Bonjour Madame,
dans ce cas, le temps dont tu disposes, n'est pas le problème, pas du tout. Si tu veux faire ce périple à plusieurs arrêts, je te recommande un trajet alternatif : Gao – Douentza (par bus) – Diankabou – (joindre la route R26 !) - Bankass – Koro –
Ouahigouya (par taxi-brousse) –
Ouagadougou (par bus)
Remarques :
1. Un taxi-brousse est un moyen de transport en commun, c.à.d. il ne circule qu'en pleine occupation de places. Si tu aimes descendre dans un bel endroit, tu peux le faire mais pour continuer, il faut prendre un autre taxi-brousse...
2. Pour passer les étapes sur les grandes routes (nationales) que ce soit Gao – Douentza, Gao – Sévaré ou l'étape finale pour
Ouaga, je te recommande absolument de prendre le bus
mais pas le taxi-brousse !!! Les taxi-brousses (Sotrama, P505 etc.) sont souvent en mauvais état technique, ce qui augmente le risque d'accident. Pour bien évaluer mes dires, cet été, un accident s'est passé près de San (entre Ségou et Mopti). Un Sotrama (bus vert) entrait en collision avec un grand bus. Bilan : une trentaine de morts, personne au Sotrama n'a survécu cet accident terrible (environ 20)...
3. Ne pars jamais dans la nuit !
Pour plus de questions, je reste bien entendu à ta disposition (mais considère, quant au
Burkina Faso, Jipi est le meilleur conseiller) !
Sincèrement, hgb