Duchessemili · 9 novembre 2012 à 8:49 28 messages · 11 participants · 3 478 affichages | | | | 9 novembre 2012 à 8:49 Itinéraire à suivre à Bangkok? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 481 affichages · Partager bonjour, je parts 3 jours a bangkok de 31/12 au 03/01 je voudrai optimiser mon temps pour les visites, est ce que quelqu'un peut me conseiller sur l’itinéraire a suivre, dans quel ordre, comment rejoindre les différents monuments etc... Nous logeons dans le quartier de silom près de l'embarcadère du CHAO PHRAYA EXPRESS, je voulais voir : WAT ARUN, WAT PHO, WAT PHRA KAEW, LE GRAND PALAIS, KAOSAN ROAD, et aussi une balade sur un bateau. Sachant que je voudrais me garder une journée pour faire du shopping, est ce possible? | | | À: Duchessemili · 9 novembre 2012 à 9:51 Re: Itinéraire à suivre à Bangkok? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 457 affichages · Partager Tout est sur le même chemin et surtout accessible en bateau | | | À: Duchessemili · 9 novembre 2012 à 9:55 Re: Itinéraire à suivre à Bangkok? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager Bonjour,
Commence par acheter un plan de Bangkok. Pour les temples, tu prends un taxi meter. Kha san road est à voir le soir. J'aime aussi la balade dans les khlongs (en bateau) et le Golden Mount. Mais il y a tellement à voir et à faire dans cette ville. JP | | | À: Pumpui · 9 novembre 2012 à 10:44 Re: Itinéraire à suivre à Bangkok? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 439 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi à éviter. Moi j'aime bien y manger un patthaie le soir et m'y ballader une heure. C'est vrai que l'ambiance est particulière, mais il faut le voir au moins une fois.
JP | | | À: Routard080 · 9 novembre 2012 à 10:48 Re: Itinéraire à suivre à Bangkok? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 436 affichages · Partager Bonjour Plutôt d'accord avec Pumpui.... voir Khao San... et se sauver !!! je viens en + de voir que ce message est classé dans le thème "voyager avec des enfants" ! Ben si j'avais des enfants, j'aimerais pas qu'ils voient ça ;) !!! Avis perso bien sûr... les goûts et les couleurs.... | | | À: Duchessemili · 9 novembre 2012 à 11:18 Re: Itinéraire à suivre à Bangkok? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager Tu prends le Chao Praya Express à Sathorn, la ligne avec le drapeau orange, et en même temps que tu fais ta balade en bâteau tu vas voir ce que tu recherches sans les embouteillages : WAT ARUN, WAT PHO : Pier 8 Tha Tien WAT PHRA KAEW, LE GRAND PALAIS : Pier 9 Tha Chang Et remplace plutôt Kao San par Chinatown : Pier 5 Ratchawongse. | | | À: Duchessemili · 9 novembre 2012 à 15:37 Re: Itinéraire à suivre à Bangkok? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager Salut Emilie. Fais toi une idée par toi même, c'est ton 1er trip à Bangkok ?, alors surtout va faire un tour à Kaosan Road, au début du voyage, je trouve que c'est une transition intéressante entre occident et orient, tu n'y es pas tout à fait... Au pire, tu remontes dans un tuc tuc et puis voila. Kaosan, c'est pas beauf, ou alors si, très beauf même, mais pas plus qu'un verre à Bayoke, ou pas moins, je suis tombé amoureux de Jim Thomson (enfin pas de lui vraiment,) pour un je ne sais quoi, une atmosphère.;.ma femme a trouvée ça.... sympathique !!! comme quoi les goûts et les couleurs !. Ne te prives pas de ce détour, car c'est bien de détour dont on parle, tu bois un verre, tu manges un morceau, tu regardes autour de toi, l'ambiance... Ça fait partie de Bangkok, et si ça fait tant parler, peut-être que.......... !!Au pire, c'est proche du Chao Phraya pour les taxi-boats. Beau voyage. | | | À: Lotus13 · 9 novembre 2012 à 15:54 Re: Itinéraire à suivre à Bangkok? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager Ben si j'avais des enfants, j'aimerais pas qu'ils voient ça ;) !!! Avis perso bien sûr... les goûts et les couleurs....
C'est sur que Nana Plazza sur Sukhumvit ou Patpong sur Silom sont plus recommandés pour les enfants que KSR  Avis perso bien sur....les gouts et les couleurs...   | | | À: Boumbastic · 9 novembre 2012 à 16:10 Re: Itinéraire à suivre à Bangkok? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 358 affichages · Partager J'ai dit ça ??? | | | À: Lotus13 · 9 novembre 2012 à 16:14 Re: Itinéraire à suivre à Bangkok? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager C'est juste pour dire que KSR n'a rien de bien terrible pour des enfants par rapport aux endroits précités  Je ne dis pas que c'est bien mais c'est "folklorique", on a toujours un bout de KSR dans les clips vidéos ou les films tournés en Thailande. | | | À: Boumbastic · 9 novembre 2012 à 16:25 Re: Itinéraire à suivre à Bangkok? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 256 affichages · Partager J'ai eu peur ;) ! J'ai cru être victime d'un dédoublement de personnalité ;) ! Il est vrai que KSR est toujours mis en avant dans la "promotion de Bangkok" donc pour assouvir sa curiosité pourquoi pas... mais avec seulement 3 jours sur place, ne vaut il pas mieux comme le suggère Comtois en profiter pour découvrir le quartier chinois ? Au moins Duchessemili aura eu plusieurs sons de cloches ! | | | À: Boumbastic · 9 novembre 2012 à 16:28 Re: Itinéraire à suivre à Bangkok? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 252 affichages · Partager Bonsoir,
Mdr, je savais que ça allait relancer une polémique. Ksr ou Veng Vieng au Laos, y a les pour et les contres.
Mais KSR en début de soirée j'aime bien, avant qu'il y ait de la viande saoule.
Bon week end à toutes et tous.
JP | | | À: Lotus13 · 9 novembre 2012 à 16:30 Re: Itinéraire à suivre à Bangkok? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 253 affichages · Partager mais avec seulement 3 jours sur place, ne vaut il pas mieux comme le suggère Comtois en profiter pour découvrir le quartier chinois ?
On est bien d'accord, Comtois est souvent de bons conseils  C'est juste que KSR est souvent dénigré un peu trop facilement et la plupart du temps par des personnes qui n'y ont jamais mis les pieds alors qu'il n'y a rien de bien terrible ni de très intéressant (a part un change Superich, toujours utile a proximité) | | | À: Boumbastic · 9 novembre 2012 à 16:38 Re: Itinéraire à suivre à Bangkok? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 246 affichages · Partager mais avec seulement 3 jours sur place, ne vaut il pas mieux comme le suggère Comtois en profiter pour découvrir le quartier chinois ?
On est bien d'accord, Comtois est souvent de bons conseils  C'est juste que KSR est souvent dénigré un peu trop facilement et la plupart du temps par des personnes qui n'y ont jamais mis les pieds alors qu'il n'y a rien de bien terrible ni de très intéressant (a part un change Superich, toujours utile a proximité) 
On est bien bien d'accord : rien de bien terrible ni de bien intéressant (et j'y ai mis rapidement les orteils !) :) ! | | | À: Duchessemili · 9 novembre 2012 à 16:39 Re: Itinéraire à suivre à Bangkok? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager bjr khaosan road peut etre interresant pour acheter pas mal de truc (attention bcq de faux), salon de massage, manger, tatoueur etc. le reste bof, une foule de touriste du monde entier avec des putes a picoler............ pour le reste 2 jours de visites et 1 journee de shopping, c est ok | | | À: Boumbastic · 9 novembre 2012 à 16:47 Re: Itinéraire à suivre à Bangkok? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 231 affichages · Partager Salut Boumbastic Evidemment, Patpong...ce n'est pas un endroit pour les enfants, Nous y sommes allé en couple, mais peut-être aurais dû y aller seul  Nous n'y remettrons plus jamais les pieds, car si ce n'est pas la place pour des enfants, nous n'avons pas trouvé non plus notre place à cet endroit, malgré que nous soyons un couple 'moderne'  (C'est sous entendu, mais je parle bien de sexe) Le sujet étant Kaosan, lieu que la morale ne réprouve pas, je trouve l'endroit plutôt folklorique. Je trouve même sympa de se poser, boire une Shinga, profiter et sourire du spectacle, le temps d'une visite en fait  Pas de prudence particulière avec les enfants, jeux vidéo et télévision leur en montre pire au quotidien. Je retourne en Thaïlande en janvier avec des amis pour qui ce sera la 1ère fois, bien sûr nous allons visiter Grand palais, Wat Po.....et Kaosan  , c'est plutôt comme ça qu'il faut le prendre. Les goûts et les couleurs | | | À: Michalon · 9 novembre 2012 à 17:28 Re: Itinéraire à suivre à Bangkok? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager je sais pas si je retournerai a bkk un jour, je sais que c'est pas possible mais je voudrai en voir un max, le bon et le mauvais et comme quelqu'un a dit plus haut, si je trouve cela inacceptable pour les enfants je fais demi tour et je parts. N on moi je vpulais savoir si c'etait possible de faire tout cela en 2 jours surtout que je sais pas si le 1er janvier est férié la bas, ou si c'est un jour comme un autre, est ce que tout sera ouvert ou pas?? c'est une question que je me pose. En tout cas merci pour vos avis et merci pour les num d’arrêts du bateau c'est ce genre de renseignements de je cherche pour être OP une fois la bas!!! | | | À: Duchessemili · 10 novembre 2012 à 5:31 Re: Itinéraire à suivre à Bangkok? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 166 affichages · Partager Tu as le temps de tout faire en 2 jours. Le Wat Arun et le Wat Po ne demandent pas plus d'une heure de visite chacun. Attention le Palais Royal doit fermer vers 15h. | | | À: Lotus13 · 10 novembre 2012 à 6:47 Re: Itinéraire à suivre à Bangkok? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager c'est de ma faute
je pensais que le petit singe dormait | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 511 visiteurs en ligne depuis une heure! |