Soso84 · 27 décembre 2013 à 18:58 19 messages · 5 participants · 1 416 affichages | | | | 27 décembre 2013 à 18:58 Itinéraire Thaïlande en 24 jours Message 1 de 19 · 1 289 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes un couple, nous sommes entrain d'organisé notre premier grand voyage et nous avons choisi la Thaïlande d'apres nos attentes et notre budget c'est ce qui correspond le mieux. Nous avons 2600 euros pour 2 tout compris : Vol A/R, hotels/lodges/guesthouses en demi pensions/ activités et sorties, guide pour 24jours. Nous ne parlons pas bien l'anglais. Il nous fraudais un guide ville par ville.
Nous avons déjà nos dates de départ : du 27/01/14 au 20/02/14, j'ai regarder et le mieux est de faire Paris Dubaï puis dubai Bangkok avec Emirats (1091euros pour 2 A/R). Pour le parcours nous avons pensé donc faire : d'abord pour le nord en premier:
* Bangkok (marché flottant, temple boudha emeraude, palais royal, promenade chinatown, visite du boudha en or). * La riviere kwai (train de la mort, baignade eau naturelle parc erwan, decouverte pirogue parc saii yokie, descente en radeau du fleuve, balade a dos elephant dans la foret. Est t'il mieu de faire la riviere kwai avant ou après le triangle d'or ? * Triangle or chang raii ou/et chang maii (pirogue sur riviere kok et visite village tibeto birman, dégustation ananas a phayao, visiter camp de dressage éléphant)
Puis prendre un avion avec air asia ou train pour atteindre les plages du sud et faire du balnéaire : Koh tao pour la plongée *Une autre ile ? Koh lanta ou koh phiphi ? nous aimerions faire du balneaire mais que cet ile soit pas trop touristique. Si possible en lodge avec vue sur mer ou cabane. * un village de pecheur ? oui mais ou ?
Plusieurs questions : Il nous faut vos avis sur cet itinéraire pour une première approche de la Thaïlande ? nous n'avons pas determiner le nombre de jours dans chaque ville, a votre avis ? nous avons en tout 24 jours sachant qu'on a + 1 jours pour l'aller en avion et + 1 jour pour le retour. Au niveau des hôtels ou lodges ou chambre chez l'habitant que nous conseillez vous dans les différentes villes ? airbnb est bien pour sa ou vaux mieu voir sur place ? Faut t'il réserver à l'avance ? pour le train c'est quel compagnie? Merci de nous donner notre avis. Nous sommes de Toulouse, nous avons 24 ans tous les deux.
Sophie et Kevin | | | À: Soso84 · 27 décembre 2013 à 22:04 Re: Itinéraire Thaïlande en 24 jours Message 2 de 19 · 1 267 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes un couple, nous sommes entrain d'organisé notre premier grand voyage et nous avons choisi la Thaïlande d'apres nos attentes et notre budget c'est ce qui correspond le mieux. Nous avons 2600 euros pour 2 tout compris : Vol A/R, hotels/lodges/guesthouses en demi pensions/ activités et sorties, guide pour 24jours. Nous ne parlons pas bien l'anglais. Il nous fraudais un guide ville par ville. Nous avons déjà nos dates de départ : du 27/01/14 au 20/02/14, j'ai regarder et le mieux est de faire Paris Dubaï puis dubai Bangkok avec Emirats (1091euros pour 2 A/R). Pour le parcours nous avons pensé donc faire : d'abord pour le nord en premier:
Budget: 2600€ Vols intercontinentaux: 2182€ A dépenser sur place : (2600-2182) = 418€ pour 24 jours.... 418/24jours... = 17.41 € / 2 personnes = 8.70 € par personne et par jour soit 385 bahts par personne et par jour....
Quoi d'autre? "Il nous fraudais un guide ville par ville"..... Donc, vous mangerez pour 40 bahts, vous dormirez pour 150 baht, 50 bahts pour vous déplacer... une bouteille d'eau à 7 baht.... il reste 140 baht par personne.... 280 baht par jour pour un guide... c'est largement suffisant!  
* Bangkok (marché flottant, temple boudha emeraude, palais royal, promenade chinatown, visite du boudha en or). * La riviere kwai (train de la mort, baignade eau naturelle parc erwan, decouverte pirogue parc saii yokie, descente en radeau du fleuve, balade a dos elephant dans la foret. Est t'il mieu de faire la riviere kwai avant ou après le triangle d'or ? * Triangle or chang raii ou/et chang maii (pirogue sur riviere kok et visite village tibeto birman, dégustation ananas a phayao, visiter camp de dressage éléphant)
Vous vous déplacerez avec quel budget entre ces lieux? 
Puis prendre un avion avec air asia ou train pour atteindre les plages du sud et faire du balnéaire : Koh tao pour la plongée*Une autre ile ? Koh lanta ou koh phiphi ? nous aimerions faire du balneaire mais que cet ile soit pas trop touristique. Si possible en lodge avec vue sur mer ou cabane.* un village de pecheur ? oui mais ou ?
Je vous rappelle que vous avez en tout et pour tout 8,70€ par personne pour vous nourrir, loger, vous déplacer et plonger!!! Fin janvier n'est-ce pas?! 
Plusieurs questions : Il nous faut vos avis sur cet itinéraire pour une première approche de la Thaïlande ? nous n'avons pas determiner le nombre de jours dans chaque ville, a votre avis ? nous avons en tout 24 jours sachant qu'on a + 1 jours pour l'aller en avion et + 1 jour pour le retour. Au niveau des hôtels ou lodges ou chambre chez l'habitant que nous conseillez vous dans les différentes villes ? airbnb est bien pour sa ou vaux mieu voir sur place ? Faut t'il réserver à l'avance ? pour le train c'est quel compagnie? Merci de nous donner notre avis. Nous sommes de Toulouse, nous avons 24 ans tous les deux.
A mon avis, vous devriez tripler votre budget sur place.... Mais ça reste mon avis...
Cordialement. | | | À: Soso84 · 27 décembre 2013 à 22:51 Re: Itinéraire Thaïlande en 24 jours Message 4 de 19 · 1 254 affichages · Partager Et les ananas de Phayao, qu'est-ce qu'ils ont de si spécial ?! | | | À: Milhusa · 27 décembre 2013 à 23:05 Re: Itinéraire Thaïlande en 24 jours Message 5 de 19 · 1 250 affichages · Partager Ils ont trouvé 2 A/R pour 1091 € Faut tout refaire tes calculs :-))
www.routard.com/forum_message/3513998/...
Du coup, ils ont un budget confortable!  The fingers in the nose!!!
ça bavarde plus chez le routard!   On est à la traine sur VF!!! | | | À: Soso84 · 30 décembre 2013 à 13:20 Re: Itinéraire Thaïlande en 24 jours Message 6 de 19 · 1 171 affichages · Partager bonjour, nous avons un peu le même projet sur 20j mi janvier en couple, c'est une première et nous ne parlons que quelques mots d'anglais. après pas mal de recherches et des conseils auprès d'amis connaissant bien la thailande, nous avons opté pour l'itinéraire suivant :
Bordeaux/ Bangkok via Dubai (emirates) : 3 nuits Bangkok chez Hansaah. Bkk/ Chiang Mai : avion Nokair 4 nuits All in One suivi de 2/3j de trek dans le nord au départ de Chiang MaiChiang Mai/ Phuket : avion Air Asia 3 nuits, nous retrouvons des amis Fin de séjour dans les îles pas encore définies avec retour avion vers Bangkok au départ de Phuket ou Krabi (à réserver au plus vite lorsque nous aurons finalisé les îles)
Il nous a été conseillé de passer 3/4 jours sur chaque étape pour éviter de trop courrir, dans tous les cas nous ne pouvons pas tout faire. Nous avons préféré les vols intérieurs, pas trop excessifs et qui font gagner un temps précieux.
Pour les hotels, c'est la pleine saison pour vous aussi, on nous a dit que l'on trouve toujours un hébergement mais de nature un peu inquiète nous avons préféré boucler certaines nuits. Pour la partie île, les hotels et Guest sont très nombreux et l'on nous a conseillé d'attendre d'être sur place et de faire selon nos coups de coeur.
J'espère vous avoir apporté une toute petite aide, si vous avez des questions, on ne connait pas grand chose mais l'on peut s'entre aider ! | | | J'espère vous avoir apporté une toute petite aide, si vous avez des questions, on ne connait pas grand chose mais l'on peut s'entre aider !
Bonjour,
A mon avis elle s'en fout, tout comme elle s'en fout des réponses qu'on lui a posté sur le forum du routard (voir les liens de milhusa à ce sujet)...
Elle va sûrement aller à Marrakech 
Cordialement... | | | À: Fexon · 30 décembre 2013 à 13:49 Re: Itinéraire Thaïlande en 24 jours Message 8 de 19 · 1 151 affichages · Partager ok ! quelle naîve je fais....
merci fex je me méfierai la prochaine fois. | | | À: Fexon · 30 décembre 2013 à 14:00 Re: Itinéraire Thaïlande en 24 jours Message 9 de 19 · 1 146 affichages · Partager J'espère vous avoir apporté une toute petite aide, si vous avez des questions, on ne connait pas grand chose mais l'on peut s'entre aider !
A mon avis elle s'en fout, tout comme elle s'en fout des réponses qu'on lui a posté sur le forum du routard (voir les liens de Milhusa à ce sujet)...
Y a des chances | | | ok ! quelle naîve je fais....
Non Flo! Vous paraissez une personnes qui a envie de partager... et c'est ce qui fait l'esprit de Voyageforum 
Cordialement. | | | À: Soso84 · 30 décembre 2013 à 16:56 Re: Itinéraire Thaïlande en 24 jours Message 11 de 19 · 1 095 affichages · Partager oki merci a tous pour vos messages !! je viens de les lires a l'instant donc oui pour l'itineraire avec des vol interieur pk pas fo voir les prix... je suis entrain de reflechir sur l'itineraire !!
Et non ej ne m'en fou pas de vos reponses au contraire ! Merci sophie | | | À: Soso84 · 30 décembre 2013 à 17:09 Re: Itinéraire Thaïlande en 24 jours Message 12 de 19 · 1 085 affichages · Partager oki merci a tous pour vos messages !! je viens de les lires a l'instant
C'est marrant, sur votre profil ça disait que vous étiez présente hier sur ce forum! Vous comprendrez qu'au vu de ces éléments on peut supposer, je dis bien supposer que vous vous en foutiez de ce qu'on pouvait raconter au sujet de votre post? 
Par simple déduction... on vous a répondu le jour même Milhusa et moi (c'est à dire le 27), vous étiez connectée hier le 29 décembre (ce que nous supposons que vous avez consulté votre post), aujourd'hui le 30, on j'y glisse un petit pic et vous répondez "je viens de les lires à l'instant"  Est-ce que vous m'autorisez à émettre un doute sur la véracité de votre propos? je peux? 
Cordialement. | | | À: Fexon · 30 décembre 2013 à 22:04 Re: Itinéraire Thaïlande en 24 jours Message 13 de 19 · 1 065 affichages · Partager Fexlock Holmes  | | | À: Soso84 · 30 décembre 2013 à 23:14 Re: Itinéraire Thaïlande en 24 jours Message 14 de 19 · 1 054 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Il nous faut vos avis sur cet itinéraire pour une première approche de la Thaïlande ? nous n'avons pas determiner le nombre de jours dans chaque ville, a votre avis ? nous avons en tout 24 jours sachant qu'on a + 1 jours pour l'aller en avion et + 1 jour pour le retour.
Trois semaines, pour faire tout ça.... c'est bon... 2 semaines grand nord / bangkok, 1 semaines les Iles du sud
Au niveau des hôtels ou lodges ou chambre chez l'habitant que nous conseillez vous dans les différentes villes ?
airbnb est bien pour sa ou vaux mieu voir sur place ?
Bonne question... je ne connais pas (jamais utilisé) le canal de distribution airbnb... Malheureusement je n'ai pas d'avis sur ça... 
Faut t'il réserver à l'avance ?
Vous parlez en général? En général fin janvier/février c'est réputé être la haute saison... Donc ça va être selon l'offre et la demande... Si vous voulez un truc paumé mais très prisé ou bien un truc très demandé (selon le lieu très fréquenté où vous vous trouverez) il serait préférable de s'y prendre à l'avance... Sinon, si vous êtes flexibles, vous pouvez voir sans autre sur place...
pour le train c'est quel compagnie?
La compagnie des chemins de fer Thailandais (c'est une compagnie étatique) >>> cliquez ici >>>
* Bangkok (marché flottant, temple boudha emeraude, palais royal, promenade chinatown, visite du boudha en or).
4 jours / 3 nuits minimum...
Est t'il mieu de faire la riviere kwai avant ou après le triangle d'or ?
Le "mieux" je l'ignore vu que je ne connais pas votre résistance  ... Par contre, si je peux vous suggérer... c'est de vous décider selon les moyens de transports... En effet, si vous trouvez un vol pas cher Bangkok- Chang Mai... vous iriez en premier à chang mai au lieu que pour le même prix aller en premier au pont de la rivière kwai pour remornter sur chang mai, non? La, vous comprendrez, je ne peux pas décider et planifier à votre place... Tout dépendra des moyens de transports choisis...
nous aimerions faire du balneaire mais que cet ile soit pas trop touristique.
Koh Payam ?
Cordialement. | | | À: Fexon · 31 décembre 2013 à 7:15 Re: Itinéraire Thaïlande en 24 jours Message 15 de 19 · 1 038 affichages · Partager Enfin merci fexon de m'avoir repondu !! J'attender des reponses et nons pas de savoir quand j'allais repondre ou quand je me suis conecter...je travail !
Oki je vais faire la riviere kwaii apres le triangle d'or je pence. Je suis entrain de chercher un guide parlant francais pour faire le nord. Pour l'ile oui ya koi a a faire a koh phayam ? esce vrai qu'il est bien d'aller voir puket ? | | | À: Soso84 · 31 décembre 2013 à 11:49 Re: Itinéraire Thaïlande en 24 jours Message 16 de 19 · 1 029 affichages · Partager Pour l'ile oui ya koi a a faire a koh phayam ? esce vrai qu'il est bien d'aller voir puket ?
A Koh Payam?.... Le calme.... Voir Phuket? Si vous n'êtes pas "fêtards", il n'y a aucun intérêt...
Cordialement. | | | À: Fexon · 31 décembre 2013 à 13:27 Re: Itinéraire Thaïlande en 24 jours Message 17 de 19 · 1 015 affichages · Partager oki sa marche b on va voir pour kho payam alors.. peut etre louer un scooter des mer et faire le tour des petites iles. | | | À: Soso84 · 31 décembre 2013 à 14:20 Re: Itinéraire Thaïlande en 24 jours Message 18 de 19 · 1 008 affichages · Partager peut etre louer un scooter des mer et faire le tour des petites iles.
Ah non, on s'est mal compris  Si vous voulez faire du scooter des mers, restez sur Phuket... Le ou les Iles que je vous ai proposé, c'est justement "rester au calme" et être loin de ses "terroristes" de touristes qui font plein d'activités et vous gâchent votre tranquillité!
Pour koh payam, je vous invite à utiliser la fonction "rechercher" qui se trouve ici en haut sur la page voyageforum... écrivez "koh payam" et retrouvez une discussion initiée par le membre Philgbo... vous verrez les photos! Magnifique!
Ah aussi, je vous invite aussi à consulter sous la rubrique "arnaques à éviter" les commentaires concernant la location des scooters des mers... (ça laisse à réfléchir)...
Cordialement. | | | À: Fexon · 31 décembre 2013 à 14:33 Re: Itinéraire Thaïlande en 24 jours Message 19 de 19 · 1 004 affichages · Partager oki merci je vais jeter un coup d'oeil ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 709 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | Que voir à Bangkok? | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |