|  |  |
 | | | | Julia2b · 5 mars 2018 à 16:35 · 3 photos 27 messages · 11 participants · 2 142 affichages | | | | À: Julia2b · 9 mars 2018 à 12:03 Re: Itinéraire d'un road trip Ouest américain (3 semaines en famille) Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 394 affichages · Partager Bonjour Julia, moi qui suis de Vescovato, je trouve bon ton nouveau parcours, car revenir vers Los Angeles sur la fin, permet un peu de repos avant le retour. Surtout si tu traines du côté de Santa Monica et Venice. Les enfants vont adorer. Nous avons fait la route Death Valley-LA en un peu plus de 5h, et c'est un bon moment. Sur la route, tu traverses une ville complètement abandonnée, Trona, autre visage de l'Amérique. Bonne préparation. Cette année en septembre nous y retournons pour la 3ème fois; Arizona, Colorado et Nouveau Mexique. Antoine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Julia2b · 9 mars 2018 à 14:18 Re: Itinéraire d'un road trip Ouest américain (3 semaines en famille) Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 378 affichages · Partager Pour continuer mon message précédent : Sur la Pacific highway, nous avions dormi à Moro bay; petit village côtier très calme, bien plus sympathique que San Luis Obispo, à mon avis. Au passage de Big Sur, en espérant qu’a cette époque la route sera rouverte, un arrêt déjeuner au restaurant Nepenthe s’impose. Situé en hauteur il offre une vue magnifique et inoubliable sur l’ocean Pacifique. Et le burger/frites était à $15 en octobre 2014. | | | Bonjour Sabrina,
En lisant ton superbe carnet de voyage, j'ai vu que tu tu t'étais trouvée confrontée aux tarifs exorbitants à rajouter pour le Bastia/ Paris. Aussi, je voudrais savoir s'il y a une raison particulière pour ne pas avoir pris des billets directement de Bastia avec donc escale à Paris. Car en regardant un peu les tarifs sur Air France, pour Octobre 2018, avec un vol de Bastia, nuit à l'hôtel en sus la veille du Paris/ Los Angeles, j'arrive à un tarif quasi identique qu'en prenant de Paris seulement. (3200€ / 4 à ce jour pour Bastia / Los Angeles / Paris).
Merci pour ta réponse | | | À: Andarelli · 10 mars 2018 à 8:57 Re: Itinéraire d'un road trip Ouest américain (3 semaines en famille) Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 349 affichages · Partager Bonjour Antoine,
Merci beaucoup pour les conseils. Je prends note dans mon petit dossier astuces et bonnes adresses  Si tu en as d'autres, je suis preneuse bien sûr 
Bonne journée
Julia | | | À: Julia2b · 10 mars 2018 à 9:24 Re: Itinéraire d'un road trip Ouest américain (3 semaines en famille) Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 347 affichages · Partager Salut Julia, En fait, J' avais trouvé mes billets Paris-Sfo, Los Angeles- Paris en direct sur le site de United Airlines pour 2000€ à 4, et avec Air France, c' était beaucoup plus cher... Et comme je les avais pris en octobre pour juin, je m' étais dis que pour le Bastia- Paris, je trouverais des promos !!! Et là erreur... En fait la prochaine fois, je regarderai plutôt depuis Marseille ou Nice, pour au moins avoir le tarif résident... | | | À: Julia2b · 10 mars 2018 à 16:39 Re: Itinéraire d'un road trip Ouest américain (3 semaines en famille) Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 331 affichages · Partager Bonjour Julia, pour tes réservations aériennes, prends des billets sur la totalité du parcours. Bastia- San Francisco et Los Angeles-Bastia. Cela te garantiras le suivi des bagages, et si tu rates une correspondance après un retard par exemple, la compagnie dois t’acheminer jusqu’ destination. Et surtout demande tes ESTA avant l’achat des billets. | | | À: Julia2b · 10 mars 2018 à 18:26 Re: Itinéraire d'un road trip Ouest américain (3 semaines en famille) Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 312 affichages · Partager Salut Julia,
Je n'ai pas tout lu, peut-être quelqu'un a répondu. Lorsque Jai loué la voiture à Vegas pour la remettre à l'aéroport de SF. On m'avait informé qu'il y avait une entente entre l' Arizona, Utah, Nevada et la Californie pour rendre la voiture sans frais additionnel entre ses 4 etats | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 764 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |