucoup de temps. Que pense-tu de ces trajets.?
ca va surtout vous faire gagner bcp de fatigue... et je me demande bien ce que tu vas voir de Sukhotai (c'est le parc historique qui t'intéresse je suppose  ) entre 15h30 et 00h05 sachant que la nuit tombe à 18h....
Dans mon itinéaire j'avais fai exprès de caler des journées "ampon" qui sont des journées de voyage où aucune visite n'est prévue. Ca fait vraiment du bien en vacances de pouvoir souffler... | | | À: Envallis · 22 décembre 2008 à 23:19 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 457 affichages · Partager Ca fait vraiment du bien en vacances de pouvoir souffler...
Cà dépend LOL
Dans mes souvenirs, il y avait un nombre certain de mes connaissances qui avaient besoin des vacances pour ENFIN être un tant soit peu "actifs" !
   | | | À: Envallis · 22 décembre 2008 à 23:26 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager en fait, on veut en faire le maximum, et se reposer ensuite au bord de la plage à Ko Chang pour la fin de notre séjour. | | | À: Manustar · 23 décembre 2008 à 11:01 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager Bonjour,
Ton itineraire est bien, saches juste une chose c'est que la ponctualité en thailande concernant les horaires de train, ce n'est vraiment pas ça du tout...
Tu n'arriveras jamais à Sukhothai à 15h30 mais plutot 16h30, voir 17h00...
J'en ai fais l'expérience en Novembre dernier, notre train à Phisanulok pour BKK était à 9h00, résultat arrivée à la gare vers 8h45 (pour être bien, et prendre le temps d'acheter 2/3 trucs à manger) et finalement notre train est tranquillement arrivé vers 10h00, soit avec une heure de retard (et bien sur aucun rattrapage pendant le voyage...)
Je suis effectivemment d'accord sur le fait que les trajets de nuit font gagner du temps mais sont plus fatiguants...après bien sur tout est personnel et nous avons préferé "perdre" une journée dans les transports (ce qui ne nous a pas empeché de voir un maximum de choses en un minimum de temps !!)
@ + | | | À: Hellokitty15 · 23 décembre 2008 à 11:28 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 400 affichages · Partager Bien dit Hellokitty | | | À: Hellokitty15 · 23 décembre 2008 à 18:57 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 337 affichages · Partager ok, merci beaucoup!! J'ai déjà supprimer quelques visites pour comme tu le dis, prendre notre temps et apprécier pleinement. | | | À: Envallis · 23 décembre 2008 à 22:19 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis allé faire un tour sur ton blog qui est très bien fait!! Les photos donnent envie, l'itinéraire bien détaillé! Bravo!
Nous allons partir 15 jours en mars, apparemment vous etes resté 3 sem? Quel endroit pouvons-nous "zapper", on ne voudrait pas courir pdt 15 jours! Vous avez tout fait en avion, train?
Clochette.. | | | À: Clochette78 · 24 décembre 2008 à 9:26 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 283 affichages · Partager Bonjour,
Merci des tes commentaires 
Non nous ne sommes partis que 15 jours, donc si tu veux tu peux faire un copier-coller de notre itinéraire 
Pour les moyens de transports : avion le premier jour pour faire Bangkok- Chiang Maitrain pour descendre de Chian Mia à Bangkok en passant par SukhotaiAvion pour l'aller-retour jusqu'à Krabi
Pour l'aivon nous avons pris Thai Airways et on a du on avoir pour 3000 baths par billet en réservant 3 mois à l'avance. Le train ca nous a coûté 1600 baths pour 4 billets.
Bon voyage | | | À: Envallis · 24 décembre 2008 à 9:32 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager Bonjour!!
Donc 15 jours en tout (transport AR compris?) et ce n'est pas le speed arrivé la bas? Parce qu'on voudrait profiter tranquillement. Sinon, si je veux "zapper" un endroit... je pensais eventuellement ne pas aller dans le nord? | | | À: Clochette78 · 24 décembre 2008 à 9:46 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 272 affichages · Partager Ah non non justement on avait prévu notre trajet de sorte que ca soit pas trop le speed. On a pas essayé à prendre des trains de nuit pour grapiller une journée par ci et une journée par là par exemple...
Toutes les journées de trasnfert on été considérées comme des journées de récup.. Et puis on a totu de même passé 5 jours au bord de la plage 
Ce serait dommage de ne pas aller dans le Nord car Chiang Mai est une très belle ville à taille humaine avec des temples magnifique et la campagne alentours est sublime... | | | À: Clochette78 · 24 décembre 2008 à 9:46 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 272 affichages · Partager Quel endroit pouvons-nous "zapper", on ne voudrait pas courir pdt 15 jours!
Hello !
Si tu veux mon avis sur la question, prévoyez votre voyage comme vous l'entendez, et quand vous serez sur place modifiez votre organisation en fonction de vos envies / rencontres. Improvisez. Restez un peu plus à un endroit si vous vous y plaisez, faites un détour si vous en avez envie, etc.... De toutes manière, n'oubliez pas qu'en 15 jours vous serez loin de tout voir, donc profitez au maximum du peu que vous verez :)
bon voyage ! | | | À: Envallis · 24 décembre 2008 à 9:56 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 267 affichages · Partager Ok.. on va essayer de faire a peut pres comme ca. As tu une idée du budget pour 15 jours.. (d'autant que nous, c'est Guesthouse, donc moins cher encore: ;-) | | | À: Bandit12s · 24 décembre 2008 à 9:59 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager C'est sur qu'on a jamais fait de "vrais itineraires" pour nos autres voyages! ON s'est laissé porté.. mais malgré tout, faut bien une petite idée....;-) Et comme je ne connais pas du tout ce pays....
Apparemment tu y es dejà allé, peux tu me donner une petite idée du budget à prevoir? Est ce que c'est comme a Bali ou les Guest sont a 5/8€ par nuit? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |