Yann76 · 3 janvier 2005 à 14:29 15 messages · 6 participants · 2 226 affichages | | | | 3 janvier 2005 à 14:29 Itinéraire Singapour-Thaîlande Message 1 de 15 · 2 174 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes, Suite à la toute récente tragédie en Asie du Sud Est, j'hésitais à maintenir mon voyage en Malaisie- Thaïlande prévu pour Février/Mars 2005, de peur d'être indécent, mais vos nombreux messages m'ont aidé et conforté dans l'idée qu'il n'en serait rien, que partir la-bas ne pourrait qu'aider les thaïlandais et que je devais m'y tenir... Je compte donc partir comme prévu et devrais arriver vers mi Février à Singapour. Je ne pensais pas rester trop longtemps à Sing mais prendre rapidement le train pour faire le nord de la Malaisie, puis le sud de la Thaïlande, jusqu'à Bangkok, avant de partir découvrir le nord. La Malaisie m'intéresse mais je compte passer l'essentiel de mon temps en Thaïlande, et peut-être même toucher un peu du Laos et du Cambodge si je le peux. A vous tous qui connaissez le coin et parfois même qui y habitez, est-ce que vous pensez que ce trajet tient toujours la route? Le train, est-ce la bonne option? Ou est-ce que vous me conseilleriez de m'arrêter? Je fais de la moto, est-ce que ce serait mieux que je m'en loue une pour visiter le pays? Merci encore pour tous vos conseils. Si vous êtes dans le coin en Février-Mars, et que cela vous dit de partager un petit verre d'alcool local avec un Néo Calédonien en sac à dos, n'hésitez pas à me faire signe. Merci. Yann | | | À: Yann76 · 3 janvier 2005 à 14:48 Re: Itinéraire Singapour-Thaîlande Message 2 de 15 · 2 153 affichages · Partager alors pour le petit verre on est toujours partant lol
l alcool local s appelle le mekong c est une sorte de whisky
ton trajet tiens la route
tu peux t arreter a differentes stations de trains tout au long de ton parcours
tu restes combien de temps en asie? | | | Bonjour,
Ton projet tient la route mais j'ai quelques conseils à te donner : de singapore tu as le choix pour aller en Malaisie, jusqu'à Kuala Lumpur soit le bus, soit le train. J'ai fait les 2, honnètement, je préfère le bus, les coachs de luxe, très très confortable, avec une projection de télé, vidéo et le paysage est très beau. Tu quittes le matin, tu seras là bas en début d'après midi. et le prix et 2 fois moins cher - entre 20 et 30 € - qu'en train.
Et de Kuala Lumpur, tu peux prendre le train pour la Thailande, mais vaut mieux un train couchette car la première frontière est assez loin et puis ce n'est pas trop cher non plus.
Dommage que tu ne restes pas longtemps en Malaisie, c'est un très beau pays, les gens sont sympa, il y a beaucoup à voir, et c'est très très riche mais très bon marché. Il est différent de Singapore et de la Thailande. Sincèrement, il faut faire les 3 pays. Et l'idée de visiter en moto n'est pas mal non plus. Mais sache qu'en ce qui concerne le paysage, c'est vraiment ma-gni-fique.
Si tu veux des adresses ou autres informations sur Malaisie et Singapore, n'hésite pas. J'en connais quelques'unes.
Bon Trip | | | Bonjour, Merci beaucoup à vous deux, Cextra et Starhill, pour vos réponses et vos conseils qui vont m'être très utiles. Alors va pour quelques verres de Mékong une fois arrivé en Thaïlande! En attendant, en ce qui concerne la Malaisie, je ne demande pas mieux qu'à m'y attarder un peu sur ma route vers le nord... Quels sont les coins que tu me conseillerais, Starhill? Autant ai-je un guide Lonely Planet pour la Thaïlande, mais je n'ai rien pour la Malaisie. Donc, à part KL, je n'ai aucune idée des coins qui vaillent le coup et tes conseils seront les bienvenus. Après KL, tu me conseilles de prendre le train plutôt que de continuer en bus? Cextra, tu me demandais combien de temps je comptais rester en Asie. Je ne sais pas trop en fait, j'improviserai. Ca dépendra des finances et des envies. J'ai déjà fait un bon break en Nouvelle Calédonie (je suis normalement basé à Londres), et ferai un peu d' Australie avant d'arriver à Singapour, donc on verra ça... En principe, je pense rester environ un mois en Asie. De toute façon, je voyage seul (1ère fois!) et rien ne m'attend à Londres, donc je peux improviser... Merci encore pour vos conseils. Si vous en avez d'autres sur la Malaisie et la Thaïlande, ainsi que des adresses, comme tu me l'as proposé Starhill, n'hésitez pas! Yann | | | À: Yann76 · 31 janvier 2005 à 2:08 Re: Itinéraire Singapour-Thaîlande Message 5 de 15 · 2 034 affichages · Partager Salut!
Mon départ approche. Je pars samedi pour l' Australie. Puis ce sera Singapour, le nord de la Malaisie et la Thailande... Si je suis les conseils de Starhill (voir ci dessus), je prends le bus de Singapour à KL, puis le train pour la Thailande...
Peut-être pourrais je m'attarder un peu plus en Malaisie? Qu'est-ce que vous me conseillez? Stahill, tu m'as dit que tu pouvais me recommender quelques coins sympas à visiter... Je n'ai pas encore de guide pour la Malaisie donc suis ouvert à toute suggestion.
Merci encore pour vos conseils et à bientôt peut-être!
Yann | | | À: Yann76 · 31 janvier 2005 à 2:19 Re: Itinéraire Singapour-Thaîlande Message 6 de 15 · 2 034 affichages · Partager un petit stop.. a Penang, vaut le coup.. | | | À: Thuan · 31 janvier 2005 à 2:48 Re: Itinéraire Singapour-Thaîlande Message 7 de 15 · 2 027 affichages · Partager Ok, je note " Penang". Merci Thuan. Yann | | | salut
je veux bien des adresses d'hotels a kuala lumpur
merci d'avance | | | Salut a tous et a toutes,
Apres 3 semaines sur la cote Ouest d' Australie, 10 jours a Bali, et 3 jours a Singapour, je prevoie de partir demain pour la Malaisie et la Thailande...
Je n'ai plus qu'un mois devant moi et j'aimerais me faire quelques jours en Malaisie avant de toucher la Thailande. La bas, je compte m'arreter un peu a Ko Pha Ngan et a Bangkok, mais surtout passer du temps dans le nord ( Chang Mai) et eventuellement faire une petite excursion de quelques jour a Angkor au Cambodge... C'est jouable?
Dans l'immediat, je compte prendre le bus demain pour Melaka en Malaisie avant d'aller passer 2 kours a KL. Apres, je pensais aller passer 2 jours a Taman negara avant de rejoindre la frontiere Thailandaise... Je fais donc appel a ceux qui connaissent la Malaisie (please please please). Est-ce un bon parcours ou vaut il mieux viser Penang? Qu'en est il des modes de transport? Le bus toujours? Le train peut etre? Vaut il mieux continuer sur Kota Baru pour passer la frontiere Thailandaise ou repartir sur la cote Ouest? J'attends les conseils des experts!
Si certains de vous sont dans le coin (Mal / Thai / Camb) ce mois ci, peut etre peut on se retrouver qque part pour boire un coup? Savez vous quand est la full moon ce mois ci? La Full Moon party made in Thailande vaut elle vraiement le coup?
D'un autre cote, si vous avez besoin de conseils sur mes dernieres destinations ( Nouvelle Caledonie, Australie, Bali, Singapour), n'hesitez pas a me le dire.
Merci encore et a bientot peut etre!
Yann | | | Si j'ai un conseil à te donner, vas plutot visiter Penang. Tu peux toujours faire Melaka, de Kuala Lumpur, tu paux y aller le matin, et revenir le soir. Donc, tu peux faire les 2 sans problèmes, une journée à Melaka, et quelques jours à Penang. De toute façon ce sont deux régions différentes. Et bien sur, tu peux faire tous les déplacements en bus, prix très abordable, et confort irréprochable. | | | Merci beaucoup Myra.
Tu penses donc que Penang vaut plus le coup que Taman negara? Ou peut etre faire les deux?... Combien de temps consacrerais tu a KL et Penang, toi qui connait?
Au fait, tu ne devais pas partir en Chine ce mois-ci?
Yann | | | Bonjour, Je ne connais pas Taman Negara, mais Penang, 100% sur, tu ne seras pas déçu. 2 ou 3 jours suffiront. C'est une station balnéaire. Tandis que Kuala Lumpur, mème une semaine ne suffiront pas, il y a tellement à voir dans ce pays et cette ville.
En ce qui me concerne, je prends aujourd'hui mon vol pour Shanghai, après je vais à Canton, de Canton à Hong Kong, et de Hong Kong, je prendrai le jet foil qui ne mets que 30 minutes pour la traversée à Macao.
Je donnerai des news de mon voyage au retour, et bon séjour en Malaisie | | | Bonjour
Nous partons mardi pour la Malaisie et un saut à Singapour, je suis preneuse de quelques adresses et autres. N'ayant encore rien planifié je suis ouverte à toutes les suggestions.
Par avance merci
Marielle | | | Salut Marielle, Ca depend de ce que tu recherches. Pour Singapour, j'ai loge a la Summer Tavern, en plein centre, sur Capenter Street, pas loin de la riviere. Le patron est super sympa et la nuit en dortoir coute 20 S$. Pour la Malaisie, je n'ai fait que Melaca, ou je suis en ce moment - jolie ville coloniale - et je pars dans qques heures pour KL...
Est-ce que qqn sait si Penang a ete touche par le Tsunami?
A +
Yann | | | Salut Yann
Merci pour tes infos.
Je n'ai lu aucune info à propos du tsunami qui aurait touché Penang.
A +
Marielle | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |