Bonsoir tous le monde,
Je me permets de vous écrire. Car grâce à ce forum j ai pu cet été organiser un voyage sur la côté ouest us en Road trip qui fut mémorable et me renseigner sur divers autres destinations.
Cet été ma copine et moi même avons peut être l'intention de partir à....
Madagascar :). Alors c'est vrai il y a quelques mois en arrière j'y connaissais bien peu, mais à force de lire ce forum et d'autres sites cette île nous attire. Que ce soit pour ses paysages, ses treks, les plages, les baleines, la nature etc... enfin toute une autre culture et un dépaysement total en espérant revenir avec la même sensation de nos anciens voyages qui serai : "wahouuuuuuuu".
Cest pour ça que je me permets de vous demander votre avis sur un itinéraire que nous avons écris ma copine et moi avec l'aide du tour opérateur "espace mada". Donc j aimerai avoir votre avis sur le circuit, s il manque des étapes importantes, si vous connaissez ce tour opérateur et même si vous pouvez me donnes vos impression sur cette île je serai ravi d'en savoir plus, car étant au mois de novembre nous hésitons toujours entre plusieurs destination et d'autres destinations (mais après on sécarte du sujet) donc déjà avoir vos impressions, ce que vous avez vécu, vos sensations et me dire si vous avez eu ce fameux :" wwahooooou" :).
ENfin beaucoup de bla bla et je m en excuse, voici le circuit (précision voyage à partir du 7 juillet):
1er Jour 06/07
TanaArrivée
Tana. Accueil aéroport. Transfert hôtel centre ville Le Chalet les Roses.
2e Jour 07/07
Tana – Miandrivazo
.
3e Jour 08/07 Miandrivazo – Embarcadère - Descente de la
Tsiribihina
4e Jour 09/07 Descente de la
Tsiribihina
5e Jour 10/07 Descente de la
Tsiribihina – Bekopaka
6e Jour 11/07 Les Grands Tsingy
Journée consacrée aux Grands Tsingy
7e Jour 12/07 Bekopaka –
Morondavaallé baobab
8e Jour 13/07
Morondava –
Tuléar – Salary (MD 740 11H20 / 12H20) Fréquence unqiuement le vendredi
Selon la fréquence Air Madagascar le programme pourra être réadapté. Transfert aéroport. Vol intérieur pour
Tuléar. Accueil aéroport et remontée par une piste cotière 9 10 11 a salary (
12e Jour 17/07 Salary
Tuléar – Ranohira
13e Jour 18/07 Ranohira
e
14e Jour 19/07 Ranohira -
AmbalavaoRemontée direction massif de l’Horombe puis traversée du pays Betsileo jusqu’à
Ambalavao.
15e Jour 20/07
Ambalavao –
Fianarantsoa / Les Greniers du Betsileo
16e Jour 21/07
Fianarantsoa –
Manakara (Train OK le Samedi)
17e Jour 22/07
ManakaraExcursion originale en pirogue traditionnelle le long du
canal des Pangalanes ;
18e Jour 23/07
Manakara –
Ranomafana
19e Jour 24/07
Ranomafana – Manandona
20e Jour 25/07 Manandona -
Antsirabe
21e Jour 26/0
Antsirabe –
Tana - Andasibe
22e Jour 27/07 Andasibe / Réserve de Perinet
23e Jour 28/07 Andasibe –
Tamatave – Mahambo.
24e Jour 29/07 Mahambo –
Sainte MarieTransfert pour l’embarcadère de Soanierana Ivongo puis transfert bateau dans vedette sécurisée ‘’
Cap Sainte Marie’’ (1 h à 1 h30 de traversée). Accueil au port et transfert Hôtel : Installation à l’hôtel Libertalia pour 03 Nuits.
Du 25e au 26e Jour du 30/07 au 31/07
Sainte MarieDemi-pension à l’hôtel Libertalia.
27e Jour 01/08
Sainte Marie –
Tana – Correspondance
Voila d'avance merci pour tous vos commentaires