Avis sur itinéraire de quinze jours au Japon Gnou75 · 14 septembre 2009 à 13:55 50 messages · 7 participants · 3 810 affichages | | | | À: Marathon · 17 septembre 2009 à 13:17 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Japon Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 337 affichages · Partager Merci encore aux mêmes heureux connaisseurs :o)
Marathon, tu parles japonais apparemment... parce que tes liens, moi j'y comprends rien et tout s'affiche en japonais... ! :)
Pour le budget ça va rentrer dans nos plafonds ça va, surtout si on a le repas intégré. Pour la note coupée en deux je pars du principe que ça peut le faire, et pour dormir chacun dans son ryokan je comprends donc que ça dépend des fois et qu'on verra suivant ce qu'ils proposent dans celui-là ou dans celui qu'on fera sur Kyoto.
Je vous ferai un retour sur ce ryokan là de Miyajima, il m'a l'air franchement bien...
Encore merci! | | | À: Gnou75 · 17 septembre 2009 à 14:32 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Japon Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 333 affichages · Partager Merci encore aux mêmes heureux connaisseurs :o)
Marathon, tu parles japonais apparemment... parce que tes liens, moi j'y comprends rien et tout s'affiche en japonais... ! :)
Ceux qui partent séjourner un an ou plus à l'étranger et ne cherchent pas à apprendre la langue du pays ne se rendent pas compte de ce qu'ils perdent. Même et surtout si c'est une langue très difficile à apprendre.
Je sais très bien de quoi je parle.... | | | À: Marathon · 17 septembre 2009 à 14:36 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Japon Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 331 affichages · Partager Ceux qui partent séjourner un an ou plus à l'étranger et ne cherchent pas à apprendre la langue du pays ne se rendent pas compte de ce qu'ils perdent. Même et surtout si c'est une langue très difficile à apprendre.
Je sais très bien de quoi je parle....
Je confirme, même pour des séjours plus courts... | | | À: Marathon · 17 septembre 2009 à 16:07 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Japon Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 320 affichages · Partager En deux semaines dont une avec des anglais et américains, vous pensez que je peux le faire? ;-) | | | À: Gnou75 · 18 septembre 2009 à 12:37 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Japon Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 888 affichages · Partager salut, je reviens juste du japon donc voila mon avis sur ton parcours :
tokyo 1 jour : c'est trop peu (en meme temps c'est toujours trop peu)
moi j'avais fait nara en 1 journée (départ et retour kyoto dans la journée) et je n'avais pas du me depecher pour faire les sites principaux
myiajima, il ne faut absolument pas passer a coté, ca se fait en restant basé a hiroshima en 1 journée, en meme temps c'est le genre de journée qui te permet de ravoir la patate après le musée de la paix (a faire absolument, mais faut faire un truc fun après)
a nikko pour les petits coins calme, part vers le parc et descend la rivière (ou remonte la entre les cascades), c beau pas difficile | | | À: Curling · 19 septembre 2009 à 2:55 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Japon Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 882 affichages · Partager Salut Curling
Je sais que je suis un peu short sur Tokyo, j'y passe pas mal de soirs (4nuits quand même) mais finalement selon mon programme qu'une seule journée pleine. Mais je ne peux malheureusement pas tout faire et à priori je pense que des coins comme Nikko ou comme kamakura correspondent plus à mes envies. L'avantage c'est que je peux décider de finalement rester sur Tokyo si je m'y sens bien et si j'ai aps envie de courir. Puis j'ai un pote sur place qui connait donc forcément très bien et qui saura m'aiguiller. Je pense qu'il y a donc place à l'improvisation et si ça se trouve je ferai comme tu dis, je resterai sur Tokyo en faisant l'impasse sur les alentours ( Kamakura à priori si je devais en retirer un)... ;-)
Je retiens pour Nikko, merci beaucoup!
Miyajima, je ne raterai pas, surtout que ce sera mon début de voyage, un peu déphasé probablement mais une nuit sur place devrait permettre d'en profiter correctement. Ensuite je suis à Hiroshima pour le taf mais je devrais avoir le temps d'aller voir le musée mais aussi autre chose dans la foulée. C'est assez relax le taf généralement, puis j'ai l'habitude de courir et pas trop dormir :)
Merci bien en tout cas! | | | À: Gnou75 · 19 septembre 2009 à 12:33 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Japon Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 879 affichages · Partager salut,
si tu es fan de temple, enelever kamakura n'est peut etre pas une bonne idée, autant le grand buddha m'a décu (c'est quand même relatif), autant hase dera est superbe.
de toute façon, quel que soit ton programme, et même si tu n'en as pas, tu ne peux pas etre décu et tu trouveras toujours que tu n'as pas passé assez de temps dans un endroit ou que tu aurais du aller a un autre endroit en plus.
seul endroit (a mon avis) ou il faut que tu prépares un peu ton parcours, c'est kyoto pour voir l'essentiel en 2 jours sans t'extenuer et a la limite t'ecoeurer
moi, ja'vais betement fait une journée sur l'est (de sanjusangen do au pavillon d'argent) et une journe au nord (du chateau nijo au pavillon d'or) en faisant tous ceux marqués sur ma carte sur la route
a la fin, les tori, les pagodes, ca me sortait un peu par les yeux et je n'ai pas apprécié le plus beaux a leur valeur. | | | À: Curling · 19 septembre 2009 à 13:07 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Japon Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 876 affichages · Partager Sympa de partager ton vécu sur place :)
Je suis pas spécialement un grand fan de temples japonais à la base, j'ai l'occasion de partir via le boulot à la base... mais l'excitation est grandissante parce que j'aime découvrir d'autres cultures, d'autres histoires, d'autres paysages, le voyage en somme. L'Asie je n'ai encore jamais fait et le décalage culturel m'attire beaucoup. Je suis pas non plus un mec très orienté villes, j'ai cru comprendre que Tokyo était très particulier et méritait un séjour honorable en temps mais de base j'avais pensé privilégier ce qui était un peu plus "typique". D'où d'ailleurs mon passage par les alpes japonaises plus perdues pour voir autre chose que les gros centres où vont tous les touristes que sont Kyoto ou Tokyo.
Ceci dit, les temples (et autres spécificités historiques japonaises), je pense en effet que je vais m'en tarter déjà des kilo ( kyoto, nara, kiso, nikko) et qu'en arrivant à Tokyo j'aurai peut être envie d'autre chose. Dans ce cas il faudra bien faire un choix et je pense plus judicieux de supprimer Kamakura par rapport à Nikko. Tu n'es pas d'accord? J'aurais bien fait un tour autour du Mont Fuji aussi, mais la météo étant aléatoire et comme c'est pas à côté non plus de Tokyo, ça avale une journée pour être déçu peut être...
Pour kyoto, je pense que tu as tout à fait raison, j'ai trois jours sur place et je pense que je me limiterai aux fondamentaux sans aller m'éparpiller sur les sites intéressants autour de la ville, je ne pense pas avoir suffisamment de temps sur place pour pouvoir apprécier et Kyoto et les alentours. Sur ces trois jours, j'ai rien organisé pour l'instant mais j'essaierai d'équilibrer les journées entres parcs, temples, palais, tori, pagodes et autres curiosités. Et je pense tourner essentiellement à vélo, ça me botte comme moyen de transport dans cette ville :-)
Merci pour ces conseils qui confortent mon ressenti à la lecture du reste du forum : sur une courte période au japon, ne pas vouloir trop en faire. J'ai déjà tiré pas mal les délais et quelque chose de très serré à mon goût, je n'irai pas plus loin.
>>> Une question, dans et autour d' Hiroshima, si j'ai des créneaux entre mes conf, hormis le musée et hormis Miyajima, qu'est-ce que je peux faire/voir de sympa pas loin? Quelqu'un connait un Onsen qui en vaut vraiment la peine par exemple? | | | À: Gnou75 · 19 septembre 2009 à 13:58 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Japon Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 872 affichages · Partager tokyo a vélo, peut etre le meilleur moyen, truc stupide qui m'est arrivé, quand tu loues le vélo, vérifie qu'i y a un antivol, c'est con mais moi j'avais pas vérifié (c'etait a kawaguchiko) et ce n'est qu'a 20 km que je m'en suis aperçu...
le mont fuji, en effet, c'est un coup a perdre une journée, c'est superbe de le voir de loin (le voyage tokyo - kyoto te permettra de le voir plus que tu ne le voudrais), mais prendre le train puis le bus pour la 5eme station pour le voir dans les nuages....
tokyo, le marché au poisson : il faut vraiment y aller très tot, lors de la criée, les touristes sont parqués et tout se passe entre 5h et 6h | | | À: Curling · 19 septembre 2009 à 14:14 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Japon Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 869 affichages · Partager Ouep c'est ce que je me disais pour le Mont Fuji...
tokyo, le marché au poisson : il faut vraiment y aller très tot, lors de la criée, les touristes sont parqués et tout se passe entre 5h et 6h
Me lever tôt me dérange pas, comme ça ma journée sera longue derrière en plus... mais qu'entends tu par "parqués"? J'ai pas envie d'être dans un enclos à touristes sans pouvoir rien voir sauf à monter sur la pointe des pieds... :D | | | À: Gnou75 · 19 septembre 2009 à 15:25 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Japon Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 858 affichages · Partager c'est uniquement au niveau de la criée, pour les thons, tu ne te ballade pas ou tu veux, tu es dans une zone reservée (faut se rappeler que ce qui se vend coute extremement cher e que les gars sont la pour bosser, pas pour le spectacle)
après tu peux te ballader comme tu veux sur le marché, a toi de faire gaffe de pas te faire écraser, si tu te plante au milieu de l'allée, tu vas tres vite te rendre compte que le japonais est courtois, mais pas quand t'es dans ses pattes pendant qu'il travaille | | | À: Gnou75 · 20 septembre 2009 à 15:41 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Japon Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 854 affichages · Partager Bonsoir,
Suite à la longue lecture, en utilisant des dictionnaire franco-japonais, de votre conversation avec les interlocuteurs compétents en tout le Japon, j'ai été très à l'aise d'aprécier la beauté de la langue française correcte.
Devenu impécable votre itinéraire du voyage, je vous attire l'attention quand même sur la résa d'hôtels, surtout des lieux touristiques car la saison des feullages colorés d'automne ; Miyajima, Kyoto et les sites montagneux entre Nagoya et Tokyo. et aussi les jours samedis, dimanches et jour ferié 23 nov cette année, comme les surgère CalamityGin, elle a toujour raison. Par exemple vous pouvez vérifier l'état de l'occupation de votre ryokan préféré à l'île Miyajima en consultant leur site en japonais. 2009x11x veut dire " novembre 2009". Depuis gauche à droite dans les tables dim-lun-mar... et les chiffres sont les dates. Ensuite signes o = chambre(s) disponible(s) et x = aucune chambre libre. Ainsi presque tous les samedis des oct-nov, les chambres sont déjà réservées sauf les 10 et 17 oct jusqu'à présent le 20 sept. www.gambo-ad.com/.../momiji-so/avail.php Pourtant vous pourrez toujours leur demander votre date préférés par couriel.
Autrement votre plan est parfait pour le premier voyage au Japon.
Bon Voyage | | | À: Coqvol · 20 septembre 2009 à 16:23 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Japon Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 853 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour lui, coqvol ! C'est quand même idiot de ma part de ne pas avoir pensé à consulter AUSSI les disponibilités | | | À: Marathon · 20 septembre 2009 à 19:02 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Japon Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 847 affichages · Partager Bonsoir,
Mais non ! Marathon.
Il me fallait le lui suggérer plus tôt, mais je venais de revenir de mon voyage au Myanmar avant-hier et je n'avais pas assez de temps pour consulter toutes les discussions. | | | À: Coqvol · 20 septembre 2009 à 19:18 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Japon Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 844 affichages · Partager Salut!
Merci pour ces indications précieuses :-)
Pour les réservations d'hotel, étant un peu un psychopate de l'organisation j'ai directement regardé les possibilités sur tripadvisor. Pour le ryokan de Miyajimi dont je parlais c'est plus dispo, mais ils m'en ont proposé un autre très bien noté aussi par les gens... donc j'ai dit que j'étais ok pour leur proposition et j'attends la confirmation définitive, surement après le week end...
Pour le ryokan sur Kyoto et la nuit "paumée" dans les alpes japonaises, je m'en charge ce soir, pas trop eu le temps jusqu'à présent :)
En tout cas merci bien à vous tous! j'aurai probablement d'autres questions mais pour l'instant il faut que je potasse un peu (sans trop le faire pourtant, j'aime bien découvrir aussi sur place).
A+ | | | À: CalamityGin · 21 septembre 2009 à 9:36 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Japon Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 838 affichages · Partager Hello
J'ai trouvé pas mal de conseils d'hotels sur ce forum concernant la destination Kyoto et les points courramment visités. Mais j'ai du mal pour ma nuit à prévoir le 17 Nov prochain (J11) à "Kisofukushima" dans les alpes japonaises. Et quand je cherche sur internet... je ne trouve pas grand chose. Donc si quelqu'un a des conseils je suis preneur... CalamityGin, par exemple, ton aide me sera précieuse je pense si tu as déjà séjourné dans ce coin là! :)... Sachant qu'en plus apparemment je dois faire vite pour qu'il y ait encore des dispos. Je n'ai pas d'exigence particulière, à la limite un truc pas trop cher (hotel ou Ryokan) serait très bien...
Merci par avance encore pour tout! A+
- -- J11 (17): départ tôt pour Kisofukushima, visite Kiso, nuit sur Kisofukushima (Ryokan) J12 : départ tôt pour Tokyo via Narai (visite Narai), nuit Tokyo (chez le pote) - --
Edit : en passant par itcjp, j'ai finalement réussi par trouver ça qui n'a pas l'air donné mais qui est correctement situé (15min d'une gare entre Kiso et Naraï apparemment) www.itcj.jp/eng/420060 ... qu'en pensez vous? | | | À: Gnou75 · 21 septembre 2009 à 9:49 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Japon Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 834 affichages · Partager C'est exactement celui-ci. Il est dans Kiso même, 15 minutes à pieds si on va lentement. | | | À: CalamityGin · 21 septembre 2009 à 11:46 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Japon Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 831 affichages · Partager C'est exactement celui-ci. Il est dans Kiso même, 15 minutes à pieds si on va lentement.
Héhé, merci CalamityGin, t'es extra et si rapide! J'espère qu'il reste des dispos sinon je vais galérer...
A+ | | | À: Gnou75 · 21 septembre 2009 à 13:15 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Japon Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 827 affichages · Partager Mais non. Vous irez vous loger à Narai, ou même à Matsumoto, ce n'est pas très loin par train. | | | À: CalamityGin · 1 octobre 2009 à 7:03 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Japon Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 814 affichages · Partager Hello Calamity et les autres,
Je galère depuis une semaine sur mes réservations d'hotel ou de ryokan à Kyoto : tout est complet ou alors ça se remplit le temps que je fasse la demande via les centrales de réservation, qu'ils envoient leur proposition et que je la confirme... pouf finalement ce n'est plus possible. Ca devient franchement saoulant, j'y passe des plombes pour rien et au final il ne va rester que des trucs hors de prix...
Récap de mes résa d'hotel :
- > Nuit Miyajima le 07/11 - OK. Finalement dispo seulement au "Ryoso Kawaguchi" - 25200 pour 2 personnes, pas de SDB privée, diner/petit dej. inclus. Dommage qu'on n'ait pas eu avoir de dispo sur le premier ryokan que j'avais cité, il semblait bien mieux!
- > Nuits sur Hiroshima OK (conference) au ANA Crowne Plaza Hiroshima Hotel
- > Nuits KYOTO du 12/11 et 13/11 : NOK
* Attente réponse validation finale pour Nishijinso Ryokan (www.tripadvisor.fr/...refecture_Kinki.html ). Quitte à l'annuler ensuite.
* Attente réponse via JHN bookings sur hotel "classique" : après 3 A/R de mails, impossible de trouver avec pourtant un plafond de 20 000Y per people and per night.
- > Nuits KYOTO du 14/11 et 17/11 : NOK, rien trouvé encore, du coup je me tâte à taper dans les auberges de jeunesse avec chambre individuelle.
- > Nuit Kisofukushima du 17/11 : OK - Ryokan Kaidou Roman Onyado Tsutaya : 10650Y sans diner. - > Nuits Tokyo : OK, hébergé chez le pote.
Questions:
- Est-ce le Nishijinso Ryokan est bien situé? Sachant que je visiterai la ville de Kyoto à vélo? Je suis même pas sûr que cette x-ième demande soit finalement honorée...
- Pour les nuits 12/13 Nov. Je suis passé via japan hotel, via booking.com via japan ghesthouse, via tripadvisor, hotels.com,... et rien jusqu'à présent dans mon plafond pourtant élevé de 20000Y /pers /nuit. Vous trouvez d'autres dispos vous sur Internet, par exemple via un autre site? Je suis preneur de toute aide, je sature. Sans vouloir abuser bien sûr...
- Pour les nuits des 14/15/16 Nov, pour l'auberge de jeunesse, j'ai trouvé ce site : www.hostelspoint.com/...nno=2009¬ti=3 J'hésite entre les auberges suivantes : Guest House NAGOMI et Station Ryokan Seiki (en versions chambre individuelle). Qu'en pensez vous? Notamment niveau localisation dans Kyoto que je connais mal par rapport aux sites à visiter et pour profiter un peu le soir de la vie en ville?
- Est-ce que finalement je peux pas trouver sur place pour mes nuits des 14/15/16 en arrivant là bas sur des choses non visibles sur Internet ou est-ce que tout sera booké et qu'il me faut absolument réserver maintenant online?
- Je suis en Peak season et 1mois et demi en avance pour les réservations... Il se passe quoi à cette période de l'année à Kyoto? C'est juste que c'est l'automne avec des arbres aux belles couleurs? Franchement, je suis totalement gavé là...
Merci par avance de vos retours et conseils. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 974 visiteurs en ligne depuis une heure! |