Bonjour à tous !
Je pars en juin avec mon mari pour une dizaine de jours au
Maroc et nous voudrions nous tenir éloigner du plan touriste de base. N'y étant jamais allés, nous recherchons tous les bons plans possibles via internet. Pouvez-vous me conseiller sur l'itinèraire que nous avons pour le moment choisi :
J1 : arrivée à
Marrakech, 1 nuit en riad (c'est mon anniversaire et aussi celui de notre mariage), nous recherchons quelque chose de dépaysant, sympa et pas trop cher.
J2 : Location d'une voiture et départ vers le désert. Là aussi on hésite :
Merzouga ou
Er Rachidia ??? Et pour le trajet est-ce-qu'un site vaut le détour ? Arrivée le soir dans une auberge.
J3, J4 : bivouac dans le désert. Une bonne adresse ?
J5 : retour à l'auberge et départ pour
Ait Benhaddou. Nuit dans une auberge à
Ait Benhaddou (adresse ?)
J6 : Retour à
Marrakech.Nous comptons y passer 3 jours chez l'habitant avec httpchezlhabitant.com
J7, J8 : visite de
MarrakechJ9 : retour
France.
Qu'en pensez vous ? Est-ce faisable et pas trop speed ? On a un petit budget, ce sont nos premières vacances depuis de nombreuses années et peut-être les seules pour encore quelques années, alors nous voudrions vraiment en profiter un maximum et faire de belles rencontres avec une culture, un pays et un peuple...
Voilà, j'espère que quelques uns d'entre vous trouverons le temps de me répondre et de me conseiller. Merci à tous et à bientôt !