Bonsoir!!
C'est bien déjà d'avoir choisi Mada, pour barouder, il y a de quoi faire, car ce n'est pas un pays très touristique

Oui, 7 semaines c'est pas mal c'est vrai, mais vouloir faire tout ce que tu veux faire en ce temps là, c'est bcp, mais tu vas vite t'en rendre compte, car là bas tout est long et c'est aussi le pays des rencontres et du mora mora!!
Moi, à ta place, je laisserais tomber la partie que tu veux faire de
Tana à T/VE et
sainte marie, c'est pas que cela est inintêréssant mais cela va te prendre bcp trop de temps!!!
Donc faire la descente de la Tsiribina et les tsingy et ensuite
Morondava et bélo sur mer c'est ok!!! Après tu peux et cela est super prendre une goelette ou boutre pour descendre la côte, jusqu'à
Tulear mais cela peut être très long et cela dépend aussi du temps et du vent, en fait, il ne faut pas être presser du tout!!!
Puis après, tu remontes la RN7 et là, tu t'arrêtes à Ilakaka, et comme tu le dis de prendre un guide pour voir les chercheurs de diamants, mais le pbl c'est que cela n'est pas facile et risqué bien sur!!!! alors, il faut tomber sur les bonnes personnes et cela c'est aussi au petit bonheur la chance!!!! mais un trip c'est un trip, il faut respecter cela!!!
Sinon Mada n'est pas pays dangereux mais il y a eu des pbls déjà dans la région de
Tulear et surtout avec les voleurs de zébus et aussi justement des anciens chercheurs de diamants qui traquent les touristes dans la région de
Ifaty et
Tulear!!
Voil, ce que je peux te dire!!!! mais c'est un super pays et j'y retourne encore cette année 5 semaines en mai et juin!!!
Veloma et bon trip sur l'ile rouge, au fait tu verras, tu vas aimer alors prends ton temps, car tu risques de revenir barouder sur la grande ile!!!