Oui, tu devrais...

Je peux te dire que
Phu Quoc, Jungle Beach,
Con Dao ou le parc de Yok Don (je connais mieux le sud que le nord

) apparaissaient déjà dans ces guides en 2001. Il suffisait (et il suffit toujours) juste d'avoir la curiosité d'y aller.
Ces guides papiers regroupent une tonne d'infos et mentionnent un tas de noms. Ils constituent une base formidable de renseignements de toutes sortes. A toi d'y puiser ce que tu recherches.
Maintenant alliés à GoogleEarth notamment et aux photos Panoramio qui y sont publiées par les voyageurs, je t'assure que ce sont d'excellents moyens de préparer ses voyages.
Après, les forums sont irremplaçables pour des infos "de dernière minute" données par des voyageurs qui reviennent de ces destinations.
La divulgation des petits coins secrets sur un forum ? il n'y a pas trop à s'en faire je crois... La fonction "rechercher" semble même n'être qu'en option sur la plupart des ordinateurs connectés sur VF !

Certes, il faut avoir un peu de temps pour lire, cliquer sur les liens renvoyant vers des blogs, faire éventuellement des copiés/collés des messages intéressants avant qu'ils ne soient enfouis sous des dizaines de messages demandant toujours les mêmes choses...
La consommation immédiate/jetable, y'a rien de pire mais y'a pas mieux pour ceux qui font autrement.

Et cela n'a rien à voir avec le temps de séjour sur place !