Yangguizi · 8 janvier 2005 à 12:13 44 messages · 12 participants · 7 357 affichages | | | |  Patricia, j'ai bien peur que ces prix soient dépassés, les hotels que tu donnes sont dans les catégories cinq étoiles, y prendre un thé à la rigueur....Mais il y a beaucoup de petits hotels très sympas avec beaucoup de charmes. Jaipur l'Arta Niwas, le Nairain Niwas avec ses deux chambres avec lits à baldaquins, à Udaipur, le Mahendra Prakash sur Palace Road, en contrebas du Shinivas. A Bikaner le Lalgarh Palace, pourqoui pas avec la galerie de photos avec Clémenceau.Et tant d'autres, voir le Lonely. Bon voyage à nos amis Terrasse | | | Si j'ai cité des hôtels "haut de gamme", c'était pour répondre à la demande de Shanghaipat, qui désire passer au moins une nuit dans un palais reconverti en établissement hôtelier...
Il est évident que je connais bien d'autres hôtels, moins prestigieux, et tout aussi sympathiques dans le Rajasthan, que j'ai visité longuement il y a cinq ans. J'ai bien précisé que les prix cités sont ceux de février 2000 et qu'ils ont subi une augmentation inévitable depuis cette date. | | |  Patricia, je suis confus, je n'avais pas compris que Shanghaipat voulait passer une nuit dans un Palais. Et ta réponse était la bonne. Bien à toi. Terrasse | | |  ... No problem, Terrasse ! Nous partageons le même amour pour cette Inde si extraordinaire qu'on n'en sera jamais lassés, n'est-ce pas ? Amicalement à toi... | | | Merci à tous les deux. Je précise que ce n'est pas le concept d'hôtel 5 étoiles qui m'intéresse. Je n'y vais jamais et le superflu dans les hôtels ne m'intéresse pas (un lit et une douche propres me suffisent).
Un hôtel de luxe sans aucun charme particulier ne m'intéresse donc absolument pas. Ce que je voudrais, c'est pouvoir passer une nuit dans un de ces palais. Là aussi, les innombrables services et facilités que je pourrais y trouver ne m'intéressent pas, c'est juste l'idée de dormir dans des vieux murs richement décorés, et de pouvoir "sentir" l'histoire du lieu qui m'attirent. | | | À: Yangguizi · 30 janvier 2005 à 7:43 · Modifié le 30 jan. 2005 à 9:11 Re: Itinéraire au Rajasthan en Inde? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 712 affichages · Partager Le charme et l'atmosphère de ces palais reconvertis en hôtels ne sont comparables à aucun des 5 étoiles normalisés où l'on trouve tout, sauf le passé légendaire des Indes...
C'est pourquoi j'ai d'abord cité la forteresse de Neemrana si imposante dans un paysage où le présent n'a pas détruit la magie des siècles anciens.
Les maharajahs sont devenus des hommes d'affaires très avisés et ont su préserver leurs vastes demeures en les restaurant tout en gardant le cachet des vieilles pierres et la beauté des meubles et objets de décoration authentiques.
Mon voyage au Rajasthan a été un émerveillement continuel et j'en garde un souvenir exceptionnel... | | | Agra pour le Taj Mahal et Benares/ Varanasi (hors mais proche Rajasthan) sont des incontournables pour un premier voyage, sinon Jaipur et autres ieux touristiques tels que Udaipur, Deogarb, Jaisalmer, udaipur...
L'experience que tu auras en Inde dependra moins de lieu que ce que tu y vivras toi-même loin des sites touristiques...
Quels sont tes centres d'interet, cela pouvqnt aider à te conseiller... | | | Ce n'est justement pas mon premier voyage en Inde, et je suis déjà passé par Agra, mais malheureusement pas Bénares.
Mais entièrement d'accord pour dire que les plus importants souvenirs de voyage n'ont en général pas lieu sur les sites touristiques eux-mêmes, mais entre les sites. Mais puisque quand on voyage il faut bien une destination, autant en prendre de belles 
Mes centres d'intérêt consistent donc à voir de belles choses (ça, c'est très original) mais aussi à bien manger (encore plus fort!) et à rencontrer des gens intéressants (oui je sais, je suis un excentrique). | | | Benares, mon must en Inde du Nord et celui de beaucoup d'autres voyageurs...
Pourquoi ne paschosir auto + chauffeur, cool, rapide et efficace, flexibilité à coût correct en Inde, te permettant de rester où tu te sens bien et accelerer si pas ressenti et changements selon ton vecu ?... tant de lieux interessants sur ton propre chemin.. | | | bonjour fabricia
avec ma femme nous avons fait un circuit au rajasthan en septembre2003 avec qq nuits dans les palais c'est sur que cela est pour le moins imposant, ce qui ma le plus interpeller dans ce voyage est varanasi j'ai eu la chance de voir plusieur villes en asie mais cette ville n'est comme aucune autres j'espere que un jour je pourrais y retourner.
par rapport aux autres villes de l' inde a tu eu cette impression aussi?
bonne journee et bon projet de voyage
smokey | | | Varanasi, la ville la plus sacrée de l' Inde... C'est un des temps forts du premier voyage que je fis dans le sous-continent, il y a plus de dix ans.
Tous ces corps transportés à vive allure, au milieu de la foule, vers les bûchers de crémation, les mendiants innombrables sur les degrés des ghats, les saddhus en prière sous leurs parasols, et tous ces gens immergés dans l'eau trouble aux pouvoirs divins... Spectacle extraordinaire de milliers de pélerins se baignant dans ces eaux magiques, qui défile au rythme lent de notre barque glissant doucement le long de la rive... La promenade mythique nous transporte dans un autre monde. Pour les Indiens, il faut mourir à Varanasi pour être assuré du bonheur dans l'au-delà, échapper au cycle sans fin des réincarnations et accéder au suprême délice : le Nirvana...
Inoubliable Varanasi. Un des mille visages de ce pays qui ne ressemble à aucun autre sur notre globe ! | | | Ca y est, je pars ce soir. Plus que quelques trucs à finir au bureau, je rentre chez moi finir ma valise, et hop, direction l'aéroport. 
Je viens de découvrir - mieux vaut tard que jamais - qu'il y a deux aéroports à Delhi. J'espère que mon premier avion n'aura pas de retard, sinon, galère... | | | Toutes mes pensées t'accompagneront dans ce voyage au coeur d'une Inde haute en couleurs, à la découverte des paysages et des forteresses rajpoutes ! Bonnes vacances. Et si tu rencontres un cyber-café... donne-nous de tes nouvelles, si tu veux bien ? | | | De ce point de vue, tu n'as pas à t'inquiéter, je vais être OBLIGE de trouver des cyber-cafés, puisque même en vacances, le monde du travail va me poursuivre... | | | bonjour,
parmi tous les connaisseurs que vous etes, qq1 a-t-il été au Rajasthan en Aout, en plein mousson? je pensais aller de Delhi a Agra et au Raja, mais je voudrais un feedback la dessus sur la periode. j'ai deja ete en amerique latine a cette saison et c'etait tres bien, meme s'il faut adapter au jour le jour. si c'est rien de plus pourquoi pas, si trop de routes sont bloquees, peut etre pas.
a vous...
merci,
Olivier | | | Je me suis un peu renseigné, car j'y vais aussi pendant la mousson, et il semble que le Rajasthan soit beaucoup plus sec que la region du Gange, puisque c'est plus ou moins desertique. Pas de probleme, donc, a priori.
Par contre, j'aurais une autre question aux connaisseurs de l' Inde du Nord. Ayant lu quelques guides, je me rend compte que sur un mois, j'aurais forcement des impasses a faire, et sachant ce que je veux voir par ailleurs, j'hesite entre Pushkar et Orchha (mon voyage melangera le Rajasthan et la region du Gange). Qu'est-ce qui est le mieux, sachant qu' Orchha pendant la mousson serait a priori plus pluvieux ? Quel est le moins indispensable des deux, comme petit village reposant qui permettrait de recharger les batteries entre deux gros trucs ? | | | Il est exact que le Rajasthan n'est pas trop arrosé par la mousson, pour le grand malheur de ses habitants qui attendent désespérément des pluies rafraîchissantes et indispensables pour leurs récoltes... Voir le récit de Phil64, qui y a séjourné trois semaines fin août-début septembre 2004.
Pushkar : une petite ville très touristique, au bord d'un lac sacré, qui m'a laissé un excellent souvenir. Calme, malgré sa célébrité !
Orchha : je n'y suis pas allée, mais d'après certains voyageurs, c'est également un endroit à l'écart de la foule et des grands circuits... | | | Bon.. Fabricia, vous l'a déjà dit, effectivement cela peut etre utile pour vous de lire mon recit ecrit de là bas au mois d'Aout de cette année.
Cette année, l'été a eu une mousson généreuse en Inde, et donc avant le départ je me posais les memes questions que vous, au final, je n'ai eu que 2 heures de plus le premier jour à Delhi et après... plus rien, pas une goutte en 3 semaines !!!!
Excellent voyage à vous dans ce pays fabuleux.
N'hesitez pas si vous voulez plus de précisions... | | | bonjour,
Pour ceux qui ont ete a Agra, Le taj Mahal vaut-il le deplacement compte tenu du monde qu'il doit y avoir la bas et des eventuelles conditions de pluie en aout? Je me demande juste si, meme en sachant que ce palais doit etre magique, ca vaut le detour avec les hordes de touristes qu'il doit attirer, et aussi surement les anrnaques qui doivent proliferer...
merci de vos experiences.
Olivier | | | bonjour,
Pour ceux qui ont ete a Agra, Le taj Mahal vaut-il le deplacement compte tenu du monde qu'il doit y avoir la bas et des eventuelles conditions de pluie en aout? Je me demande juste si, meme en sachant que ce palais doit etre magique, ca vaut le detour avec les hordes de touristes qu'il doit attirer, et aussi surement les anrnaques qui doivent proliferer...
merci de vos experiences. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 884 visiteurs en ligne depuis une heure! |