Bonjour,
Je ne vais pas m'autoriser à te donner un conseil "d'expert", je n'en suis pas une du tout. Simplement mes sensations par rapport à ta demande.
En ce qui concerne les lieux, Phan Nga et
Samui, je n'y ai pas mis les pieds, donc, pas de commentaires; à
BKK, deux jours, c'est peu, mais on ne peut pas tout faire... un jour de balades dans les centres commerciaux, le dernier, est l'idéal, tu peux voir ce qu'il te reste à dépenser pour tes achats et ne dois pas te coltiner une grosse valise pour le reste de ton séjour. Un jour de visites (je dirais dans ce cas : Wat Po, Grand Palais et y aller en bateau, comme ça tu fais d'une pierre deux coups, tu vois et le fleuve et deux sites magnifiques).
En ce qui concerne tes appréhensions de timing, je trouve que c'est plutôt une bonne idée. En restant sur place, tu vas pouvoir (si tu ne te contentes pas de faire carpette-bronzette) faire connaissance avec les gens du coin.
Tu voyages seule ? Encore plus facile. Les femmes thaies adorent papoter entre femmes et sont très curieuses, prends la peine d'aller deux fois dans le même salon de massage et tu verras que dès que tu passeras devant, elles te héleront, te proposeront de t'asseoir, éventuellement de partager fruits ou repas et commenceront à te poser mille et une questions.
Oublie la "discrétion hypocrite" occidentale et ne t'offusque pas des questions personnelles qu'elles ne manqueront pas de te poser, réponds-y en toute confiance et avec naturel et renvoie-leur la balle, tu verras que tu passeras des moments inoubliables et très instructifs.
Bon voyage !