Itinéraire de soixante jours aux États-Unis en 2012 Isap29 · 24 septembre 2011 à 17:49 · 2 photos 101 messages · 21 participants · 11 070 affichages | | | | À: Isap29 · 15 juillet 2012 à 10:26 Re: Itinéraire de soixante jours aux États-Unis en 2012 Message 81 de 101 · Page 5 de 6 · 1 281 affichages · Partager Vous voilà donc de retour ! Après 2 mois, ce doit être violent tout de même. Mais je suis sûre que vous appréciez aussi de retrouver votre chez-vous et vos affaires, sans compter un bon lit !
Maintenant je comprends mieux pourquoi j'avais eu des difficultés à ouvrir le lien pour les photos. Mais j'avais trouvé la parade en le copiant dans une nouvelle page et ensuite je n'avais plus qu'à cliquer sur le premier lien fourni. 3 petites questions qui me trottent dans la tête :
- j'ai vu les photos de l'aménagement dans la voiture pour dormir : qu'avez-vous utilisé comme "matelas" (on voit comme 2 couches blanches...)
- Dans le programme, vous aviez inclus Adeii Eechii Cliffs mais je n'ai pas vu de photos ?
- pas de souci particulier pour "red and white canyon" ?
En tout cas je serai ravie de lire le carnet car les photos m'ont enchantées ! Bon courage pour reprendre pied dans notre réalité plus européenne.
Et bon départ pour Taq (3h00 : de quoi bouillir d'impatience  ) | | | À: Sedonax · 15 juillet 2012 à 10:39 Re: Itinéraire de soixante jours aux États-Unis en 2012 Message 82 de 101 · Page 5 de 6 · 1 277 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Ce n'est pas plutôt Ice Box (l'endroit est sympa pour y dormir) ?
Comme d'habitude, tu as raison  . J'avais cherché rapidement hier une photo mais pas trouvé (trop pressé) mais ça y est : isap29.free.fr/...6h52m54s_ap05289.JPG
sympa oui ; petit mais comme nous étions seuls (comme quasiment toujours), nous avions assez de place pour trouver un endroit assez plat). De plus, la roche que l'on aperçoit sur la photo nous protégeait un peu du vent et du soleil ; enfin, l'espèce de "grotte" (plutôt un renfoncement) que l'on peut voir nous a permis de mettre le réchaud à l'abri du vent. Par contre, pas de trace de feu, je me suis donc abstenu d'autant que dans quasiment tous les campings officiels, c'était interdit à cause de la grande chaleur et du vent fort. L'accès est aisé : remonter Eagle Canyon sur environ 500m en commençant par une bande de sable puis une petite descente un peu rocky et c'est tout.
avez vous fait la randonnée à Eagle Arch
Non, je l'avais écartée de notre planning, vu les descriptions de la piste que j'avais pu lire ; peut-être ai-je eu tort mais, en même temps, c'était notre première expérience 4x4. | | | À: Isap29 · 15 juillet 2012 à 11:09 Re: Itinéraire de soixante jours aux États-Unis en 2012 Message 83 de 101 · Page 5 de 6 · 1 268 affichages · Partager Bonjour Alain Pierre,
avez vous fait la randonnée à Eagle Arch Non, je l'avais écartée de notre planning, vu les descriptions de la piste que j'avais pu lire ; peut-être ai-je eu tort mais, en même temps, c'était notre première expérience 4x4.
Je parlais bien de randonnée à pied et non pas d'y aller en SUV. Avec mon ami américain c'est ce que nous avons fait mais il pense qu'il aurait pu le faire avec son Nissan XTerra 4x4 malgré par moment des sections rocheuses pas faciles et très pentues (je ne l'aurais pas fait avec mon Jeep Grand Cherokee AWD).
enfin, l'espèce de "grotte" (plutôt un renfoncement) que l'on peut voir nous a permis de mettre le réchaud à l'abri du vent.
Après la randonnée à l'arche je me suis reposé un peu dans cette grotte, bien à l'ombre, pendant que mon ami faisait à l'Icebox des essais de photos à 360° avec une application de son IPad (ça fonctionne bien !).
A+
Philippe | | | À: Sedonax · 15 juillet 2012 à 11:58 Re: Itinéraire de soixante jours aux États-Unis en 2012 Message 84 de 101 · Page 5 de 6 · 1 253 affichages · Partager Salut Philippe,
Avec mon ami américain c'est ce que nous avons fait mais il pense qu'il aurait pu le faire avec son Nissan XTerra 4x4 malgré par moment des sections rocheuses pas faciles et très pentues (je ne l'aurais pas fait avec mon Jeep Grand Cherokee AWD).
Je vois que Kent est toujours aussi intrépide, toujours prêt à passer n'importe où  ... et à faire passer les autres à sa suite. Tu te souviens, c'est comme ça qu'en 2007 on s'était retrouvés derrière lui, Alain et moi, dans notre petit Toyota Highlander, à Coyote Butte South. Bon, je dois reconnaître qu'il avait raison, on n'avait pas eu de problème. Et la nuit sous les étoiles là-bas, au milieu des lièvres et des coyotes, reste un de mes plus beaux souvenirs   . Mais sa conduite sur piste très sportive lui a aussi parfois joué des tours, isn't it? 
Pascale | | | À: Isap29 · 15 juillet 2012 à 12:28 Re: Itinéraire de soixante jours aux États-Unis en 2012 Message 85 de 101 · Page 5 de 6 · 1 243 affichages · Partager mais en 2009, quasiment à la même époque, nous n'avions quasiment pas eu de pluie sur 42 jours
Déjà du bol, c'est bien ce que je dis  . Parce que nous, en 2009, du 8 mai au 8 juin... 
Je me souviens de Ninou qui se plaignait du vent
Elle, c'était en 2011.
et bien là, nous en avons eu, au point d'être obligé de bâtir un abri de fortune sur le camping de Willow Flat
Vous avez eu un aperçu de la Patagonie, alors (où les rafales peuvent atteindre 200 km/h  ). Et j'imagine que vous n'avez pas passé une bonne nuit  .
gnats, mouches, taons et autres moustiques qui nous ont accompagnés tout au long de notre périple.
Ça c'est la plaie, vous n'avez pas dû rigoler!!
Je me souviens des moustiques de Ruple Ranch, à Dinosaur, près du McKee Springs Panel, un vrai cauchemar! (un peu comme ceux qui envahissent l'écran de VF quand on n'est pas connectés  ). A côté, les maringouins québécois peuvent aller se rhabiller  .
Pascale | | | À: Kashtin · 15 juillet 2012 à 12:33 Re: Itinéraire de soixante jours aux États-Unis en 2012 Message 86 de 101 · Page 5 de 6 · 1 239 affichages · Partager Hello Pascale,
Je vois que Kent est toujours aussi intrépide, toujours prêt à passer n'importe où  ... et à faire passer les autres à sa suite. Tu te souviens, c'est comme ça qu'en 2007 on s'était retrouvés derrière lui, Alain et moi, dans notre petit Toyota Highlander, à Coyote Butte South. Bon, je dois reconnaître qu'il avait raison, on n'avait pas eu de problème.
Effectivement rien ne lui fait peur ! Il est vrai que le Nissan XTerra est performant sur piste, que Kent a mis de bons pneus (pas comme ceux des véhicules des loueurs) et l'expérience de la conduite sur piste.
Cette année (en juin) tu n'aurais probablement pas pu le suivre à CBS avec ton Toyota Highlander car la piste d'accès s'est dégradée, les parties rocailleuses sont plus nombreuses mais surtout avec la sécheresse les parties sableuses sont plus longues, plus molles (le AWD n'est plus suffisant) et plus profondes avec des ornières faites par les précédents véhicules qui font qu'un véhicule qui n'a pas suffisamment de garde au sol risque de toucher le sable entre les roues et donc de rester scotché (c'est sur cette piste et à cause de cela que Steve a du secourir une charmante princesse thailandaise  ).
Mais sa conduite sur piste très sportive lui a aussi parfois joué des tours, isn't it? 
Cette année, je suis monté 2 fois avec lui pour économiser mes pneus sur piste rocailleuse et tout s'est bien passé mais j'ai apprécié les poignées pour se tenir dans l'habitacle !
A+
Philippe | | | À: Sedonax · 15 juillet 2012 à 13:05 Re: Itinéraire de soixante jours aux États-Unis en 2012 Message 87 de 101 · Page 5 de 6 · 1 231 affichages · Partager qui font qu'un véhicule qui n'a pas suffisamment de garde au sol risque de toucher le sable entre les roues
C'est justement ce qui se passait quand je le suivais, moi aussi à "tombeau ouvert" (enfin, disons plutôt entrouvert  ), on frottait constamment le dessous de caisse sur le sable mou car il n'avait pas plu depuis longtemps. Je souhaitais juste qu'il ne s'arrête pas en route parce qu'on n'aurait plus pu redémarrer. Même s'il est équipé de cordes et de plaques, c'est quand même la galère. Je me souviens d'une partie très rocheuse, Sue et Kent nous attendaient de l'autre côté, pensant qu'on aurait besoin d'aide, mais j'avais fait très gaffe où poser les pneus, comme toujours en pareil cas, et on n'avait pas touché (contrairement à eux  d'après ce que m'avait dit Sue). Mais j'imagine que si ça s'est aggravé, ça ne doit pas être évident. Et puis les multiples passages de Steve Dodson... En 2007, personne n'allait à White Pocket. Comme tu me l'avais fait remarquer lorsqu'on était rentrés, les Français qui y avaient été, dont toi, se comptaient sur les doigts d'une main, et la piste était forcément moins dégradée.
Cette année, je suis monté 2 fois avec lui pour économiser mes pneus sur piste rocailleuse et tout s'est bien passé
Tu as eu de la chance qu'il n'ait pas crevé plusieurs fois comme c'est déjà arrivé...
mais j'ai apprécié les poignées pour se tenir dans l'habitacle !
Je me suis cogné la tête deux fois contre le toit de son Nissan, à moitié assommée, et à chaque fois Sue était pliée en quatre! 
@+,
Pascale | | | À: Kashtin · 15 juillet 2012 à 13:24 Re: Itinéraire de soixante jours aux États-Unis en 2012 Message 88 de 101 · Page 5 de 6 · 1 219 affichages · Partager C'est justement ce qui se passait quand je le suivais, moi aussi à "tombeau ouvert" (enfin, disons plutôt entrouvert  ), on frottait constamment le dessous de caisse sur le sable mou car il n'avait pas plu depuis longtemps. Je souhaitais juste qu'il ne s'arrête pas en route parce qu'on n'aurait plus pu redémarrer. Mais j'imagine que si ça s'est aggravé, ça ne doit pas être évident.
Cette année cela s'est effectivement aggravé mais il faut dire que jusqu'en juillet c'était une année particulièrement sèche et qu'il n'avait pas plu depuis bien longtemps.
Tu as eu de la chance qu'il n'ait pas crevé plusieurs fois comme c'est déjà arrivé...
Depuis cette mésaventure, il a mis des pneus "light truck" beaucoup plus solides !
A+
Philippe | | | À: Veileen · 20 juillet 2012 à 11:38 Re: Itinéraire de soixante jours aux États-Unis en 2012 Message 89 de 101 · Page 5 de 6 · 1 148 affichages · Partager Bonjour Valérie,
et désolé pour le retard  .
on voit comme 2 couches blanches.
Comme il y avait une surélévation partielle du plancher due aux sièges de la rangée du milieu, il y avait soit la solution de dormir les pieds surélevés soit remonter tout l'arrière, ce que nous avons fait en achetant dans un magasin de bricolage une plaque de genre Styrodur (isolant rigide) d'environ 5cm d'épaisseur que nous avons coupé en 2 ; une bâche plastique a été glissée dessous pour éviter de trop marquer le plancher de la voiture.
qu'avez-vous utilisé comme "matelas"
Un matelas pneumatique "auto-gonflant" (~5cm) 2 places + nos duvets (liés) avec leurs propres matelas intégrés (~2cm). Dispositif déjà testé en 2009  .
Adeii Eechii Cliffs mais je n'ai pas vu de photos ?
On les aperçoit sur les photos 4, 7 et 15 de la galerie 7 (Aeddi) mais effectivement que de loin. La piste que nous avions empruntée les longeait de "très" (trop) loin et nous avons plutôt traversé la zone Painted Desert avec des formations quasi identiques à celle du parc du même nom (légèrement au sud-est).
pas de souci particulier pour "red and white canyon" ?
Aucun mais nous étions tout de même un peu inquiet (et sur le qui vive) après tout ce qui a été écrit. J'ai d'ailleurs renoncé à la rando vers Pillars of Hercule, dans le doute. Nous avons quand même trouvé l'avatar de Philippe (Sedonax) et l'on peut voir (photo 4, galerie 9) qu'il a subi les avanies du temps.
Bon courage pour reprendre pied dans notre réalité plus européenne
Merci, car ce fût brutal (pluie, trombes d'eau...) mais le beau temps a l'air de revenir "doucettement". Et pour le décalage horaire, nous avions de la famille venue pour les fêtes maritimes de Tonnerre de Brest, donc couchés tous les soirs (matin) vers 2h donc pas de pb de réadaptation. Le plus "difficile" est de recoller à notre réalité française car, étant parti juste après les présidentielles, nous n'avions aucune info sur les législatives et le gouvernement ; nous sommes restés 60 jours sans essayer d'avoir des nouvelles (juste qques rares contacts via Skype), cela fait vraiment du bien  ).
En tout cas je serai ravie de lire le carnet car les photos m'ont enchantées
Les photos sur la galerie sont de "qualité" très minimale car en petite taille et petit poids pour pouvoir les télécharger rapidement les rares fois où nous pouvions nous connecter ; elles seront mieux et en plus grand nombre sur notre site web quand ce sera fini  , mais il faudra attendre un peu : 2 carnets de notes à déchiffrer, recopier et parfois à interpréter, sans parler des 16 000 photos  à trier, des panoramas à faire,.... Les premiers points abordés seront le budget (déjà des questions en privé), le compte-rendu de la rando dans Sheiks Canyon-Bullet Canyon pour "validation" par Laurent Martrès (et oui, nous avons eu cette chance de randonner avec l'auteur de PTS  ) et le bilan financier de la semaine en bateau sur le lac Powell (toujours pour Laurent qui est intéressé).
Bonne fin de semaine et bon week-end. | | | À: Isap29 · 21 juillet 2012 à 8:26 Re: Itinéraire de soixante jours aux États-Unis en 2012 Message 90 de 101 · Page 5 de 6 · 1 103 affichages · Partager Ingénieuse la méthode pour uniformiser le plancher de la voiture ! Quand à la solution matelas autogonflant + duvet matelas intégré me semble bien. Cependant j'ai déjà regardé tout cela en magasin et cela prend de la place et du poids. Nous ne voulons pas avoir de surcoût de bagages, donc je pense emmener des matelas autogonflant (genre thermorest bien qu'un peu chers ceux qui sont légers) et acheter sur place des duvets sinon nous n'avons pas assez de place dans les valises.
Effectivement, vous n'avez abordé les red cliffs que de loin mais la zone de Painted Desert est très jolie aussi.
Oui, le fameux Castle de l'avatar de Sedonax hélas se déteriore de plus en plus. Mais je pense effectuer tout de même la visite. Tu m'intrigues avec ta rando non faite de "pillars of hercule" : je viens de chercher rapidement, et je n'ai pas encore trouvé de photos mais je vais creuser la question pour voir de quoi il s'agit.
Je me doute bien que les photos une fois adaptées pour le carnet seront encore plus au top. J'ai bien vu quand j'avais fait mon blog et qu'ensuite je les prépare pour mes carnets... Je savoure d'avance même si je sais que c'est beaucoup de travail (je me rappelle les 8500 que j'avais faites en 2009 alors 16000 !!!!) Impatiente aussi de voir ta rando avec Laurent Martrès, figure emblématique de Ouest USA avec notre cher Sedonax ! Bref, tu as du pain sur la planche pour tes futurs lecteurs !
Merci pour ta longue réponse  . Me replonger dans tes photos, c'est déjà préparer mon prochain "mini" trip en septembre. | | | À: Veileen · 21 juillet 2012 à 11:08 Re: Itinéraire de soixante jours aux États-Unis en 2012 Message 91 de 101 · Page 5 de 6 · 1 080 affichages · Partager Bonjour Valérie,
"pillars of hercule" : je viens de chercher rapidement, et je n'ai pas encore trouvé de photos
Voici ma source : www.zehrer-online.de/...lars_of_hercules.htm
la zone de Painted Desert est très jolie aussi
Oui et, cerise sur la gâteau, il n'y a pas un chat et on peut se promener où on veut, à sa guise. Le permis acheté à Cameron nous permettait cette "fantaisie", ainsi d'ailleurs que de dormir quasiment au pied de White Mesa Arch.
Quand à la solution matelas autogonflant + duvet matelas intégré me semble bien. Cependant j'ai déjà regardé tout cela en magasin et cela prend de la place et du poids.
C'est sûr, surtout de la place en fait même si roulé bien serré. Mais nous avions opté, assez rapidement pour un 3ème bagage soute (qui s'est d'ailleurs transformé en 4ème au retour mais c'est une autre histoire  ). | | | À: Isap29 · 21 juillet 2012 à 11:37 Re: Itinéraire de soixante jours aux États-Unis en 2012 Message 92 de 101 · Page 5 de 6 · 1 068 affichages · Partager ok : alors je connaissais mais je ne savais pas que ces hoodoos s'appelaient comme cela. Le site de 1st zehrer est d'ailleurs dans mes favoris et m'a beaucoup servi pour mon dernier voyage. Mais je n'y avais pas repéré ces pillars !
Nous comptons aussi prendre le permis au visitor center navajo de Cameron. Dormir près de la belle white mesa arch doit être très agréable !
Merci encore pour toutes tes précisions 
ps : en ce moment, je regarde la météo sur google earth et dans toute la région du grand circle, il pleut beaucoup et les prévisions ne sont vraiment pas bonnes pour les jours à venir non plus. Je plains les touristes sur place actuellement ! | | | À: Veileen · 21 juillet 2012 à 12:38 Re: Itinéraire de soixante jours aux États-Unis en 2012 Message 93 de 101 · Page 5 de 6 · 1 059 affichages · Partager Rebonjour,
Nous comptons aussi prendre le permis au visitor center navajo de Cameron
En venant de Grand Canyon South par la 64, le VC navajo se trouve immédiatement à droite au carrefour avec la 89. Très sympa, même s'ils ne comprennent pas où tu vas     . C'est moi qui ait rempli le permis.
Dormir près de la belle white mesa arch doit être très agréable !
Il y a un endroit plat pas très loin (après c'est deep sand), mais pour y arriver, c'est un peu "paumatoire". L'arche est totalement à contre-jour en fin PM mais bien éclairée le matin d'où l'intérêt de dormir sur place. Par contre, évidemment, aucune commodité  .
dans toute la région du grand circle, il pleut beaucoup
Nous avons donc eu de la chance  car environ 10 gouttes en 2 mois     . | | | À: Isap29 · 25 juillet 2012 à 19:29 Re: Itinéraire de soixante jours aux États-Unis en 2012 Message 94 de 101 · Page 5 de 6 · 998 affichages · Partager Bonsoir à tou (te)s,
comme promis à certains, voici un bilan financier rapide et arrondi de notre voyage :
Bilan financier de 60 jours dans l'ouest des usa pour un couple, en euros. La conversion $==>€ a été faite sur une moyenne des taux obtenus (1€=1.39$) :
Transport : 6 460 €dont Avion : 2 280 dont Voiture : 3 060 dont Carburant : 1 120
Bateau : 1 850 €dont location : 1 230 (pour 5,5 jours) dont Carburant : 540 dont Annexe plastique : 45 dont cartes : 35
Hébergement : 1 200 €dont camping : 210 dont hôtel : 990
Nourriture : 1 550 €dont courses alimentaires : 1 100 dont resto (8 fois) : 450
Visites : 950 €dont Pass : 80$ dont Hélico Grand Canyon : 465$ dont Avion Moab : 594$
Souvenirs (cartes postales, livres et dvd) : 260 € Matos camping : 160 € (glacière, table et chaises) Divers : 360 € (dont 115 de chaussures)
Total : 12 790 €
Et nous n'avons pas eu l'impression de dépenser beaucoup, hormis évidemment le bateau, l'hélico et l'avion ( Moab).
A votre disposition si vous voulez plus d'infos. | | | À: Isap29 · 25 juillet 2012 à 21:26 Re: Itinéraire de soixante jours aux États-Unis en 2012 Message 95 de 101 · Page 5 de 6 · 984 affichages · Partager Bonsoir Alain-Pierre,
Et nous n'avons pas eu l'impression de dépenser beaucoup,
C'est comme au supermarché: tu n'achètes que des trucs à 2 ou 3 € et à l'arrivée tu en as pour 150... 
J'ai hâte de voir tout ça! 
Pascale | | | À: Kashtin · 26 juillet 2012 à 7:43 Re: Itinéraire de soixante jours aux États-Unis en 2012 Message 96 de 101 · Page 5 de 6 · 959 affichages · Partager Bonjour Pascale,
tu n'achètes que des trucs à 2 ou 3 € et à l'arrivée tu en as pour 150
C'est vrai que j'étais souvent surpris d'entendre la caissière annoncer le total  .
Mais le poste le plus important était le bateau avec, comme inconnue, le carburant ; et on peut voir que cela représente grosso-modo 50% du prix de la location. La location a été prise à Big Water et non à la marina, ce qui fait une économie d'environ 40%. Bon, d'accord, il faut savoir faire une marche arrière avec une remorque  . La mise à l'eau est aussi différente de ce que je fais avec mon Zodiac, mais c'est en eau douce.
Pour l'avion sur Moab, que du bonheur pour tous les 2 ; à faire sans hésiter si le prix est dans vos cordes. Les 2 heures passées à survoler des endroits que nous connaissons comme Water Pocket Fold, Brimhall Natural Bridge... et d'autres que nous ne ferons sans doute jamais (The Maze...) furent merveilleuses. Un de nos plus beaux souvenirs. | | | À: Isap29 · 26 juillet 2012 à 18:35 Re: Itinéraire de soixante jours aux États-Unis en 2012 Message 97 de 101 · Page 5 de 6 · 933 affichages · Partager salut AP,
désolé, je ne t'ai pas souhaiter un bon retour parmi nous alors que j'ai deja été voir tes photos  ...qui semblent tres prometteuses
le bateau, c'est toujours hors de prix (en général), dans ton cas la loc me semblait pas exagérée, je comprends mieux pourquoi... je serai aussi curieux de savoir comment vous avez fait pour "la logistique" sur le lake Powell (essence, couchage, orientation...) mais juste par curiosité, je suis pas pret d'y aller
cette année, pour nous, les us ce sera NVC en septembre, et j'ai bien peur que ma semaine d'hotel coute bien plus cher que tes 2 mois dans l'ouest; ceci dit je crois avoir entendu parler de camping sauvage à Yellowstone, donc je desespere pas, je vais peut etre tenter le coup à Central park 
a bientot jc | | | À: Jc33 · 26 juillet 2012 à 19:19 Re: Itinéraire de soixante jours aux États-Unis en 2012 Message 98 de 101 · Page 5 de 6 · 928 affichages · Partager Bonsoir JC,
désolé, je ne t'ai pas souhaiter un bon retour
Pas de lézard  .
dans ton cas la loc me semblait pas exagérée
C'est grosso-modo, 40% moins cher que si tu prends le bateau à la marina ; cela vaut bien qques efforts et contraintes. Je m'étais fixé, au tout début, un budget de 3000€ pour cette opération et nous finissons à moins de 2000.
"la logistique" sur le lake Powell (essence, couchage, orientation...)
Pour l'essence, ce n'est pas compliqué : il y a une pompe au début du lac, une au milieu et une à la fin ; comme il fait 200km de long, faut pas en rater une     . Le réservoir de notre bateau faisait 80 gallons de mémoire, ce qui permettait sans pb d'aller de Wahweap à Dangling Rope (milieu). Ensuite, c'est à toi d'avoir l'œil sur la jauge.
Couchage : le bateau avait une (petite) cabine suffisante pour dormir à 2 (et un wc chimique, obligatoire), mais je l'ai rapidement laissée à Isabelle pour dormir "sur le pont", à l'air  . Orientation : il y a des bouées de chenal (attention, couleurs à l'opposé des nôtres) et des bouées avec le nom des principaux canyons. Pour le reste, c'est de la nav avec carte et boussole (car ils ne fournissent pas de compas  ).
Nourriture : nous sommes partis avec notre glacière (électrique) et cartons mais il y a une petite supérette à Dangling Rope, mais les prix...  (par exemple, 5$ le sac de glace !!!). | | | À: Isap29 · 26 juillet 2012 à 23:36 Re: Itinéraire de soixante jours aux États-Unis en 2012 Message 99 de 101 · Page 5 de 6 · 911 affichages · Partager Bonsoir Alain-Pierre,
Je vois que ce n'est pas donné de passer quelques jours sur le lac  . Au fait, tu as lu Désert solitaire, d'Edward Abbey ?
Pour l'avion sur Moab, que du bonheur pour tous les 2 ;

Les 2 heures passées à survoler des endroits que nous connaissons comme Water Pocket Fold, Brimhall Natural Bridge... et d'autres que nous ne ferons sans doute jamais (The Maze...) furent merveilleuses. Un de nos plus beaux souvenirs.
A chaque fois que je prends l'avion je vois ma dernière heure arriver... Du moins au décollage et à l'atterrissage, avec des entractes comme les turbulences diverses et variées, particulièrement nombreuses pour aller sur l' Amérique du Sud... Donc je préfère ne pas rempiler, même si c'est pour voir des merveilles. Mais je suis bien consciente que ça doit être magnifique! | | | À: Kashtin · 27 juillet 2012 à 7:59 Re: Itinéraire de soixante jours aux États-Unis en 2012 Message 100 de 101 · Page 5 de 6 · 894 affichages · Partager Bonjour Pascale,
Je vois que ce n'est pas donné de passer quelques jours sur le lac
Nous n'avions pas pu (manque de temps et de préparation) le faire en 2009, mais à peine rentrés, cela faisait partie de nos envies, en tout premier  . Le reste, ce n'est qu'une question de choix et d'économies  . Par comparaison, le survol en avion de la région de Moab est beaucoup plus onéreux.
Du moins au décollage et à l'atterrissage
Pas forcément très rassuré non plus, mais...
Mais je suis bien consciente que ça doit être magnifique!
Quand tu sors de l'avion avec la banane jusqu'au-delà des oreilles, que tu regardes ton conjoint et que tu vois la même chose, il n'a a pas photo : c'est magnifique. Je crois d'ailleurs que c'est un des rares cas où ce fût l'unanimité TOTALE.
tu as lu Désert solitaire, d'Edward Abbey
Oui, bien sûr ; j'ai même failli l'acheter sur place en vo. Mais je ne suis toujours pas totalement d'accord avec lui. J'ai aussi lu Le gang de la clef à molette, même si je n'avais pas accroché la première fois ; déjanté, marrant et avec de très belles descriptions d'endroits où l'on croit être allés  . | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 466 visiteurs en ligne depuis une heure! |