Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 LeTigre · 23 décembre 2012 à 22:32 · 61 photos 501 messages · 32 participants · 40 280 affichages | | | | À: Arnho · 1 janvier 2013 à 20:35 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 101 de 501 · Page 6 de 26 · 1 165 affichages · Partager La V2 est pas mal mais perso j'aurais dormi à Homestead, sérieux, m'enfin bon...
 Bon, ok... APPEL A LA POPULATION : il y a du monde qui a dormi à Homestead ??
pour J7, en dormant à Fort Myers Beach, ça te laissse du temps pour aller faire un peu de piscine et un tour sur sa plage de talc blanc le matin, puis s'arrêter à Naples en route pour te balader sur le pier et arriver tranquilou à Miami.
Ben on y arrive finalement... | | | À: LeTigre · 1 janvier 2013 à 20:51 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 102 de 501 · Page 6 de 26 · 1 156 affichages · Partager Tu sais entre Key Largo et Homestead il y a 30,2 miles (41 minutes selon google maps  ), je ne pense pas que ça te fasse peur ?!  Bon j'arrête, tu fais comme tu le sens | | | À: Karibou77 · 1 janvier 2013 à 22:47 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 103 de 501 · Page 6 de 26 · 1 141 affichages · Partager MOI, moi j'ai dormi à Homestead, 2 nuits, ha!!!!!
Sinon Karine a raison Key Largo c'est pas loin0 Après c'est une question de budget, le prix des nuits dans les 2 bleds ne sont pas les mêmes... | | | À: Arnho · 1 janvier 2013 à 22:50 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 104 de 501 · Page 6 de 26 · 1 134 affichages · Partager MOI, moi j'ai dormi à Homestead, 2 nuits, ha!!!!! 
Non mais toi tu compte pas !!   Quelqu'un d'AUTRE !!!
Sinon Karine a raison Key Largo c'est pas loin0 Après c'est une question de budget, le prix des nuits dans les 2 bleds ne sont pas les mêmes...
On va finir le week end (a rallonge) sur une bonne impression : on ne parle pas d'argent (pour l'instant) c'est vulgaire... DEMAIN j'attaque cet aspect du trip ! Et demain AUSSI je reprends le travail, je serais donc de très mauvaise humeur... ça promet !  | | | À: LeTigre · 1 janvier 2013 à 22:56 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 105 de 501 · Page 6 de 26 · 1 130 affichages · Partager demain AUSSI je reprends le travail, je serais donc de très mauvaise humeur... ça promet !
Ceux qui sont à plaindre ce sont tes collègues... il t'en reste? | | | À: LeTigre · 1 janvier 2013 à 22:59 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 106 de 501 · Page 6 de 26 · 1 127 affichages · Partager Et je te raconte pas ton humeur si tu crèches à Homestead... Hi hi ! Stop j'ai dit que j'arrêtais  Plus sérieusement Arnho a raison, question prix c'est sûrement pas la même chose | | | À: LeTigre · 1 janvier 2013 à 23:38 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 107 de 501 · Page 6 de 26 · 1 120 affichages · Partager Belle année aux félins de tout poil !
Merci à tous pour votre aide !   
Alors, si je reprends (Arnho, pour l'instant je laisse dans le même sens, une fois que j'aurais occupé toutes les journées, je verrais pour inverser !  )
Version I
J0 : arrivée fin de journée - Récupération voiture --> Nuit MiamiJ1 : Miami --> Nuit MiamiJ2 : Everglades- Shark valley - Flamingo --> Nuit vers Key LargoJ3 : Go to Key West --> Nuit KW J4 : Shark Valley - Big cypress Ntl reserve - Airboat à Everglades City -> Nuit vers Marco Island /NaplesJ6 : Go to Naples - Fort Myers - Sanibel -> Nuit vers Fort Myers
J7 : Fin de promenade le long de la côte - retour à Miami (la c'est un peu creux, j'aurais déja bien éclusé le secteur la veille....) --> Nuit Miami
J8 : Trainage, Visitage, Magasinage ou je ne sais quoi en "age " et go back à Miami airport pour milieu de l'aprés midi. Décollage et rentrage maison
Version II
J0 : Arrivée fin de journée - Récupération voiture --> Nuit MiamiJ1 : Miami --> Nuit MiamiJ2 : Go to Key West --> Nuit KW J3 : Journée KW --> Nuit vers Key LargoJ4 : Flamingo - Shark Valley - Big cypress Ntl reserve --> Nuit vers Marco Island J5 : Retour sur Everglades - Airboat à Everglades City puis Go to Naples --> Nuit NaplesJ6 : Fort Myers - Sanibel -> Nuit vers Fort Myers
J7 : Fin de promenade le long de la côte - retour à Miami (la c'est un peu creux, j'aurais déja bien éclusé le secteur la veille....) --> Nuit Miami
J8 : Trainage, Visitage, Magasinage ou je ne sais quoi en "age " et go back à Miami airport pour milieu de l'aprés midi. Décollage et rentrage maison
Z'en dites quoi ? Ca vous plait mieux ??
Perso, je persite à dire que faire les Everglades sur 2 jours serait mieux : 1 jour secteur Royal palm / Flamingo (en descendant de Miami vers KW par exemple) et 1 jour secteur Shark valley + Big Cypress (entre les Keys et la côte Ouest). Pour Sanibel : aucun intérêt selon moi, surtout après les Glades...
Finalement, 8 jours c'est pas un peu long   ?!
Xav | | | À: Xfg59 · 1 janvier 2013 à 23:55 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 108 de 501 · Page 6 de 26 · 1 117 affichages · Partager Salut Xav', bonnannée à toi aussi ! 
Perso, je persite à dire que faire les Everglades sur 2 jours serait mieux : 1 jour secteur Royal palm / Flamingo (en descendant de Miami vers KW par exemple) et 1 jour secteur Shark valley + Big Cypress (entre les Keys et la côte Ouest).
En fait il y a 2 jours: le J4 et le J5 - mais le J5 ne s'était pas mis au bon endroit et je l'ai vu trop tard  ... je le remet donc bien en dessous :
J0 : Arrivée fin de journée - Récupération voiture --> Nuit MiamiJ1 : Miami --> Nuit MiamiJ2 : Go to Key West --> Nuit KW J3 : Journée KW --> Nuit vers Key LargoJ4 : Flamingo - Shark Valley - Big cypress Ntl reserve --> Nuit vers Marco Island J5 : Retour sur Everglades - Airboat à Everglades City puis Go to Naples --> Nuit NaplesJ6 : Fort Myers - cote ouest - Sanibel -> Nuit vers Fort MyersJ7 : Cote ouest / retour à Miami / Cote Est --> Nuit MiamiJ8 : Trainage, Visitage, Magasinage ou je ne sais quoi en "age " et go back à Miami airport pour milieu de l'aprés midi. Décollage et rentrage maison
Bon, on est presque lundi, on peut parler argent, ce qui veut dire qu'il va falloir que je trouve :
3 nuits sur Miami / 1 nuit sur Key West / 1 nuit sur Key Largo OU Homestead / 1 nuit sur Marco Island / 1 nuit sur Naples / 1 nuit sur Fort Myers
A chaque fois le " sur " sous entend " dans le coin " mais que ca me coute pas une partie de ma peau à laquelle je tiens plutot  ...
Finalement, 8 jours c'est pas un peu long   ?!
Nan ! :D | | | À: LeTigre · 2 janvier 2013 à 0:05 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 109 de 501 · Page 6 de 26 · 1 115 affichages · Partager En fait il y a 2 jours: le J4 et le J5 - mais le J5 ne s'est pas mis au bon endroit et je l'ai vu trop tard je le remet bien en dessous :
J0 : Arrivée fin de journée - Récupération voiture --> Nuit MiamiJ1 : Miami --> Nuit MiamiJ2 : Go to Key West --> Nuit KW J3 : Journée KW --> Nuit vers Key LargoJ4 : Flamingo - Shark Valley - Big cypress Ntl reserve --> Nuit vers Marco Island J5 : Retour sur Everglades - Airboat à Everglades City puis Go to Naples --> Nuit NaplesJ6 : Fort Myers - cote ouest - Sanibel -> Nuit vers Fort MyersJ7 : Cote ouest / retour à Miami / Cote Est --> Nuit MiamiJ8 : Trainage, Visitage, Magasinage ou je ne sais quoi en "age " et go back à Miami airport pour milieu de l'aprés midi. Décollage et rentrage maison
Oui, j'avais bien vu, mais l'Airboat étant hors des limites du parc, je ne l'avais pas considéré comme tel. Donc, pour cesser de pinailler, je trouve quand même que Flamingo + Shark Valley c'est beaucoup pour un seul jour. Je sais que le tigre solitaire démarre plus tôt sa journée que notre tribu complète (beh oui, y a un peu d'inertie à la mise en route le matin) mais le soir tombe vite dans ces contrées en février. Pour le reste, c'est "équilibré", je ne reviens plus dessus puisqu'apparemment tu as tout figé pendant ma retraite dans mon Jura originel... Ah, si, puisque tu auras du temps à perdre à Ft Myers : la propriété Ford et Edison peut faire passer un peu de temps, ainsi que les outlets. J'ai hâte de lire es impressions au retour   ! | | | À: Xfg59 · 2 janvier 2013 à 0:08 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 110 de 501 · Page 6 de 26 · 1 113 affichages · Partager [/puisqu'apparemment tu as tout figé pendant ma retraite dans mon Jura originel
Que nenni, y'a que le vol et la voiture qui soit reservé, et donc les dates et lieu de départ / arrivée. Pour tout le reste je suis free as a bird ! | | | À: Xfg59 · 2 janvier 2013 à 0:17 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 111 de 501 · Page 6 de 26 · 1 096 affichages · Partager je trouve quand même que Flamingo + Shark Valley c'est beaucoup pour un seul jour.
Et si je rajoutais une seconde nuit vers Marco Island ? Qqchose comme ça :
[..] J4 : Flamingo - Shark Valley - Big cypress Ntl reserve --> Nuit vers Marco Island J5 : Retour sur Everglades - Airboat à Everglades City --> Nuit Marco Island J6 : Go to Naples - Fort Myers - cote ouest --> Nuit vers Fort MyersJ7 : Cote ouest / retour à Miami / Cote Est --> Nuit MiamiJ8 : Trainage, Visitage, Magasinage ou je ne sais quoi en "age " et go back à Miami airport pour milieu de l'aprés midi. Décollage et rentrage maison
Tu en dirais quoi ? | | | À: LeTigre · 2 janvier 2013 à 9:32 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 112 de 501 · Page 6 de 26 · 1 081 affichages · Partager je suis free as a bird ! 
| | | À: LeTigre · 2 janvier 2013 à 11:30 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 113 de 501 · Page 6 de 26 · 1 069 affichages · Partager Salut Pat' 
Moi je dirais : J0 : arrivée MiamiJ1 : MiamiJ2 : Miami - Key westJ3 : Matin Key West ensuite route vers Florida city J4 : Everglade jusque Flamingo et nuits à Florida City J5 : Florida City – Naples via Everglade City J6 : Naples – MiamiJ7 : Retour en France
Merci, je vais comparer ton prog' aux autres pour voir comment je peut compiler ça mais le premier truc c'est que j'ai une journée de plus, je ne repars que le J8 et en plus en fin d'après midi !
cela fait 8 jours, si tu peux rajouter un jour tu peux aller par l'interieur, Fort Myers - Okeechobee - Palm Beach
Pour l’ourlet voici les coordonnées gps.
Eux j'ai bien re-regardé et j'ai pas trouvé les coordonnées ! 
Il y a bien un levis store.
Cool ! 
Désolé lendemain de réveillon  !!!!
voici les coordonnées : GPS: 25.450676, -80.472602.
Outlet
A florida City nous avons logé à l' hotel .
Juste pour dormir.
Si tu aimes le homard je te conseille en descendant sur KW un resto .
De l’extérieur on se demande où l'on est, mais nous avons modifié le programme du jour que l'on rentrait de KW pour pouvoir retourner manger à midi. | | | À: LeTigre · 2 janvier 2013 à 15:28 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 114 de 501 · Page 6 de 26 · 1 053 affichages · Partager Que nenni, y'a que le vol et la voiture qui soit reservé, et donc les dates et lieu de départ / arrivée. Pour tout le reste je suis free as a bird ! 
..hit the road baby....
...Homestead, tout ce genre de coin c'est des banlieues à moitié glauque...
...demande toi bien avant ce que tu veux faire vraiment, est-ce que tu aimes les plages / les centres commerciaux / les bars / les marais /......?
Les paysages de rêve oublie car c'est plutôt plat...
Perso, j'ai été de nombreuses fois en FL pour la plage et je reste quasi que sur la cote est, j'aime beaucoup (comme quelqu'un l'a dit) la route qui remonte vers West Palm Beach....ces successions de stations balnéaires assez chicos, c'est marrant...
Et juste attention si tu va sur la cote ouest : il peut faire froid (enfin, pas assez chaud pour la plage !) en février par là bas !!!
PS : j'y vais début mars et j'hésite sur la cabrio mais je ne trouve pas de prix correct, si tu vois un truc... | | | À: Dennis · 2 janvier 2013 à 16:09 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 115 de 501 · Page 6 de 26 · 1 045 affichages · Partager ...Homestead, tout ce genre de coin c'est des banlieues à moitié glauque...
Ah oui   ... ca fait envie ! 
...demande toi bien avant ce que tu veux faire vraiment
Voila, Dennis a résumé ma vie dans cette phrase !  Le jour ou j'ai la réponse... il fera plus chaud qu'aujourd'hui !!!!  
est-ce que tu aimes les plages
Non, pas plus que ça
Je déteste
Non, trop bruyant
Jamais vraiment vu de grand marais marécageux donc je ne sais pas trop, je pense que ça va me plaire... au début ! 
Et là, arrive LA question : Mais alors qu'est ce que tu vas faire en Floride ???...   
Les paysages de rêve oublie car c'est plutôt plat...
Perso, j'ai été de nombreuses fois en FL pour la plage et je reste quasi que sur la cote est, j'aime beaucoup (comme quelqu'un l'a dit) la route qui remonte vers West Palm Beach....ces successions de stations balnéaires assez chicos, c'est marrant...
Et juste attention si tu va sur la cote ouest : il peut faire froid (enfin, pas assez chaud pour la plage !) en février par là bas !!!
Ok, merci.
PS : j'y vais début mars et j'hésite sur la cabrio mais je ne trouve pas de prix correct, si tu vois un truc...
Pour 8 jours ca tournait autour de 300€ | | | À: Pat124 · 2 janvier 2013 à 16:11 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 116 de 501 · Page 6 de 26 · 1 042 affichages · Partager Si tu aimes le homard je te conseille en descendant sur KW un resto .
De l’extérieur on se demande où l'on est, mais nous avons modifié le programme du jour que l'on rentrait de KW pour pouvoir retourner manger à midi.
Oui j'aime le homard, je prends l'adresse, merci ! | | | À: LeTigre · 2 janvier 2013 à 21:02 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 117 de 501 · Page 6 de 26 · 1 018 affichages · Partager Miami (animé) puis cap à l'est (calme)
Heureusement que tu as changé de cap, ou il t'aurait fallu louer un cabrio amphibie. 

Bonne Année à tous. Et de beaux voyages. | | | À: LeTigre · 3 janvier 2013 à 1:36 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 118 de 501 · Page 6 de 26 · 1 001 affichages · Partager je trouve quand même que Flamingo + Shark Valley c'est beaucoup pour un seul jour.
Et si je rajoutais une seconde nuit vers Marco Island ? Qqchose comme ça :
[..] J4 : Flamingo - Shark Valley - Big cypress Ntl reserve --> Nuit vers Marco Island J5 : Retour sur Everglades - Airboat à Everglades City --> Nuit Marco Island J6 : Go to Naples - Fort Myers - cote ouest --> Nuit vers Fort MyersJ7 : Cote ouest / retour à Miami / Cote Est --> Nuit MiamiJ8 : Trainage, Visitage, Magasinage ou je ne sais quoi en "age " et go back à Miami airport pour milieu de l'aprés midi. Décollage et rentrage maison
Tu en dirais quoi ?
C'est toujours ton J4 qui est trop chargé. La route jusqu'à Flamingo est très longue, avec de nombreux arrêts possibles et conseillé (sinon, il y a peu d'intérêt à aller jusqu'au bout). Je ne vois pas comment tu pourrais ensuite faire également Shark Valley et Big Cypress...
Voilà comment je verrais les choses :
J0 : Arrivée fin de journée - Récupération voiture --> Nuit MiamiJ1 : Miami --> Nuit MiamiJ2 : Miami / Flamingo / Key LargoJ3 : Key Largo / Key WestJ4 : Key West / Key LargoJ4 : Key Largo - Shark Valley - Big cypress Ntl reserve --> Nuit vers Marco Island J5 : Retour sur Everglades - Airboat à Everglades City puis Go to Naples --> Nuit NaplesJ6 : Naples - Ft Myers (outlet pour Mme Tigrou) - SarasotaJ7 : Sarasota / retour à Miami / Cote Est --> Nuit MiamiJ8 : Trainage, Visitage, Magasinage ou je ne sais quoi en "age " et go back à Miami airport pour milieu de l'aprés midi. Décollage et rentrage maison
Pour être honnête, comme ça ça commence à me plaire, même si personnellement je remplacerai volontiers le J6 par un jour de plus à Key West (Dry Tortugas ? Je me fais insistant ou ça va ?) ou dans la région de Miami (Palm Beach ou Coral Gables par exemple)... Sinon, à l'ouest, le Myakka River State Park a l'air pas mal ; j'y avais renoncé faute de temps.
Bonne nuit
Xavier | | | À: Xfg59 · 3 janvier 2013 à 9:07 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 119 de 501 · Page 6 de 26 · 990 affichages · Partager Salut Xav'
C'est toujours ton J4 qui est trop chargé. La route jusqu'à Flamingo est très longue, avec de nombreux arrêts possibles et conseillé (sinon, il y a peu d'intérêt à aller jusqu'au bout). Je ne vois pas comment tu pourrais ensuite faire également Shark Valley et Big Cypress...
Ok
Voilà comment je verrais les choses :
J0 : Arrivée fin de journée - Récupération voiture --> Nuit MiamiJ1 : Miami --> Nuit MiamiJ2 : Miami / Flamingo / Key Largo
Ok.
Je vois le principe. Comme dit précédemment me suis pas encore vraiment attaqué à l'aspect financier de coté hotellerie (en fait si, vite fait, mais ce que j'ai vu m'a fait peur !)
J4 : Key Largo - Shark Valley - Big cypress Ntl reserve --> Nuit vers Marco Island J5 : Retour sur Everglades - Airboat à Everglades City puis Go to Naples --> Nuit Naples
Ok
J6 : Naples - Ft Myers (outlet pour Mme Tigrou) - Sarasota
Mme Tigrou est raisonnable, elle ! C'est moi qui claque !  Mais pour revenir à Saratosa, c'est vachement " haut " tu crois que le Ringling ça vaut le déplacement ?
Pour être honnête, comme ça ça commence à me plaire
Cool ! 
, même si personnellement je remplacerai volontiers le J6 par un jour de plus à Key West
Oui mais va falloir parler argent à un moment et je suis pas sur d'avoir les moyens pour KW !
(Dry Tortugas ? Je me fais insistant ou ça va ?)
T'es insistant... mais ça va !!  Sauf que quand tu lis ça voyageforum.com/...post=4350021#4350021 ca te donne pas spécialement envie !
Sinon, à l'ouest, le Myakka River State Park a l'air pas mal ; j'y avais renoncé faute de temps.
J'airais voir ce soir.
Merci et bonne journée | | | À: LeTigre · 3 janvier 2013 à 11:59 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 120 de 501 · Page 6 de 26 · 972 affichages · Partager hello le tigre
bonne année 2013
j'étais pas encore intervenu dans le post car les avis sont parfois très justes mais aussi contradictoires
moi, ma question (comme t'a que 8 jours) quesque tu veux voir à Marco island ? hors mis aller à la pêche  il n'y a rien d'extraordinaire dans le coin | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 857 visiteurs en ligne depuis une heure! |