En voila un circuit bien préparé, sur lequel je n'ai que peu de commentaires à faire.
Marrakech, Ok petits hotels sympa.
Les loueurs : medloc et concorde, bonne notoriété, bon parc, medloc meilleur sur les tarifs.
Ait benhaddou, les 2 adresses sont bonnes, mais si vous n'etes qu'en couple, vous pouvez vous faire plaisir à Dar Aicha, à 100 m de defat kasbah. petite maison d'hotes à accueil intime et excellente cuisine.
On peut se passer sans regret de la visite des studios, et en plus ce n'est pas donné.
Agdz, je ne connais pas Kissane, par contre à qques km, il y a la palmeraie de Tamnougalt, ou des kasbahs ont été restaurées en chambres d'hotes, je n'arrive pas à remettre la main sur les coordonnées, mais il suffit de demander sur place, c'est pas énorme.
mais si vous considerez Agdz que comme un étape entre Ozz et
Merzouga, elle peut etre remplacée par N'kob, où, légèrement à l'écart de la route, il éxiste une super kasbah restaurée, avec aussi des chambres d'hotes (Baha baha) ou un peu plus loin vers Tazzarine à l'oasis de mezgarne (
www.oasisdemezgarne.com)
Merzouga, dunes d'or, bon choix, et en plus leurs bivouacs sont intimes par rapport aux grosses cavaleries des gros hotels.
Boulmane, rester dormir en ville a peu d'intéret par rapport aux nombreuses auberges des gorges, un coup de coeur, auberge "Berbere de la montagne" km 37.
Marrakech riad : mon coup de coeur récemment retesté et à prix doux Dar Badra (réservation impérative).
pour les autre hébergements hors
Marrakech, inutile de passer du temps et de consommer du téléphone, les réservations trop tot sont toujours folkloriques, et en cas de pépin, il y a toujours des adressses de secours proche, pour se rassurer appeler le matin ou la veille, ils pourront dire s'ils sont complets, sans plus.
A votre service et bonne préparation!