Salut!
aie aie aie, que de questions
Nous, on a fait
thailande,
laos et
cambodge en 3 mois. Nous sommes donc passé partout ou tu veux aller.
Nous, les temples, on en a soupé... disons qu en
thailande, a la fin, on en avait vraiment marre surtout qu on a été apres le
cambodgesukkothai : faut louer un vélo, c est trop grand, d ailleurs partout, je crois la plus belle. Rester jusqu au coucher du soleil, cherchez une étendue d eau. Je peux plus vous dire ou c etait, mais j ai une super photo avec un stupa a contre jour.
Lopburi : Ca se fait super bien en train. Le plus génial, c est les singes dans la ville. Les temples sont plus moyen, mais les singes valent le coup!
Ayutaya : comparable sukk
Phitsanolok : le bouddha le plus copié. Tres beau : le Phra Phuttha Chinnarat.
Chiang Mai :marché, cours de cuisine, on peut louer une moto pour aller en périphérie ou ya moyen d acheter des ombrelles. Si jamais tu veux une ombrelle, a l umbrella making centre de Borsang (Sankamphaeng district) ils la livrent par la poste et c est fiable. On y a investis plus de 200 euros.
Nous, on a pas fait le passage en bateau de la frontiere
laos jusqu a
luang prabang. On pouvait pas il me semble, faute d eau dans la saison seche si je me souviens bien. Sache seulement qu il est long de faire de la route au
laos, que les chemins sont souvent dans les montagnes et sinueux (de
luang prabang a
vang vieng) mais qu il est possible de faire
luang prabang vientiane en bus (tassés comme des sardines... c est pas la
thailande)
Luang prabang est a ne pas manquer. Méfie toi du
mékong... j ai eu une chiasse terrible.
Angkor est superbe mais c est pas le
cambodge : touristique et les locaux sont désagréables (vendeuse de cartes postales) C est assez cher (50 US pour 3 jours) et c est immense. Louer un velo. Ca faut la peine. Ce sera les plus beaux temples que tu verras.
Je peux pas répondre a tes question, car on a pas fait les trajets que tu as fait.
Je crois que ton projet est réaliste. N oublie pas de visiter
bangkok. Autre que Kaosarn road. sky train (impressionnant) marché de chatutchak, les temples
wat arun, etc. Achète la carte de
Nancy Chandlers, map of
bangkok si tu veux découvrir la ville en profondeur, ya tous les moyens de transport dessus.
Faut compter un jour, je sais plus, de bus de
luang prabang a
vientiane. La route est sinueuse, mais tres tres belle. Je prendrais le bus plutot que l avion, meme si ya peu d espace et peu d arrets pour faire pipi. A
vientiane, si ya des bus de libre (on etait pendant le nouvel an chinois... c etait complet, fallait attendre 2-3jours), tu peux faire un trajet de nuit de
vientiane jusqu a
bangkok en bus thai : toilette et climatisé. C est pas cher. Je sais plus, mais rien a voir avec l occident. De
Bangkok, tu peux prendre un bus jusqu a
siem reap. J ai pas passé la frontiere dans ce sens, mais souviens toi qu au
cambodge, les gens sont tres pauvres et on essaiera de te prendre un peu plus de tunes.. faut il les blamer... Surtout que je crois qu on ne peut aller a
siem reap que par cette route de par la
thailande (a moins que tu passe par le sud mais ca te prendra quelques jours de plus.
Surtout, prévoie toi quelques jours d imprévu. Tu seras moins stressé. A la limite, tu les utiliseras pour revoir
bangkok a ton retour. On y a passé plus de deux semaines sans s ennuyer!
bonne chance!
PS. Si tu veux plus de détails, on a tenu un journal. Je pourrais fouiller pour te répondre plus précisément. La, j ai fait de mémoire
bon voyage
fredoannie