Itinéraire et suggestions pour Tokyo? Daijobu · 2 novembre 2016 à 19:36 28 messages · 6 participants · 1 272 affichages | | | | 2 novembre 2016 à 19:36 Itinéraire et suggestions pour Tokyo? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 027 affichages · Partager Hello ! je m'envole pour Tokyo dans 2 semaines et j'ai commencé a faire l'ébauche de mon itinéraire, j'aimerais donc votre avis et me proposer des choses à faire l'avant dernier jour où j'ai pas vraiment d'idée. (je pensais à Kamakura et Enoshima mais je vais devoir choisir entre l'un ou l'autre je pense..) Sachant que j'ai vécu au Japon quand j'étais plus petite je connais déja Tokyo donc il y a des choses que je ne veux pas faire (les parcs/musées comme les jardins du Palais impérial que je trouve sans intérêt) même si les quartiers que je vais visiter sont assez touristiques
Jour 0 - arrivée : balade dans le quartier (soit Mejiro ou Sangubashi)
Jour 1 - Ikebukuro et Sugamo
Jour 2 - Iidabashi & Kagurazaka (le quartier où j'habitais a Tokyo avant donc j'y passe la journée entière)
Jour 3 - Suidobashi/Korakuen (+ un autre quartier ? je trouve que le complexe du Tokyo Dome se fait en une demi-journée)
Jour 4 - Asakusa/Kappabashi et Ameyoko (pas envie d'aller au Ueno gyoen)
Jour 5 - Shinjuku et Koenji
Jour 6 - Harajuku et Omotesando
Jour 7 - Shibuya et le sud d'Omotesando
Jour 8 - Daikan-yama et Naka-meguro (+ Jiyugaoka mais j'ai l'impression que ca risque de faire trop ?)
Jour 9 - Akihabara et Asakusabashi (le quartier de mon ancien lycée #cétaitlebontemps)
Jour 10 - Ginza et Odaiba en bateau à Hinode
Jour 11 - Yanaka et ??
Jour 12 - Shimokitazawa et ?? (probablement Jiyugaoka)
Jour 13 - Kamakura ? Enoshima ? ou le quartier de Shibamata ?
Jour 14 - Retour à Harajuku pour dernière balade/achats de souvenirs
Du coup n'hésitez pas à me dire si vous trouvez que certains jours c'est too much, j'ai envie de me balader mais sans trop faire au pas de course et aussi donnez moi des idées pour meubler les jours où j'ai pas vraiment trouvé quoi faire :) Merci beaucoup !! PS : si vous voulez une carte google maps où je recense toutes les coins que j'ai cité + des restos que je compte faire dites moi, ca sera un plaisir de vous partager tout ça :) | | | À: Daijobu · 2 novembre 2016 à 20:26 Re: Itinéraire et suggestions pour Tokyo? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 997 affichages · Partager Salut Sophie !
Je peux pas t'aider je ne suis pas encore aller au Japon...
Mais en tout cas toi tu m'as bien aidée pour avoir des idées d'itinéraires 
Merci encore et bon voyage à toi !
(PS : Je pense que tu vas faire un voyage magnifique !  ) | | | À: Daijobu · 2 novembre 2016 à 20:39 Re: Itinéraire et suggestions pour Tokyo? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 989 affichages · Partager Je vais te donner mon modeste avis sur certains lieux que j'aime beaucoup dans les quartiers que tu vas visiter.
Jour 1 - Ikebukuro et Sugamo
La rue Jizo-dori à Sugamo et le jardin Rikugi-en, bien sur!
Jour 2 - Iidabashi & Kagurazaka (le quartier où j'habitais a Tokyo avant donc j'y passe la journée entière)
Connais-tu le bar-restaurant "Canal café"? J'adore!
Jour 3 - Suidobashi/Korakuen (+ un autre quartier ? je trouve que le complexe du Tokyo Dome se fait en une demi-journée)
Un peu à l'est, j'ai fait le guet une demie heure sur le pont de Ochanomizu pour voir un maximum de trains en même temps sur les différentes voies. Mon record: 4!
Jour 4 - Asakusa/Kappabashi et Ameyoko (pas envie d'aller au Ueno gyoen)
A Asakusa, il faut chercher (et trouver) Singodô, le temple des tanuki!
Jour 5 - Shinjuku et Koenji
J'avais bien aimé la ruelle "Shomben yokocho"... en soirée. Et le golden gai, bien sur... Shinjuku sanchôme le samedi soir, c'est... spécial!
Jour 6 - Harajuku et Omotesando
Ne pas manquer la rue parallèle à Takeshita dori... prendre à gauche arrivé à "Marion crêpes". Surprenant.
Jour 7 -Shibuya et le sud d'Omotesando
Descendre de Yoyogi vers Shibuya et tourner à droite après "PARCO"... puis descendre à gauche par la ruelle " Spain-street"... dépaysant.
Jour 8 - Daikan-yama et Naka-meguro (+ Jiyugaoka mais j'ai l'impression que ca risque de faire trop ?)
J'ai visité Daikan-yama cet été... mais j'ai raté le restaurant italien "ASO"... impardonnable. Les trois, ça risque de faire beaucoup...
Jour 9 - Akihabara et Asakusabashi (le quartier de mon ancien lycée #cétaitlebontemps)
Akiba, ce n'est plus trop mon truc... A Asakusabashi, monte dans la tour "Asahi", il y a un bar panoramique au dernier étage avec vue sur Sensô-ji et Sky tree...
Jour 10 - Ginza et Odaiba en bateau à Hinode
La "croisière" sur Sumidagawa au départ de Asakusa est sympa... A Ginza, j'adore les ruelles avec les petits resto et bars en face du théâtre kabuki...
Nezu et Sendagi... l'impression d'être vraiment à la campagne. Ne pas manquer le sanctuaire Nezu jingu.
Jour 12 - Shimokitazawa et ?? (probablement Jiyugaoka)
Déjà, Shimokita me prend une demie journée à chaque fois... Pas loin de Jiyugaoka, va voir la "jungle de Todoroki", ça vaut le déplacement.
Jour 13 - Kamakura ? Enoshima ? ou le quartier de Shibamata ?
Les deux sont sympa à faire. "Survoler" Kamakura (la partie ouest) et aller à Enoshima par le tram "Enoden" puis monter jusqu'à la tour métallique au sommet de l'île pour admirer Fujisan... Shimabata, j'avais adoré le quartier jusqu'au temple Taishakuten qui est une vraie merveille de sculptures... sans oublier de saluer la statue de "Tora san." à la sortie de la gare. "Otoko wa tsurai yo..."
PS : si vous voulez une carte google maps où je recense toutes les coins que j'ai cité + des restos que je compte faire dites moi, ca sera un plaisir de vous partager tout ça :)
Si tu veux regarder ma carte de Tokyo. .. c'est avec plaisir! | | | À: Fuchan69 · 2 novembre 2016 à 21:29 Re: Itinéraire et suggestions pour Tokyo? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 976 affichages · Partager Merci pour ton message, je connaissais pas le jardin à Sugamo, je note ! Pour le Canal café évidemment c'est un de mes spot préféré du quartier, j'espère qu'il fera beau pour pouvoir me poser en terrasse. Après Ochanomizu je connais juste de nom car j'y passais pour aller au lycée donc pourquoi pas une petite balade dans le coin (je crois que c'est un quartier avec pleins de boutiques de musique) Pour la rue parallèle à la Takeshita dori tu parles de la grande avenue qui part de la station Harajuku avec la boutique Nike ? Et pour Daikanyama ce resto je me souviens j'y avais mangé c'était une tuerie !
Sinon pour Asakusabashi je crois que tu confonds avec Asakusa tout court, Asakusabashi c'est a une station de la Chuo Line de Akihabara et c'est vraiment un autre atmosphère, avec des restos de soba a 400yens c'est top. Pour Nezu je note aussi, je l'ai vu sur quelques blogs de voyages à Tokyo et ca me tente bien Merci en tout cas, la carte est hyper complète c'est super :) | | | À: Sara1230 · 2 novembre 2016 à 21:39 Re: Itinéraire et suggestions pour Tokyo? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 971 affichages · Partager Salut Sophie !
Je peux pas t'aider je ne suis pas encore aller au Japon...
Mais en tout cas toi tu m'as bien aidée pour avoir des idées d'itinéraires 
Merci encore et bon voyage à toi !
(PS : Je pense que tu vas faire un voyage magnifique !  )
Hello ! Pas de problème :) J'espère que je t'ai donné de bonnes adresses et j'espère surtout que le Japon va te plaire quand tu iras ! | | | À: Daijobu · 2 novembre 2016 à 21:41 Re: Itinéraire et suggestions pour Tokyo? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 971 affichages · Partager La rue parallèle à Takeshita dori est... une petite rue à prendre à gauche arrivé au crêpier, monter les quelques escaliers sur la doite et on traverse un temple et un petit jardin très sympa avant de revenir sur Meiji dori. Peu de gens connaissent cet endroit alors que des milliers arpentent la rue des "fashion victims" juste à côté. Le contraste est saisissant... Asakusa... Oups! J'ai confondu le quartier et le pont. | | | À: Fuchan69 · 2 novembre 2016 à 21:49 Re: Itinéraire et suggestions pour Tokyo? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 969 affichages · Partager La rue parallèle à Takeshita dori est... une petite rue à prendre à gauche arrivé au crêpier, monter les quelques escaliers sur la doite et on traverse un temple et un petit jardin très sympa avant de revenir sur Meiji dori. Peu de gens connaissent cet endroit alors que des milliers arpentent la rue des "fashion victims" juste à côté. Le contraste est saisissant... Asakusa... Oups! J'ai confondu le quartier et le pont. 
Super je connaissais pas pour la petite rue, merci en tout cas, c'est vrai qu'avec l'affluence de la Takeshita dori on fait pas vraiment gaffe aux rues d'a coté alors que ca doit être très sympa et plus calme surtout ahah | | | À: Daijobu · 3 novembre 2016 à 13:54 Re: Itinéraire et suggestions pour Tokyo? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 892 affichages · Partager Tu verras surtout sur place que ton programme sera modifié dès le premier jour en fonction de ce que tu y verras, de tes centres d'intérêts, de la météo (des magasins plutôt que des parcs les jours de pluie...) et des jours où tu prévois de les visiter (par exemple, éviter Omote-sando un dimanche, mais à Harajuku, oui ; ne pas aller à Akihabara ou Ueno un dimanche, mais à Asakusa pourquoi pas...).
Au passage, Harajuku et Omote-sando, même en sillonnant toutes les rues adjacentes, ça ne demande pas une demi-journée...
Pour le jour 7, puisque tu auras déjà vu Omote-sando, je te suggère plutôt, en plus de Shibuya, Ebisu au sud ; les quartiers de Shibuya et Ebisu peuvent mériter notamment plusieurs soirées...
Mais bon, si tu connais déjà Tokyo, j'imagine que tu n'as pas vraiment de conseil en fait... | | | À: Kujila · 3 novembre 2016 à 14:11 Re: Itinéraire et suggestions pour Tokyo? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 889 affichages · Partager Tu verras surtout sur place que ton programme sera modifié dès le premier jour en fonction de ce que tu y verras, de tes centres d'intérêts, de la météo (des magasins plutôt que des parcs les jours de pluie...) et des jours où tu prévois de les visiter (par exemple, éviter Omote-sando un dimanche, mais à Harajuku, oui ; ne pas aller à Akihabara ou Ueno un dimanche, mais à Asakusa pourquoi pas...).
Au passage, Harajuku et Omote-sando, même en sillonnant toutes les rues adjacentes, ça ne demande pas une demi-journée...
Pour le jour 7, puisque tu auras déjà vu Omote-sando, je te suggère plutôt, en plus de Shibuya, Ebisu au sud ; les quartiers de Shibuya et Ebisu peuvent mériter notamment plusieurs soirées...
Mais bon, si tu connais déjà Tokyo, j'imagine que tu n'as pas vraiment de conseil en fait...
Hello ! C'est sûr que ce programme va évoluer et se modifier en fonction de la météo et des jours de la semaine. Après je sais pas trop comment optimiser les visites de Shibuya et Harajuku en fonction des jours de la semaine car c'est tout le temps bondé.. Ebisu je connais très mal, j'y suis allé qu'une seule fois pour un concert quand j'y habitais donc bonne idée de creuser de ce coté là. Et si j'ai besoin de conseils, j'ai beau avoir habité à Tokyo je sais que pendant cette période là je n'ai visité que 5% de la ville :) | | | À: Daijobu · 3 novembre 2016 à 15:02 Re: Itinéraire et suggestions pour Tokyo? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 877 affichages · Partager Shibuya est essentiellement animé en fin d'après midi et en soirée, pas forcément trop tard d'ailleurs (passé minuit ça redevient très calme). Le matin c'est très calme car les commercent ouvrent tard (souvent vers 11 heures...) et l'après midi, il y a bien sûr un peu de monde mais c'est tout à fait circulable... Et même le soir Shibuya compte aussi de nombreuses petites rues moins fréquentées, ce sont principalement les grandes artères où il y a du peuple... | | | À: CalamityGin · 3 novembre 2016 à 15:09 Re: Itinéraire et suggestions pour Tokyo? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 875 affichages · Partager Bonjour,
Deux sites plein de suggestions et d'informations récentes:
whereintokyo.com www.timeout.com/tokyo
Timeout ca a été un des sites que j'ai béni quand je préparais mon voyage pour Tokyo ! aussi Tokyocheapo est pas mal comme site :) | | | À: Kujila · 3 novembre 2016 à 15:12 Re: Itinéraire et suggestions pour Tokyo? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 873 affichages · Partager Shibuya est essentiellement animé en fin d'après midi et en soirée, pas forcément trop tard d'ailleurs (passé minuit ça redevient très calme). Le matin c'est très calme car les commercent ouvrent tard (souvent vers 11 heures...) et l'après midi, il y a bien sûr un peu de monde mais c'est tout à fait circulable... Et même le soir Shibuya compte aussi de nombreuses petites rues moins fréquentées, ce sont principalement les grandes artères où il y a du peuple...
C'est vrai que quand je me baladais la bas c'était en pleine apres-midi et c'était bondé (et j'avais pas encore l'audace de découvrir les petites rues, mais ça va pas être le cas quand j'y serais dans 2 semaines !!) Sinon tu connais par hasard des petits quartiers qui sont un peu excentrés de Tokyo-centre qui sont sympas pour une balade ? (un peu comme Shibamata, Koenji, Jiyugaoka etc..) :) | | | À: Daijobu · 3 novembre 2016 à 17:44 Re: Itinéraire et suggestions pour Tokyo? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 847 affichages · Partager La construction de la tour Skytree a redonné du peps aux quartiers alentours comme Hikifune et Higashimikojima. Cafés et restaus sympas, artisans,... | | | À: CalamityGin · 3 novembre 2016 à 18:09 Re: Itinéraire et suggestions pour Tokyo? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 839 affichages · Partager La construction de la tour Skytree a redonné du peps aux quartiers alentours comme Hikifune et Higashimikojima. Cafés et restaus sympas, artisans,...
Super bonne idée, j'y aurais pas pensé, surtout que je ne comptais pas voir la Skytree car trop cher mais apparament il y a un centre commercial au pied qui est pas mal pour les omiyage, donc pourquoi pas passer une demie journée dans ce coin :) | | | À: Daijobu · 4 novembre 2016 à 9:53 Re: Itinéraire et suggestions pour Tokyo? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 788 affichages · Partager Sinon tu connais par hasard des petits quartiers qui sont un peu excentrés de Tokyo-centre qui sont sympas pour une balade ?
Il y a déjà énormément de balades à faire dans le centre de Tokyo. Il suffit de rejoindre deux grands quartiers à pied, sans prendre les transports en commun donc, et, avec un plan, éviter à chaque fois les grands axes. On peut ainsi aller de Shibuya à Shinjuku, ou de Shinjuku à Ikebukuro par des dédales de petites rues et de quartiers un peu paumés calmes et sympas.
Le Tokyo Dome peut aussi être un bon départ de balade en allant vers le nord ; j'aime beaucoup le parc Bunkyo, totalement inconnu des touristes étrangers. L'entrée est payante mais pas chère et les environs du quartiers sont à découvrir aussi un peu au hasard. Un peu partout dans Tokyo en fait. La plupart du temps, les gens qui vont à Tokyo ne se donnent pas le temps de voir cet aspect de la ville et passent d'un quartier à l'autre en métro ou avec la Yamanote Line, c'est bien dommage en fait...
Le truc essentiel, c'est d'avoir un plan vraiment détaillé (soit un plan papier format livre de poche façon plan de Paris -à acheter une fois sur place dans n'importe quelle librairie, soit avec un smartphone si on a du wifi sur soi). | | | À: Daijobu · 4 novembre 2016 à 10:02 Re: Itinéraire et suggestions pour Tokyo? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 785 affichages · Partager La construction de la tour Skytree a redonné du peps aux quartiers alentours comme Hikifune et Higashimikojima. Cafés et restaus sympas, artisans,...
Super bonne idée, j'y aurais pas pensé, surtout que je ne comptais pas voir la Skytree car trop cher mais apparament il y a un centre commercial au pied qui est pas mal pour les omiyage, donc pourquoi pas passer une demie journée dans ce coin :)
Le centre commercial comprend tous les "attrappe-touristes" que l'on peut imaginer, le musée postal (j'y vais chaque fois faire provision d'oblitération pour mes amis philatélistes), une antenne de l'uni de Tsukuba (robots et derniers gadgets en démonstration par des étudiants), une galerie de présentation des artisanats pratiqués dans l'arrondissement de Sumida, un aquarium (pas mal), plein de restaurants et toutes les boutiques possibles et imaginables. De quoi occuper largement un jour pluvieux mais il y a du monde... | | | À: Kujila · 4 novembre 2016 à 11:50 Re: Itinéraire et suggestions pour Tokyo? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 776 affichages · Partager Sinon tu connais par hasard des petits quartiers qui sont un peu excentrés de Tokyo-centre qui sont sympas pour une balade ?
Il y a déjà énormément de balades à faire dans le centre de Tokyo. Il suffit de rejoindre deux grands quartiers à pied, sans prendre les transports en commun donc, et, avec un plan, éviter à chaque fois les grands axes. On peut ainsi aller de Shibuya à Shinjuku, ou de Shinjuku à Ikebukuro par des dédales de petites rues et de quartiers un peu paumés calmes et sympas.
Le Tokyo Dome peut aussi être un bon départ de balade en allant vers le nord ; j'aime beaucoup le parc Bunkyo, totalement inconnu des touristes étrangers. L'entrée est payante mais pas chère et les environs du quartiers sont à découvrir aussi un peu au hasard. Un peu partout dans Tokyo en fait. La plupart du temps, les gens qui vont à Tokyo ne se donnent pas le temps de voir cet aspect de la ville et passent d'un quartier à l'autre en métro ou avec la Yamanote Line, c'est bien dommage en fait...
Le truc essentiel, c'est d'avoir un plan vraiment détaillé (soit un plan papier format livre de poche façon plan de Paris -à acheter une fois sur place dans n'importe quelle librairie, soit avec un smartphone si on a du wifi sur soi).
Yes je compte faire pas mal de trucs à pied entre 2 quartiers, mais bon souvent je longe la ligne de JR pour pas trop me paumer c'est un peu dommage : ( Après j'ai l'application maps.me qui me permets d'avoir en hors connexion ma carte google avec tout ce que j'ai enregistré comme restos/choses à faire mais je sais pas si elle fait aussi GPS ou seulement carte. Et je note pour le parc Bunkyo, je connaissais pas ! | | | À: Daijobu · 6 novembre 2016 à 15:12 Re: Itinéraire et suggestions pour Tokyo? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 694 affichages · Partager Plus personne ? N'hésitez pas à me donner des idées :) | | | À: Daijobu · 8 novembre 2016 à 13:50 Re: Itinéraire et suggestions pour Tokyo? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 645 affichages · Partager De retour pour vous dire que j'ai enfin trouvé quoi faire les derniers jours ! Merci à tous en tout cas pour vos idées :)
Jour 11 - 27 Yanaka + redescendre à pied via Sendagi et Nezu jusqu'a Ameyoko Jour 12 - 28 Shimokitazawa + à pied direction Sangenjaya Jiyugaoka Jour 13 - 29Balade Ebisu-Hiroo-Azabujuban à pied + probablement retour dans la Kagurazaka | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 558 visiteurs en ligne depuis une heure! |