Avis sur itinéraire de six semaines en Thaïlande en janvier/février 2012? Emymichel · 5 septembre 2011 à 13:58 14 messages · 7 participants · 2 155 affichages | | | | 5 septembre 2011 à 13:58 Avis sur itinéraire de six semaines en Thaïlande en janvier/février 2012? Message 1 de 14 · 2 116 affichages · Partager Salut, Nous partons faire le tour de la thailande du 7 janvier 2012 au 19 fevrier nous sommes un couple (H et F) 23 et 25 ans. Nous arrivons à Bangkok et nous pensions reprendre l'avion direction chiang rai dans la foulée ou rester 1 ou 2 nuits à Bangkok? En effet, nous souhaitons partir avec nos sac vides afin d'acheter des vetements et autres achats adaptés en thailande, Qu'en pensez vous?
Notre itineraire:
De plus, il nous reste 4 nuits à fixer mais nous ne savons pas encore ou? ( Pai ou autre?) Nous recherchons des coins natures, de l'authenticité, des rencontres vraies. A la recherche de bons plans (visites, hotels...). Quel budget doit-on prevoir pour une journée de deux personnes? Merci de nous eclairer grace à vos expérience, Emilie & Michel | | | À: Emymichel · 5 septembre 2011 à 14:43 Re: Avis sur itinéraire de six semaines en Thaïlande en janvier/février 2012? Message 2 de 14 · 2 097 affichages · Partager Je ne suis pas persuadé de l'utilité de rester 3 nuits à Chiang Rai : à votre place et compte tenu que vous disposiez du temps je ferais un tour de quelques jours en moto (ou 4 X4) depuis Chiang Mai en passant par Chiang Khong, Chiang Saen, Mae Sai et surtout dormir une nuit à Mae Salong avant de revenir sur Chiang Mai.
J'éviterai carrément Tao en privilégiant effectivement d'abord Phuket dont 3 jours au Parc de Kao Sok puis descente en douceur sur Phi Phi, Krabi, Lanta et Ko Lipe pour termier avant de remonter sur Bangkok (pour la fin)
Sukkhothai et Ayutaya sont assez redondants : faites la 1ere au début du voyage et la 2eme à la toute fin quand vous serez sur Bangkok. | | | À: Philgbo · 5 septembre 2011 à 17:24 Re: Avis sur itinéraire de six semaines en Thaïlande en janvier/février 2012? Message 3 de 14 · 2 071 affichages · Partager merci pour ta réponse rapide,
Pour chiang Rai, nous souhaitons y rester 3 nuits afin de visiter le triangle d'or en moto. De plus, nous avons reperer un hotel qui parait trés sympa avec calme et trés nature comme on aime. Sinon, si tu as un super hotel sur Chiang Mai, on est pas contre, comme ça on change peu d'hotel. Merci pour Chiang khong, chiang sean, Mae sai et Mae salong, on connait que de noms et peux-tu donner les activités, bons plans ou visites à faire sur place.
Pour Koh tao, oui nous savons que c'est à eviter, trop de monde. Mais comme nous adorons la plongée, serait dommage de ne pas y passer. J'ai lu de phuket été un bon point de départs pour visiter le coin...? Nous souhaitons y faire de la plongée (encore) aux iles Similan et Surin. Visiter Kao Sok et enfin les iles ko phi phi, koh Lanta, et Tarutao. | | | À: Emymichel · 6 septembre 2011 à 2:19 Re: Avis sur itinéraire de six semaines en Thaïlande en janvier/février 2012? Message 4 de 14 · 2 050 affichages · Partager Salut,
Comme souvent je suis d'accord avec Philgbo ! Mais Chiang Rai peut effectivement être une base intéressante pour visiter Chiang Saen, Mae Sai et Mae Salong en moto.
Idem pour Ko Tao. En janvier, je privilégierai la côte sud-ouest en faisant un vol Chiang Mai - Phuket direct avec air Asia. (réserver au plus vite pour avoir les meilleurs prix)
Khao Sok : Incontournable ! Puis descente de la côte Andaman via Ko Phi Phi, Ko Lanta, Ko Lipe. Arrêts possibles sur plein de petites îles : Ko Yao, Ko Jum, Ko ngai, Ko Muk, Ko Kradang, Ko Libong.
Plus d'info et mon contact direct en signature.
Chris Cool. | | | À: Emymichel · 6 septembre 2011 à 8:29 Re: Avis sur itinéraire de six semaines en Thaïlande en janvier/février 2012? Message 5 de 14 · 2 037 affichages · Partager Ca me paraît très bien comme voyage. Profitez-en bien. | | | À: Coco128 · 6 septembre 2011 à 8:45 Re: Avis sur itinéraire de six semaines en Thaïlande en janvier/février 2012? Message 6 de 14 · 2 035 affichages · Partager merci pour ta réponse,
eh bien, deja deux avis contre Koh Tao, je commence a poser cette question, dois-je passer par la coté sud est ( koh Tao, Koh Samui, etc) si non pourquoi? Trop de touriste, peu de beaux paysages sous marins?
Merci
Emiie et michel | | | À: Emymichel · 6 septembre 2011 à 9:02 Re: Avis sur itinéraire de six semaines en Thaïlande en janvier/février 2012? Message 7 de 14 · 2 030 affichages · Partager Si tu vas à Koh Tao pour la plongée, à mon avis c'est beaucoup plus intéressant de se rendre du côté de Phuket, à Kao Lak par exemple, avec des superbes plongées sur les Similans ou les Surins. 3 jours à Chiang Raï un peu trop. Pourquoi ne pas poussé jusque Sangklaburi (plutot que Kanchanaburi 4 jours) et remonté vers ou descendre si vous venez de Chiang Mai par Mae Sariang et Mae Sot vraiment super. Pour les îles à ne pas rater le parc national de Mu Koh Surin, celui de Koh Kradang et Koh Tarutao (mais sur l'île de koh Adang) | | | À: Emymichel · 6 septembre 2011 à 9:07 Re: Avis sur itinéraire de six semaines en Thaïlande en janvier/février 2012? Message 8 de 14 · 2 027 affichages · Partager Pour la plongée c'est Koh Tao. | | | À: Emymichel · 6 septembre 2011 à 9:37 · Modifié le 6 sep. 2011 à 9:52 Re: Avis sur itinéraire de six semaines en Thaïlande en janvier/février 2012? Message 9 de 14 · 2 019 affichages · Partager Sinon, si tu as un super hotel sur Chiang Mai, on est pas contre, comme ça on change peu d'hotel..
J'apprécie totalement le charme du Tamarind Village
Pour Koh tao, oui nous savons que c'est à eviter, trop de monde. Mais comme nous adorons la plongée, serait dommage de ne pas y passer. J'ai lu de phuket été un bon point de départs pour visiter le coin...? Nous souhaitons y faire de la plongée (encore) aux iles Similan et Surin. Visiter Kao Sok et enfin les iles ko phi phi, koh Lanta, et Tarutao.
La qualité des plongée sur Phuket sera largement supérieure à celle de Tao c'est une évidence (pour avoir personnellement pû comparer les 2): concentrez vous donc sur les Similans qui est LE spot du pays mais ce sera en bateau-croisière (liveboards) : comptez de l'ordre de 700 €/personne pour une durée de 6J/5N. Niveau de plongée recommandée = PADI Advanced ou CMAS2. | | | À: Philgbo · 6 septembre 2011 à 9:59 Re: Avis sur itinéraire de six semaines en Thaïlande en janvier/février 2012? Message 10 de 14 · 2 011 affichages · Partager merci philgo
super pour l'hotel, il est magnifique juste mais pas dans notre budget. Mais pour une nuit, c'est parfait. je note.
Pour Koh tao, je me tate de plus en plus, c'est vrai.
Pour la plongée, tu me dis qu'il faut miminum le niv 2 ou PADI adv. Zut, j'ai juste le niv 1 et OPW. Mais, je compte passer le PADI Adv.
Merci pour vos conseils, et si vous avez d'autres bons plans, je suis ouvert.
Pour Chiang RAi, j'ai trouvé ça comme hotel Baan Hanibah | | | À: Emymichel · 6 septembre 2011 à 10:48 Re: Avis sur itinéraire de six semaines en Thaïlande en janvier/février 2012? Message 11 de 14 · 1 946 affichages · Partager Pour Koh tao, je me tate de plus en plus, c'est vrai.
A la période ou vous serez y a pas à te tater tu oublies Tao et te concentre sur Phuket !
Sinon combien de plongées au compteur : Similans est pas toujours facile en raison des courants importants. Sinon possibilité de passer l'Advanced sur le bateau | | | À: Philgbo · 6 septembre 2011 à 12:06 Re: Avis sur itinéraire de six semaines en Thaïlande en janvier/février 2012? Message 12 de 14 · 1 934 affichages · Partager je pense que nos plongées et diplomes se feront sur la mer d'Antaman.
J'ai une dizaine de plongées en expérience avec Le niv 1 et OPW. Et compte en effet, passer l'adv sur le bateau.
Par contre, mon amie. A plus de mal avec la plongée, en corse, elle a essayé de faire le niveau 1, mais elle a paniqué.
Mais, lors de sa derniere plongée, elle a bien repris confiance. Mais avec le cadre aquatique de la Corse, qui je pense est bien moins beau et attrayant que la thailande.
Elle sera moins perturbé et pourra esperont passer son OPW. | | | À: Emymichel · 6 septembre 2011 à 21:14 Re: Avis sur itinéraire de six semaines en Thaïlande en janvier/février 2012? Message 13 de 14 · 1 872 affichages · Partager J'ai essayé les 2 égalements Ko Tao et la mer d'Andaman est une préférence pour cette dernière, mais comme Philgbo a dit les courants sont plus forts...moi j'avais hate de sauter a l'eau car j'ai eu le mal de mer a chaque fois malgré la taille du bateau.......
Pour votre itinéraire je vous propose Lampang, a la place Lopburi....a moins que vous voulez absolument voir des singes vous sautez dessus | | | À: Vivlavie · 9 septembre 2011 à 17:42 Re: Avis sur itinéraire de six semaines en Thaïlande en janvier/février 2012? Message 14 de 14 · 1 814 affichages · Partager Salut à tous,
Je compte faire à peu près le même voyage à la même époque. Est il possible de partir sans rien réserver à l'avance ou je vais vraiment galérer pour me loger ?
Merci. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 849 visiteurs en ligne depuis une heure! |