|  |  |
 | | | | Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Mik54150 · 22 juillet 2013 à 14:14 · 3 photos 48 messages · 8 participants · 3 734 affichages | | | | À: Mitch38 · 23 juillet 2013 à 21:35 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 934 affichages · Partager Mais ne vous inquiétez pas mon itinéraire est terminé, de plus un ami qui vient de ce pays, que j'ai rencontré en Australie va me conseiller sur les choses à faire absolument et ensuite je verrai une fois sur place, je voulais juste avoir un itinéraire de base en sachant que je ne le suivrais probablement pas à la lettre. Merci encore a Djalma pour son partage. J'aimerais dire a jujuluberon et kola, si je poste a nouveau pour autre chose je vous serai reconnaissant de ne pas intervenir, jujuluberon si le partage ce n'est pas ton truc et que tu ne comptes pas non plus donner de conseils alors je ne vois vraiment pas ce que tu fais la, je ne sais même pas si tu as déjà voyagé car le partage c'est la principale qualité. Tu dois être bien triste et frustré pour squatter ce site et critiquer. Enfin j'espère que tu auras l'opportunité de partager des choses, un jour... Bonne soirée tout le monde | | | À: Mik54150 · 23 juillet 2013 à 22:19 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 921 affichages · Partager bouuuu, sa pleurniche !!
n'ai pas peur les assisté comme toi c'est pas mon truc, les partages c'est dans la vraie vie pas sur le net a quelqu'un que je ne connais pas. | | | À: Jujuluberon · 23 juillet 2013 à 22:34 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 911 affichages · Partager Demander des conseils = assisté va me falloir revoir la définition, mais bon venant d'une personne frustré je sais très bien de quoi il en retourne, j'ai touché un point sensible on dirait, ce n'est pas mon habitude de répondre à des débilités de ce genre mais la faut dire que je suis tombé sur le meilleur dans ce domaine, ça doit être la raison pour laquelle tu aimes t'exprimer en virtuel car dans la vraie vie ça doit être vraiment pitoyable ou alors tu as 10 ans. Enfin je te plains finalement, je souhaites aux gens qui te rencontreront bonne chance ou la force de t'enseigner les vrais valeurs de la vie. Je m'efface de cette conversation, je ne lirai plus tes messages qui m'efforcent à me rabaisser à ton quotient intellectuel. | | | À: Mik54150 · 23 juillet 2013 à 22:56 · Modifié le 23 juil. 2013 à 23:45 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 906 affichages · Partager Re Les endroits que je t'ai donné sont dispersés un peu dans tout le pays mais tous sont dans la partie nord de l' Inde.. Comme quelqu'un l'a dit l' Inde c'est vaste! Dans toute la partie Himalayenne les trajets sont longs et difficiles certains endroits (Spiti et Zanskar) ne peuvent, (enfin ne pouvaient) se joindre qu'à pied!l Les lieux dont je t'ai fait part sont des lieux qui m'ont marqué mais c'est très subjectif ainsi, Amritsar est la première ville Indienne que j'ai vu en venant du Pakistan après être venu d'Europe par la route et c'est parce que dans ces lieux il s'est passé quelque chose, j'y ai fait de belles rencontres donc c'est resté gravé dans mon esprit.. indépendamment du lieu peut être..ainsi si j'y étais allé à un autre moment il est possible que je n'y ait trouvé que peu d'intérêt.. d'autre part j'ai un petit faible pour les Sikhs je me suis toujours bien entendu avec eux..je les trouve plus intelligents et plus subtils que les autres indiens et j'ai souvent été accueilli dans leurs temples (ils n'ont jamais essayé de me convertir!) ils m'ont offert à 2 reprises le gîte et le couvert.. L'île de Majauli (sur le Brahmapoutre) se situe dans l'est de l' Inde cette partie est vaste et très peu visitée il n'y a pratiquement pas ou très peu de voyageurs)
S'il y a un seul endroit que tu ne dois pas manquer (ce n'est que mon avis) c'est la ville de Bénarès ( Varanasi) | | | À: Mik54150 · 24 juillet 2013 à 19:54 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 869 affichages · Partager si le partage ce n'est pas ton truc et que tu ne comptes pas non plus donner de conseils alors je ne vois vraiment pas ce que tu fais la, je ne sais même pas si tu as déjà voyagé car le partage c'est la principale qualité.
Partager ? Mais partager ce n'est pas prendre. Partager c'est interactif... Quel pas as-tu fait sur ce chemin là, toi qui es venu demander... sans mettre dans la corbeille du partage le moindre début du commencement d'élaboration d'un semblant de projet ? Projet qui aurait donné envie à d'autres de te répondre... | | | À: Jujuluberon · 24 juillet 2013 à 19:56 · Modifié le 24 juil. 2013 à 20:13 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 867 affichages · Partager les partages c'est dans la vraie vie pas sur le net a quelqu'un que je ne connais pas.
Hé Jujulubéron... Et si moi je te demandais de partager une info sur l' Inde... une adresse, un coup de coeur, de m'aider à fignoler un itinéraire, ou autre... Tu me répondrais ça aussi ? | | | À: Kola · 24 juillet 2013 à 20:33 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 854 affichages · Partager Il est vrai que mon titre n'est pas en adéquation avec ma demande, c'est très subjectif, je suis d'accord, mais ce que je voulais ensuite c'est effectivement que quelqu'un comme Djalma par exemple, me fasse partager ce qu'il a aimé de l' Inde, peut être que certaines personnes ont trouvé que c'était trop demandé, moi je serais ravi de partager mon expérience sur l' Australie ou autres s'il quelqu'un me le demandait, conseiller, partager mes endroits insolites, ce que j'ai déjà fait d'ailleurs, maintenant je sais à quoi m'en tenir sur ce site... J'ai planifié par rapport au climat mon itinéraire, je ne demande pas à ce que l'on me le fasse, mais être sur de ne pas louper quelque chose et que je pourrais regretter. Je suis un peu trop prévoyant sans doute, même si je sais d'ores et déjà que je ne suivrai pas à la lettre mon itinéraire. | | | À: Mik54150 · 24 juillet 2013 à 20:59 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 844 affichages · Partager Si tu passe dans l'Himachal Pradesh, j'ai bien aimé Rewalsar, une p'tite bourgade à majorité bouddhiste au bord d'un lac (sacré pour les Indous les Sikhs et les Boudistes  ). Image attachée: Photo postée par le membre Mitch38. | | | À: Mitch38 · 25 juillet 2013 à 9:20 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 811 affichages · Partager Merci Mitch, j'aime vraiment beaucoup cette région avec ses temples et monasères qui entourent le lac sacré, j'ai pu lire un carnet de voyage sur cet endroit qui m'attire beaucoup, cependant j'aurais une question, durant quelle pèriode as tu voyagé dans dans l'Himachal Pradesh? car je vais m'y rendre en Novembre (très froid), en espèrant que le climat ne pose pas de problème... | | | À: Mik54150 · 25 juillet 2013 à 13:12 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 799 affichages · Partager je connais l'himachal Pradesh de début septembre à fin octobre. A partir de la mi-octobre les nuits sont froides. Je suis redescendu de Manali fin octobre et il neigeait au départ  ... | | | À: Mitch38 · 25 juillet 2013 à 13:56 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 788 affichages · Partager  c'est bien ce qui me semblait, j'espère que je pourrai accéder à Rewalsar car si il neige ça risque d'être compliqué... nous verrons bien, merci pour ces précisions 
Petite question, je suis entrain de calculer le budget, saurais-tu quelle classe faut il prendre dans les trains? en étant près des baggages avec de l'espace? Car j'ai regardé sur Indianrailway et il y a beaucoup de classes, et j'avais lu qu'il fallait en éviter certaines.
Merci Mitch | | | À: Djalma · 25 juillet 2013 à 14:20 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 770 affichages · Partager MDR, comment c'est possible  je lisais justement un article sur les classes, mais si tu me dis que la 3ème classe reste correcte... ne sagissant bien évidemment pas de la classe comme montrée sur la photo?hein, lol
Comme je voyage en couple, je privilégierai un minimum de confort, penses tu que la troisième classe est assez bien pour voyager en couple? je ne veux pas du luxe mais être assis avec de l'espace pour les bagages.
Merci Djalma | | | À: Mik54150 · 25 juillet 2013 à 14:39 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 765 affichages · Partager Rewalsar est à 1300-1400 d'altitude mais est relativement au sud dans l'HP. En discutant, les habitants m'ont dit qu'il ne neigeait pas trop et pas souvent. Bon, je sais il y en a qui vont dire que ce n'est pas du vécu. En tout cas la végétation n'a rien à voir avec celle de Manali, Kullu ou Parvati valley. Il y a même des bosquets de bambou (voir photo). Si tu n'as pas de neige, je te conseille le lac Prashar au nord-est de Mandi (qui est aussi une ville sympa et où tu peux faire étape pour aller à Rewalsar) c'est un coin que je qualifierai de fabuleux  (photo) accessible en taxi (1500rps) mais à cette époque je sais pas si tu pourras y accéder... Pour les trains, perso je prends la classe sleeper qui comme l'a dis Djalma est assez sommaire mais vraiment pas cher et de temps en temps avec l'age et un besoin de confort grandissant, je prends l'AC3 qui reste bon marché pour nous autres occidentaux. Images attachées: Photo postée par le membre Mitch38. Photo postée par le membre Mitch38. | | | À: Mik54150 · 25 juillet 2013 à 14:42 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 760 affichages · Partager Je pense qu'on va te répondre...Pour ma part ça fait trop longtemps que j'ai pas mis les pieds en Inde et donc comme partout ça a dû changer..je ne sais pas si la troisième classe existe tjs mais si c'est le cas évite là quand même! Moi je me souviens d'être resté coincé au fin fond de l' Inde et comme la réservation ce n'est pas trop mon truc (ça ne devait d'ailleurs pas exister) et qu'il n'y avait plus de place j'y avais été au bluff avec un guichetier (ou contrôleur) en lui disant "je sais qu'il existe des places pour touristes" et le contrôleur de me répondre "oui mais elles sont toutes réservées!" Alors j'en tente une autre:" Mais il y a des quotas pour VIP et je suis VIP" lui dis-je en lui montrant une carte bleu blanc rouge complètement bidon et là le mec visiblement emmerdé m'avoue qu'il y a effectivement des couchettes "spéciales VIP" je reserve ma couchette "VIP" pensant au grand confort mais le soir, une fois dans le train :Oh surprise ma couchette n'est qu'une planche de bois qui ne sera mise en place qu'après que le train se soit progressivement vidé de ses très nombreux passagers c'est à dire autour de minuit! J'ai souvent voyagé en seconde j'ai même eu une fois une seconde classe climatisée dans un wagon presque vide au tarif légèrement inférieur à la première mais plus confortable (à ne rien y comprendre!) La première classe était si mes souvenirs sont bons de 2 à 3 fois le prix de la seconde. J'espère qu'on te donnera ici plus de détail sur les différentes classes et leur prix!! | | | À: Mitch38 · 25 juillet 2013 à 14:48 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 753 affichages · Partager la photo est magnifique, j'espère pouvoir y accéder à cette période, je vais essayer de voir les moyens de transports à cette époque de l'année étant donné que je sais quelle classe je peux prendre  . Cette étape avec Rewalsar est immanquable à mes yeux, merci beaucoup à vous deux pour ces infos... ça fait plaisir d'avoir de vrais conseils. | | | À: Mik54150 · 25 juillet 2013 à 14:53 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 749 affichages · Partager en étant près des baggages
Tes bagages se posent sous la banquette (attachées avec une chaine et un cadenas ou un anti-vol de vélo, ne pas l'oublier ou l'acheter avant de monter dans le train), il n' y a pas d'endroits prévus pour les sacs (peu être en AC1?) | | | À: Djalma · 25 juillet 2013 à 14:57 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 747 affichages · Partager bravo pour le coup de bluff  , oui j'ai lu sur un site datant de 2010, que la 3ème classe est correcte, j'ai regardé sur le site de réservation et elle existe encore ainsi que d'autres: 1A2AFC3ACCSL2S3E c'est d'ailleurs ce qui m'a amené à poser la question, j'opterais soit pour le train couchette ou soit pour la 3ème classe, si c'est toujours correcte.
Merci, je vais inclure dans mes papiers pour l' Inde une carte bleu blanc rouge juste au cas ou | | | À: Mik54150 · 25 juillet 2013 à 15:04 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 739 affichages · Partager je vais essayer de voir les moyens de transports à cette époque de l'année étant donné que je sais quelle classe je peux prendre
Pour l'HP, pas de trains que les bus, taxis collectifs ou taxis. Le plus proche endroit où tu peux accéder en train est Chandigarh mais il vaut mieux partir de Delhi en bus et s'arrêter à Mandi (pour Rewalsar). Perso, je prends les bus de l'H.P Tourism Development qui se trouve sur Janpath à Delhi, ça évite la cohue de la gare routière de Kashmiri Gate et les prix sont quasi identiques. | | | À: Mik54150 · 25 juillet 2013 à 15:35 Re: Itinéraire pour les sites incontournables en Inde Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 726 affichages · Partager Un site qui explique très bien le fonctionnement des trains en Inde : www.seat61.com/India.htm | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 603 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |