Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 LeTigre · 23 décembre 2012 à 22:32 · 61 photos 501 messages · 32 participants · 40 292 affichages | | | | À: LeTigre · 20 février 2013 à 8:48 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 461 de 501 · Page 24 de 26 · 1 056 affichages · Partager Helllooo yooouuu ! Ca y est, les t-shirts gris sont à la lessive, tu as ressorti les polaires ? 
Tout le monde préfère Moab à la Floride...  Maintenant, tu peux dire "Been there, done that!". Question végétation et animaux (et découvertes culinaires  ), il y avait des trucs sympas quand même, non ?  Tu es allé rendre visite à nos amis Ford et Edison finalement ? | | | À: Itat · 20 février 2013 à 8:49 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 462 de 501 · Page 24 de 26 · 1 055 affichages · Partager Après, je pense que si t'es Gold ça peux être interessant parce qu'il semble que tu ne passe pas par la case " Faites la file " et que tu aille directement à " Prenez la bagnole et barrez vous ! " | | | À: Virginath · 20 février 2013 à 9:04 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 463 de 501 · Page 24 de 26 · 1 050 affichages · Partager Helllooo yooouuu ! Ca y est, les t-shirts gris sont à la lessive, tu as ressorti les polaires ? 
Je ne vois pas de quoi tu parles... attends, faut que j'aille mettre une buche dans la cheminée ! 
Question végétation et animaux (et découvertes culinaires  )
Oui quelques beaux coins dont le Myakka River SP totalement dépaysant, des aligators partout et de la Lobster tail (je préfère en Anglais c'est moins connoté :) à pas mal de repas !
Tu es allé rendre visite à nos amis Ford et Edison finalement ?
Oui mais mis à part que j'ai découvert qu'Edisson était plus prés du génie LeonardeVinciesque qui à révolutionné son époque que de l'ingénieur qui à découvert l'ampoule, ça ne m'a pas retourné ! | | | À: Virginath · 20 février 2013 à 9:16 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 464 de 501 · Page 24 de 26 · 1 047 affichages · Partager j'ai déjà parcouru l' Ouest américain (sans faire Moab>> c'est prévu pr cet été, nous y passerons 3 nuits  ) en 2000, et je pars très prochainement en Floride pour la 3 ième fois (presque consécutive  )...ce n'est pas vraiment comparable (c'est un peu comme si on disait la Bretagne c'est mieux que les Alpes!).
Personnellement j'adore le côté vacances "liberté" que peut offrir la Floride et je compare plutôt avec les Antilles, Rep Dom et cie, pr le "genre" de vacances. Mais bon nous voyageons toujours en famille, donc nous apprécions les vacances où tout le monde y trouve son compte (dépaysement, soleil, piscine, plage et visites >> musée St petersbourg, musée Edison, parcs d'attractions à petites doses, etc)....pas forcément les voyages qu'on aurait fait à 2  mais qui font du bien surtout en plein hiver "éternel"  (en Bretagne il fait mauvais non stop depuis environ 10 mois et encore plus particulièrement depuis novembre). | | | À: Lenakat22 · 20 février 2013 à 9:20 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 465 de 501 · Page 24 de 26 · 1 046 affichages · Partager j'ai déjà parcouru l' Ouest américain (sans faire Moab>> c'est prévu pr cet été, nous y passerons 3 nuits  ) en 2000, et je pars très prochainement en Floride pour la 3 ième fois (presque consécutive  )...ce n'est pas vraiment comparable (c'est un peu comme si on disait la Bretagne c'est mieux que les Alpes!).
Personnellement j'adore le côté vacances "liberté" que peut offrir la Floride et je compare plutôt avec les Antilles, Rep Dom et cie, pr le "genre" de vacances. Mais bon nous voyageons toujours en famille, donc nous apprécions les vacances où tout le monde y trouve son compte (dépaysement, soleil, piscine, plage et visites >> musée St petersbourg, musée Edison, parcs d'attractions à petites doses, etc)....pas forcément les voyages qu'on aurait fait à 2  mais qui font du bien surtout en plein hiver "éternel"  (en Bretagne il fait mauvais non stop depuis environ 10 mois et encore plus particulièrement depuis novembre).
Je suis bien d'accord avec tout ça... mais attends de voir Moab. | | | À: Virginath · 20 février 2013 à 9:25 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 466 de 501 · Page 24 de 26 · 1 043 affichages · Partager pas spécialement car je sais que c'est complètement différent....et que je n'attends pas du tout de la même chose de mes vacances estivales des prochaines  On a réservé nos vols pr cet été ainsi que tous les hôtels et je sais déjà que çà va être plus "speed" mais qu'on va en prendre plein les yeux (on Fait 3 nuits à SF/2 à Monterey/2 sur la côte pacifique/3 Las vegas/2 Grand Canyon/1 monument Valley/3 Moab/1 Grand Junction d'où on reprend l'avion...on "connait tout" sauf la partie Arches / Canyonlands)!!!
à contrario d'ici quelques jours çà va être repos/détente et quelques visites! | | | À: Lenakat22 · 20 février 2013 à 9:27 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 467 de 501 · Page 24 de 26 · 1 037 affichages · Partager repos/détente et...lecture que j'ai oublié! pourtant j'attends çà depuis un moment, bouquiner sur un transat (autrement qu'en polaire  ) | | | À: LeTigre · 20 février 2013 à 9:55 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 468 de 501 · Page 24 de 26 · 1 030 affichages · Partager Salut LeTigre,
ENORMES tes photos de savonnettes, j'étais pété de rire en les voyant!
Bon je vois que tu ne déborde pas d’enthousiasme, Miami Beach ou KW ne t'ont pas fait plus d'effet que ça?
Sinon pour ta bagnole c'est bizarre d'avoir récupéré une allemande, t'as pas demandé une bonne mustang convertible au comptoir?
Je te confirme que quand tu as le statut "un peu plus près des étoiles" (faut suivre, on va en perdre en route là) tu ne fais pas la queue, la tuture t'attendant direct | | | À: LeTigre · 20 février 2013 à 10:52 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 469 de 501 · Page 24 de 26 · 1 016 affichages · Partager Hello Tigrouuuuuuuuuuuuu 
Bon retour 
Tu sais je ne suis pas vraiment intervenue sur ton post (mais fraichement je me doutais que tu reviendrais pas trés tréééééééééééééééééés enchanté
Lorsque que l'on connais l'ouest, l'est reste fade 
J'ai une amie que habite Tampa en floride et je pourrais facilement y aller mais je préfére repartir dans l'ouest (c'est dans 29 jours le départ) j'ai hâte 
j'espére avoir de la chaleur à Los Angeles au mois de mars ?????? car ici 2° à cette heure de la journée
a+ Pat | | | À: LeTigre · 20 février 2013 à 12:23 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 470 de 501 · Page 24 de 26 · 992 affichages · Partager Une grosse Golf avec hard top
Ben dis donc, tu parles d'une alternative  Les locations aux USA, c'est vraiment plus ça  Entre les faux 4x4, les coréennes et la Golf... on se la joue p'tit bras | | | À: LeTigre · 20 février 2013 à 13:22 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 471 de 501 · Page 24 de 26 · 980 affichages · Partager Pour la caisse j'ai eu une Allemande !  Une VW !  Une EOS !  Une grosse Golf avec hard top. Pour un voyage sans ostentation et en célibataire ça le faisait très bien, pour le " US Dream c'est sur que c'est pas génial !! Et de toutes façons pour la frime, c'était pas possible vu les coins de Floride ou j'ai été il faut au moins une Maserati pour ça, les Mustang et autres Camaro sont au niveau de la Clio ici !  
....ah ben bonne info....je ne savais même pas qu'ils avaient ce type de voiture en loc.....
...même si je préférerais la Mustang, celle-là ça ira.....
Bon retour, tu dois te les cailler un peu aujourd'hui..... | | | À: Vazyvite · 20 février 2013 à 15:17 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 472 de 501 · Page 24 de 26 · 963 affichages · Partager Les locations aux USA, c'est vraiment plus ça  Entre les faux 4x4, les coréennes et la Golf... on se la joue p'tit bras 
Ouais je sais j'y ai ardement pensé... là ça m'a presque donné bonne conscience mais si... pardon, mais en 2014 quand on repartira avec Mme j'ai pas envie de m'emmerder à rouler en européenne ou en japonais (aka coréenne) il me faudra un bagnole ricaine, et une vraie !!!! (oui je sais y'a la gamme Adrénaline de Hertz mais les fois précédentes ça marchait pas si on prenait dans une ville A et rendait dans une ville B) | | | À: Pathoch · 20 février 2013 à 15:22 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 473 de 501 · Page 24 de 26 · 962 affichages · Partager Salut Pat,
d'un autre coté j'avais envie d'une escapade au soleil et je l'ai eu (même si ce dernier week end les températures se sont cassés la gueule et avoisinaient les zero degrés du coté ouest de la Floride) donc je ne voulais vraiment pas avoir de la météo moche... en ce sens, contrat rempli !
A+ | | | À: Dennis · 20 février 2013 à 15:35 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 474 de 501 · Page 24 de 26 · 954 affichages · Partager ....ah ben bonne info....je ne savais même pas qu'ils avaient ce type de voiture en loc.....
Moi je savais même pas que ca existait !!  
...même si je préférerais la Mustang, celle-là ça ira.....
Tu as loué chez qui ?
Bon retour, tu dois te les cailler un peu aujourd'hui.....
Comment tu as deviné ??? :)
Quelques photos de la bagnole : sur la derniere, avec le toit en train de s'ouvrir ça fait très Transformers ! Images attachées: Photo postée par le membre LeTigre. Photo postée par le membre LeTigre. Photo postée par le membre LeTigre. | | | À: LeTigre · 20 février 2013 à 16:15 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 475 de 501 · Page 24 de 26 · 947 affichages · Partager Waow, effectivement, ça fait carrément Transformers.  Ca prend combien de temps ? Moi, j'ai la Golf cabrio, et j'en suis fière, na !  En 8 secondes, c'est décapoté, le coffre est plus que raisonnable (rien à voir avec l'EOS), et même capotée, elle reste belle. Perso, j'aime beaucoup l'EOS quand elle est décapotée, mais capotée, je la trouve moche.
PS : ne dis rien sur les voitures coréennes : on vend notre A5 et on va se retrouver avec une Hyundai à Séoul... | | | À: Virginath · 20 février 2013 à 16:30 · Modifié le 20 fév. 2013 à 17:14 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 476 de 501 · Page 24 de 26 · 938 affichages · Partager Ca prend combien de temps ?
Merde, j'ai pas chronométré ! bon, j'y retourne et je te dis !
Moi, j'ai la Golf cabrio, et j'en suis fière, na !
J'hésite... entre :
- En Belgique ? Un cabrio ?? Mais pour quoi faire ??? Bon d'un autre coté tu m'étonne qui faille pouvoir décapoter en 8secondes, vu la durée d'ensoleillement si on commence à perdre 30 secondes c'est plus la peine !!
ou alors
- une GOLF CABRIO ??? Espèce de frimeuse va !!! Ah ca fait la gentille sur les forums mais ça frime dur en Belgique !!! Bon, faut dire que rouler décapoter sous la neige ya de quoi frimer !!!
Pour le reste...
PS : ne dis rien sur les voitures coréennes : on vend notre A5 et on va se retrouver avec une Hyundai à Séoul... 
... nan, rien, trop facile, j'ai pitié    | | | À: LeTigre · 20 février 2013 à 16:42 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 477 de 501 · Page 24 de 26 · 1 194 affichages · Partager On va prendre ça  :
- En Belgique ? Un cabrio ?? Mais pour quoi faire ??? Bon d'un autre coté tu m'étonne qui faille pouvoir décapoter en 8secondes, vu la durée d'ensoleillement si on commence à perdre 30 secondes c'est plus la peine !!
Figure-toi que je viens d'aller chercher mon fils et qu'il a voulu décapoter ! Eh bien, ça le fait très bien !  (pour 3 kilomètres  ). Grand soleil cet après-midi sur le Nord !
Et effectivement, les 8 secondes sont un sacré argument de vente ici !  Et c'est bien pratique ! | | | À: LeTigre · 20 février 2013 à 16:55 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 479 de 501 · Page 24 de 26 · 1 187 affichages · Partager Tu as loué chez qui ?
Bon retour, tu dois te les cailler un peu aujourd'hui.....
Comment tu as deviné ??? :)
Quelques photos de la bagnole : sur la derniere, avec le toit en train de s'ouvrir ça fait très Transformers ! 
....loué chez Auto Europe pour une bagnole chez Dollar...et je dois qu'en dire qu'en voyant tes photos, ça m'ira l'EOS....
....de toute façon, perso j'ai une Punto cab, alors ça ne peut qu'être plus grand !!!! | | | À: Kreizsch · 20 février 2013 à 17:13 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 480 de 501 · Page 24 de 26 · 1 181 affichages · Partager voyageforum.com/...illet_2013_D5830220/ Est ce que ceux qui s'y connaissent sur la Floride et notamment Le Tigre, qui en revient pourraient jeter u oeil sur mon post? Merci beaucoup
Ayè j'ai jeté un oeil !  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 498 visiteurs en ligne depuis une heure! |