Bonjour,
En juillet 2013, nous partirons en couple découvrir la
région de Québec... Nous avons déjà choisi d'éliminer la
Gaspésie et de garder cette partie pour un autre voyage. Nous souhaitons découvrir les grands espaces, la faune, la culture...
Voici mon itinéraire actuellement : j'espère ne pas me faire trop de kilomètres par jours!
J1 Arrivée à
Montréal en début de soirée, nuit à l'auberge le jardin d'antoine sur la rue saint Denis
J2 départ pour
Québec et visite de la ville, nuit au B&B l'heure douce
J3 site traditionnel Huron au matin et ensuite route vers le
parc des Grands Jardins avec un arret à
Baie Saint Paul, nuit dans un chalet du parc
J4
Parc des grands jardins, nuit dans un chalet du parc
J5 route vers Les Escoumins en s'arretant dans les petits villages...
La Malbaie, Port au Persil et ballade à
Tadoussac, nuit dans un chalet essipit
J6 journée baleines... kayak de mer et puis visite du CIMM (ou juste ballades dans les rochers), nuit dans un chalet essipit
J7 Route vers
Saint Félicien avec pique-nique à Sainte Rose du Nord et visite du musée du Fjord à La Baie (si on a envie ou juste ballade), nuit au gîte couleur soleil
J8 aventure au pays des caribous... forfait proposé par le zoo
saint félicien qui nous a charmé tous les deux et que j'avais découvert sur un carnet de voyage sur voyageforum! nuit sous tente
J9 fin de la visite du zoo et direction val jalbert, nuit à Val Jalbert
J10 Val Jalbert et son village historique, sa cascade et ensuite route vers la pourvoirie triton
J11 pourvoirie triton
J12 pourvoirie triton
J13 route vers
Shawinigan et visite de la cité de l'énergie, nuit à Grandes Piles, nuit au gîte la vieille école
J14
Parc de la Mauricie au matin, cabane à sucre chez Dany à midi et ensuite route vers
Montréal, nuit à l'auberge le jardin d'antoine comme au départ
J15
Montréal et retour en
Belgique (avion décolle vers 19h)
Je ne sais pas si nous aurons le temps de visiter les musées que j'ai sélectionnés mais ce sont des alternatives au ballades en cas de pluie

J'ai l'impression que le musée du Fjord est très intéressant mais je me trompe peut-être?
J'ai aussi une petite question... nous sommes débutant en kayak de mer, n'est-ce pas trop difficile comme activité? Je crois que c'est le meilleur moyen d'observer les baleines de près.
Merci pour vos commentaires! Peut-être que je rate quelque chose d'important sur mon itinéraire?