|  |  |
 | | | | Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier 2010 Zephire · 11 septembre 2009 à 17:30 14 messages · 6 participants · 2 048 affichages | | | | 11 septembre 2009 à 17:30 Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier 2010 Message 1 de 14 · 2 028 affichages · Partager Bonjour,
Je pars 15 jours en Thaïlande début janvier et je souhaiterais votre avis sur l'itinéraire que j'ai prévu de faire. La durée pour chaque étape est-elle trop courte, trop longue, juste ce qu'il faut?
Jour 1 - arrivé Bangkok - avion pour Chiang Mai (arrivée midi) Jour 2 - Chiang Mai (trek) Jour 3 - Chiang Mai (trek) Jour 4 - Chiang Mai (visite) - soir : train de nuit pour LopburiJour 5 - Lopburi - aprem : train pour AyutthayaJour 6 - Ayutthaya - soir : train de nuit pour Surat ThaniJour 7 - îles (je pense aller du côté de Krabi) Jour 8 - îles Jour 9 - ïles Jour 10 - îles - soir : train de nuit pour BangkokJour 11 - BangkokJour 12 - BangkokJour 13 - BangkokJour 14 - BangkokJour 15 - Bangkok puis départ le soir
Merci d'avance pour vos conseils! | | | À: Zephire · 11 septembre 2009 à 18:10 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier 2010 Message 2 de 14 · 2 013 affichages · Partager Bonjour,
Ton parcours est bien ficelé pour 15 jours, mais perso je te conseillerai de prendre un vol Bangkok pour Krabi car le train c'est bien mais de Surat Thani faut prendre le bus pour Krabi et ça te fera perdre une bonne demi journée. | | | À: Zephire · 11 septembre 2009 à 18:19 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier 2010 Message 3 de 14 · 2 008 affichages · Partager mais perso je te conseillerai de prendre un vol Bangkok pour Krabi
Comme dit barbot, au moins soit a l'aller soit au retour, la low cost Air Asia pour ou depuis Krabi n'est pas très chère, ca serait dommage de perdre de précieuses journées, 15 jours ca passe vraiment très vite. Sinon je resterai un peu moins a Bangkok (3 jours sont largement suffisants, de toute façon vous ne pourrez tout voir ni faire) pour prolonger mon séjour dans le sud afin de visiter plusieurs îles (a moins que seul le farniente ne soit au programme après les visites du nord), je sais que beaucoup de personnes ont un peu de mal a rester a Bangkok après la (relative) tranquillité vécue auparavant. | | | À: Boumbastic · 11 septembre 2009 à 18:22 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier 2010 Message 4 de 14 · 2 004 affichages · Partager ok merci pour vos conseils!  à votre avis, est ce qu'il vaut mieux que je réserve à l'avance le vol Bangkok- Krabi (là je le vois à 990 baths avec airasia) ou bien je pourrai voir ça sur place? | | | À: Zephire · 12 septembre 2009 à 21:05 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier 2010 Message 5 de 14 · 1 888 affichages · Partager  bonjour un peut trop de temp a bbk 2 jours sa suffit tu as sur mon site le nord et le sud en 400 photos avec la région de krabi que je te recommande il y a des plages et des paysages superbe et de la tu vas facile a ko phi phi pour les autres iles a mon avis c'est un peut juste surtout que tu veut aller a chiang mai
www.jpaventure.com | | | À: Routard14 · 12 septembre 2009 à 22:18 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier 2010 Message 6 de 14 · 1 874 affichages · Partager Merci! très belles photos sur ton site  Je vais donc raccourcir mon séjour à Bangkok et le prolonger dans les îles!
Pouvez-vous me conseiller pour savoir s'il est nécessaire de réserver à l'avance mon vol Bangkok- Krabi, où bien je pourrai voir ça sur place pour pas cher? | | | À: Zephire · 12 septembre 2009 à 22:25 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier 2010 Message 7 de 14 · 1 873 affichages · Partager Salut zeph  si tu voles avec Air Asia, réserves ton vol en avance sur leur site, c'est une low cost comme Easy jet, plus tu réserves en avance, moins c'est cher (sauf promo aléatoire de dernière minute). Mais si tu hésites sur les dates ou veux garder un peu de flexibilité pour ton voyage, tu peux toujours voir sur place sans problèmes (enfin c'est ce que je fais toujours). Bon voyage | | | À: Boumbastic · 12 septembre 2009 à 22:28 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier 2010 Message 8 de 14 · 1 871 affichages · Partager Merci Boumbastic  Et tu as une idée des prix sur place comparés à internet? c'est vrai que je voudrai garder une certaine flexibilité, mais j'ai pas envie de me ruiner non plus sachant que j'aurai un budget assez limité! | | | À: Zephire · 12 septembre 2009 à 22:34 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier 2010 Message 9 de 14 · 1 869 affichages · Partager C'est sensiblement les mêmes que sur internet sauf frais d'agence si tu passes par une mais ca reste de toute facon pas très cher alors moi je ne m'embête jamais pour gagner quelques Euros (tu peux gratter 200 voire 300 Bahts, soit 4 a 6 Euros  ), | | | À: Boumbastic · 12 septembre 2009 à 22:39 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier 2010 Message 10 de 14 · 1 865 affichages · Partager Ah ça va ! je pensais que la différence de prix serait plus conséquente ! Pour l'instant, j'ai juste réservé mon 1er Vol interne Bangkok - Chiang Mai et mes 3 premières nuits d'hôtel (All in 1 gh) et j'improviserai la suite sur place! J'ai hâte d'y être 
Je reviendrai certainement vers vous si j'ai d'autres questions 
Merci beaucoup ! | | | À: Zephire · 12 septembre 2009 à 22:55 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier 2010 Message 11 de 14 · 1 823 affichages · Partager Très bien la All in 1, passez bien le bonjour a Gilles, le patron, un mec très sympa | | | À: Zephire · 13 septembre 2009 à 7:22 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier 2010 Message 12 de 14 · 1 795 affichages · Partager Bonjour.
Pour ta resa de dernière minute, tu pourras aussi la faire sur internet de toutes facons, tu trouveras des cafes internet partout sans problème. Mais 2-3 jours a l'avance, c'est mieux quand meme car les tout derniers jours, le prix peut quand même doubler ou tu peux te trouver sans billet, surtout au mois de janvier.
Bon voyage. | | | À: Zephire · 13 septembre 2009 à 7:32 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier 2010 Message 13 de 14 · 1 791 affichages · Partager 5 jours a Bangkok, c'est un peu long qd meme?!!! Surtt au retour de Krabi... profites 1 ou 2 journée en plus la bas peut etre! Bangkok 3 jours me paraissent suffisant. | | | À: Zephire · 13 septembre 2009 à 8:23 Re: Itinéraire de quinze jours en Thaïlande au mois de janvier 2010 Message 14 de 14 · 1 786 affichages · Partager bangkok krabi cela se fait trés bien en vip de nuit en vente dans n'importe kel agence arrivée tot le matin ce qui te donne le temp de trouver un endroit qui te plait | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 585 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |