|  |  |
 | | | | Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 LeTigre · 23 décembre 2012 à 22:32 · 61 photos 501 messages · 32 participants · 40 271 affichages | | | | À: Toppich · 3 janvier 2013 à 12:22 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 121 de 501 · Page 7 de 26 · 1 207 affichages · Partager Salut Toppich, meilleur voeux à toi aussi.
j'étais pas encore intervenu dans le post car les avis sont parfois très justes mais aussi contradictoires
Ah, tu as remarqué aussi ?  C'est tjs le problème " des gouts et des couleurs " !
moi, ma question (comme t'a que 8 jours) quesque tu veux voir à Marco island ?
A priori rien, c'était juste ce qui m'a paru un point de chute pour la nuit... Tu as d'autres propositions ? | | | À: LeTigre · 3 janvier 2013 à 12:35 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 122 de 501 · Page 7 de 26 · 1 201 affichages · Partager quand on est dans ce coin le mieux c'est de rester sur Naples
De naples tu peux faire Sanibel (bien que je suis ppas fan) et Fort MyersJe te conseile de faire le musée Edison ford
Les éverglades se ressemble un peu partout
Dans certains endroits tu trouves de la mangrove ailleurs tu auras de hautes herbes mais il n'y pas une grosse diversité. La principale attraction c'est de voir au plus près les alligators et c'est pas cela qui manque
Tout le long de l'US 41 on voit ces bestioles
ps: laisse tomber florida city | | | À: Toppich · 3 janvier 2013 à 16:17 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 123 de 501 · Page 7 de 26 · 1 182 affichages · Partager moi, ma question (comme t'a que 8 jours) quesque tu veux voir à Marco island ?
....je crois que c'est une ile ou je n'ai même pas pu trouver un accès public à la plage, c'est que des immeubles en bords de mer.....
...forcément que les avis sont contradictoires....moi par ex les Everglades c'est pas trop mon truc....je préfère les filles en bikinis sur la plage que les alligators... | | | À: Dennis · 4 janvier 2013 à 13:32 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 124 de 501 · Page 7 de 26 · 1 145 affichages · Partager salut denis
c'est comme Ponte Vedra au Sud de Jacksonville
Des Kms de maisons privées sans pouvoir aller sur la plage
C'est vrai qu'il ya pas photo entre un alligator et un bikini | | | À: LeTigre · 5 janvier 2013 à 17:59 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 125 de 501 · Page 7 de 26 · 1 113 affichages · Partager Salut à tous,
je suis en train de reprendre les renseignements que vous m'avez donné cette semaine et Kimy m'a parlé des toll road autour de Miami, je crois avoir lu qqpart que pour ne pas avoir de mauvaise surprise il fallait en parler au loueur de voiture pour avoir un pass, c'est bien ça ? | | | À: LeTigre · 5 janvier 2013 à 18:01 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 126 de 501 · Page 7 de 26 · 1 112 affichages · Partager Oui, ça s'appelle le Sunpass je crois. | | | À: LeTigre · 5 janvier 2013 à 19:02 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 127 de 501 · Page 7 de 26 · 1 102 affichages · Partager Salut, 
Moi, j'en ai parlé au loueur au retour...  On a pris quelques routes avec "toll by plate". De grands portiques traversent certaines autoroutes et les plaques sont ainsi flashées. C'est très courant autour de Miami. On m'a répondu de ne pas m'inquiéter, et que les péages dus me seraient facturés sur la CB. Je n'ai rien vu arriver, mais ce n'est pas moi qui fait les comptes.  Mieux vaut en parler au loueur, effectivement. | | | À: LeTigre · 6 janvier 2013 à 14:08 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 128 de 501 · Page 7 de 26 · 1 073 affichages · Partager Salut tout le monde,
voici je pense, la version finale élaboré avec votre aide :
Version III
J0 : Arrivée fin d'ap midi (18h35)- Récupération voiture --> Nuit MiamiJ1 : Go to Key West --> Nuit Key WestJ2 : Journée KW --> Nuit vers Key LargoJ3 : Shark Valley - Big cypress Ntl reserve --> Nuit vers NaplesJ4 : Retour sur Everglades - Airboat à Everglades City --> Nuit vers NaplesJ5 : Naples - Fort Myers - Cote ouest --> Nuit vers Fort MyersJ6 : Cote Ouest - retour vers Miami - Cote Est --> Nuit vers MiamiJ7 : Miami --> Nuit MiamiJ8 : Trainage, Visitage, Magasinage et go back à Miami airport pour milieu de l'aprés midi
Pour la première nuit, je me demande si la bonne idée est de prendre un hotel dans le coin de l'aeroport ou bien s'il vaut mieux aller sur Miami beach tout de suite | | | À: LeTigre · 6 janvier 2013 à 15:48 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 129 de 501 · Page 7 de 26 · 1 065 affichages · Partager Pour la première nuit, je me demande si la bonne idée est de prendre un hotel dans le coin de l'aeroport ou bien s'il vaut mieux aller sur Miami beach tout de suite
En fait, tout dépend de ce que l'heure à laquelle tu arriveras ce jour là, et de ce que tu feras : si tu prévois d'aller dans South Beach, pourquoi ne pas y dormir (voir les prix ? Parking ?), sinon, mieux vaut rester dans le secteur de l'aéroport, au sud de la ville, et donc déjà du bon côté pour prendre la route vers Key West le lendemain.
Sinon, j'ai vu que tu avais finalement squizzé la partie sud des Everglades ? Je ne te blâme pas, car rien ne ressemble plus aux Everglades que... les Everglades  . En J5 qu'as tu prévu ?
Xavier | | | À: LeTigre · 6 janvier 2013 à 16:06 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 130 de 501 · Page 7 de 26 · 1 061 affichages · Partager Pour le sunpass, le boîtier dédié équipe généralement les voitures de loc, il est blanc et situé sous le rétro central. Penser à mettre le levier sur la position verte = actif). Pour ton itinéraire ça commence à ressembler à quelque chose
Juste 3 remarques:
- dommage de ne pas faire Everglades NP (la balade la plus sympa est située juste à côté du visitor center et donc ne fait pas faire un grand détour).
- à J3 pourquoi ne pas dormir à Everglades City ce qui t'évite la route au matin de J4?
- à J0 comme tu arriveras de nuit, je commencerais à faire un peu de route vers Key West vers.... Homestead par exemple
Tu tiens le bon bout | | | À: Xfg59 · 6 janvier 2013 à 16:10 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 131 de 501 · Page 7 de 26 · 1 062 affichages · Partager En fait, tout dépend de ce que l'heure à laquelle tu arriveras ce jour là,
Exactement et ca personne ne maitrise vraiment !
et de ce que tu feras : si tu prévois d'aller dans South Beach, pourquoi ne pas y dormir
Parce que c'est affreusement cher 
Sinon, j'ai vu que tu avais finalement squizzé la partie sud des Everglades ?
Disons que je l'ai enlevé parce que ca traumatisait tout le monde !!    On verra bien sur place ce que ça donne !
En J5 qu'as tu prévu ?
On verra, je suis sur la cote West, je trainerais par là et je verrais ce qu'il y a à voir ! | | | À: Arnho · 6 janvier 2013 à 16:20 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 132 de 501 · Page 7 de 26 · 1 058 affichages · Partager Pour ton itinéraire ça commence à ressembler à quelque chose
Cool !
dommage de ne pas faire Everglades NP (la balade la plus sympa est située juste à côté du visitor center et donc ne fait pas faire un grand détour)
Pourquoi l'Evergaldes NP c'est pas là ou il y a Shark Valley (et quel est le cake qui a nommé "Shark" valley un truc ou il y a des aligators ?)
à J3 pourquoi ne pas dormir à Everglades City ce qui t'évite la route au matin de J4?
Chais pas... parce que c'est un plan à la Homestead Jail ?? 
à J0 comme tu arriveras de nuit, je commencerais à faire un peu de route
C'est trop aléatoire
vers Key West vers.... Homestead par exemple
SORT DE CE CORPS, DEMON !!! | | | À: LeTigre · 6 janvier 2013 à 16:32 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 133 de 501 · Page 7 de 26 · 1 054 affichages · Partager Pourquoi l'Evergaldes NP c'est pas là ou il y a Shark Valley ?
Si! Mais si tu regardes la carte sur le site officiel du NP, il y a plusieurs routes dans le parc qui ne communiquent pas entre elles. là je parle de la 9336 qui va jusqu'à Flamingo.
à J0 comme tu arriveras de nuit, je commencerais à faire un peu de route
C'est trop aléatoire
Bah faut savoir si tu veux payer moins cher ou pas. Si tu dors à Miami Beach pour tailler la route dès le lendemain matin, autant crécher un peu plus loin pour moins cher, non?
vers Key West vers.... Homestead par exemple
SORT DE CE CORPS, DEMON !!! | | | À: Arnho · 6 janvier 2013 à 16:39 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 134 de 501 · Page 7 de 26 · 1 051 affichages · Partager Si! Mais si tu regardes la carte sur le site officiel du NP, il y a plusieurs routes dans le parc qui ne communiquent pas entre elles. là je parle de la 9336 qui va jusqu'à Flamingo.
Ok oui, je sais que j'aurais du temps pour ça.
Bah faut savoir si tu veux payer moins cher ou pas. Si tu dors à Miami Beach pour tailler la route dès le lendemain matin, autant crécher un peu plus loin pour moins cher, non?
Sauf que si je créche à l'airport je peux aller faire un tour à la beach le soir tandis que si je dors à l'Homestead Jail j'ai pas vraiment de possibiiltés de fun... enfin il doit y en avoir avec tes potes de la jail, des jeux a base de " qui qui rattrappe la savonette tombé dans les douches " mais c'est pas mon truc   | | | À: LeTigre · 6 janvier 2013 à 17:05 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 135 de 501 · Page 7 de 26 · 1 047 affichages · Partager Bah bravo, je t'avais dis de ne pas parler de ma vie privée | | | À: LeTigre · 6 janvier 2013 à 18:58 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 136 de 501 · Page 7 de 26 · 1 030 affichages · Partager En J5 qu'as tu prévu ?
On verra, je suis sur la cote West, je trainerais par là et je verrais ce qu'il y a à voir !
Tu vas chercher longtemps     . Bon allez, j'arrête... | | | À: Arnho · 6 janvier 2013 à 20:02 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 137 de 501 · Page 7 de 26 · 1 017 affichages · Partager Bah bravo, je t'avais dis de ne pas parler de ma vie privée
Je vais te faire plaisir, à Miami la premiere nuit je vais aller au Hôtel Homestead Miami Airport Blue Lagoon - Miami
T'es content ? | | | À: LeTigre · 6 janvier 2013 à 21:01 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 138 de 501 · Page 7 de 26 · 1 006 affichages · Partager je suis allée déjà 2 fois en Floride (j'y retourne aussi en février/mars prochains  ) Ta dernière version est pas mal...sauf que je ne comprends pas pourquoi tu retournes ds les Everglades?!? çà te fait refaire de la route alors que si tu faisais ton arrêt vers Everglade City cela te permettrait de visiter le parc et de poursuivre ensuite sur Naples. Je confirme qu'il faut absolument passer 2 nuits à KW (ou environs) car sinon tu n'as le temps de ne rien faire là bas (comme la visite de la maison d'Hemingway). Perso nous avons du passer environ 6 heures à faire la route Miami/KW (en février aussi) il y avait pas mal de monde, nous avons fait un arrêt repas sur Islamorada d'environ 1heure. J'aime beaucoup Naples  la plage est superbe et l'année dernière nous nous sommes baignés sans difficultés en février (la mer devait être à 24/25°). Sinon sur Miami il y a pas mal de choses à faire/visiter aussi, et l'ambiance à South Beach est très conviviale je trouve  . Tu peux retrouver mes 2 carnets de voyages sur la Floride sur mon blog: mescrapsmavie.canalblog.com/tag/floride | | | À: Lenakat22 · 6 janvier 2013 à 21:27 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 139 de 501 · Page 7 de 26 · 999 affichages · Partager Salut,
sauf que je ne comprends pas pourquoi tu retournes ds les Everglades?!?
Tu parles de ça :
J3 : Shark Valley - Big cypress Ntl reserve --> Nuit vers NaplesJ4 : Retour sur Everglades - Airboat à Everglades City --> Nuit vers Naples
et donc de la nuit du J3 sur Naples ?
çà te fait refaire de la route alors que si tu faisais ton arrêt vers Everglade City cela te permettrait de visiter le parc et de poursuivre ensuite sur Naples.
Oui je comprends, c'est ce que me disais Arnho... en fait je viens juste de reserver ma première nuit et je n'ai pas creusé plus que ça Everglade city et/ou Naples... au pif, Naples ca va couter un bras mais y a t-il un hotel correct à ECity ?
mes 2 carnets de voyages sur la Floride sur mon blog: mescrapsmavie.canalblog.com/tag/floride
Merci je vais aller voir ! | | | À: LeTigre · 6 janvier 2013 à 22:51 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 140 de 501 · Page 7 de 26 · 983 affichages · Partager Je vais te faire plaisir, à Miami la premiere nuit je vais aller au Hôtel Homestead Miami Airport Blue Lagoon - Miami
AAHHH tu vois, je le savais que tu irais à Homestead!
Au retour je te conseille SoBeYou Bed & Breakfast , sérieusement. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 823 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |