Bonjour,
Mon copain et moi envisageons de partir pour un road trip de 15 jours en
Norvège début juillet mais je n'arrive pas à me rendre compte si notre itinéraire est faisable et je me pose plusieurs questions :
Nous souhaitons arriver par avion à
Narvik puis visiter les
îles Lofoten pendant 4 ou 5 jours et ensuite prendre l'avion pour aller à
Bergen et faire une boucle avec une voiture de loc en passant par Geirangerfjord,
Jotunheimen National Park,
Jostedalsbreen National Park, Trollstigen, Jostedalen National park, La cascade Voringsfossen. Nous souhaitons avoir le temps de faire quelques randonnées en montagne, voir les jolis fjords..et nous disposerons donc d'une petite dizaine de jours pour faire cette boucle
Bergen -
Bergen.
la première question que nous nous posons est : Est-il obligatoire d'avoir une voiture pour visiter les
Lofoten ou bien nous pouvons, depuis
Narvik, y aller en transport en communs facilement?
Une fois dans les
Lofoten, est-ce que le fait de loger au même endroit pendant tout le temps du séjour est bloquant et si non, où faut-il loger pour pouvoir rayonner sur l'ensemble de l'île facilement?
Est-ce facile à faire en vélo?
Le soleil de minuit est-il visible depuis les îles en juillet?
Pour la boucle
Bergen -
Bergen : est-ce réalisable en 10 jours en ne passant pas tout notre temps dans la voiture car comme je l'ai dit plus haut, nous souhaitons avoir le temps de faire des randonnées...
Concernant l'hebergement, nous allons surement faire du camping... est-ce facile de trouver des emplacements?
Enfin dernière question pour les photographes : quelle est la partie de la
Norvège la plus belle en terme de lumière? Un des buts de ce voyage étant de réaliser de belles photos...
Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me donner leurs conseils et avis...