En ce qui me concerne, je commence toujours par découvrir un pays par une ou plusieurs grandes villes avant d'aller à la campagne ou dans des petites villes. Cela permet, je trouve, de mieux cerner le pays car les grandes villes (dans les pays riches, à faible population rurale surtout) sont plus "représentatives" des pays que les campagnes.
Je pense que dans tous les pays les villes et le campagnes sont simplement différentes...... c'est tout.... Je ne vois pas en quoi les grandes villes sont plus représentatives d'un pays que la campagne????? En quoi est-ce que
paris par exemple serait plus représentatif de la
France que les côtes du finistère ou que les charmants petits villages d'alsace??? Et pourquoi? Parce qu'il y a la tour Eiffel et les champs élysées?
Encore une fois tout dépend de ce que l'on recherche. Et personnellement je suis l'inverse, je préfère commencer par visiter les campagnes, les gens y sont le plus souvent plus authentiques que dans les grandes villes, villes dans lesquelles il peut y avoir un grand melting pot, et la bon courage pour cerner un pays comme tu dis......
Ceci dit d'accord pour dire que
Tokyo est une ville fantastique. Mais
Tokyo n'est pas le
Japon et le
Japon n'est pas
Tokyo.....