salut,
De mon côté, j'avais trouvé le
lac inle un peu touristique. Les deux avec qui j'étais partis avaient trouvé cela relaxant. Globalement, c'était quand même un endroit sympa.
Mandalay était une ville sympa.
Evite le
mont Popa, a moins que : tu veuilles acheter des cailloux du
mont popa pour 1 dollar voir tes potes se faire sauter dessus par des singes et qu'un birman tape sur le singe et sur ton pote en même temps pour faire fuir l'animal (faut avouer que pour ça, ca vaut le détour surtout quand tu voit tout le monde crier et courrir dans tous les sens) risquer de choper des infections a force de marche dans le caca de signe en étant pieds nus avoir un vue pourrie si c'est un jour de pluie, devoir payer un vestaire pour tes tongs, d^_^b rembarrer un tentive d'arnaque du taxi au moment où tu dois rentrer...
Enfin si tu vas à Bangan, je te conseille très vivement de voir les fabriques de laque "premium". Je crois qu'on les avais trouvées dans le guide du routard. demande à voir les plus belles laques et ils t'emmenront dans les salles climatisées qui servent à leur stockage. Tu peux trouver des trucs bien à partir de 50 ou 100 USD (tu paies en USD). Rien à voir avec les laques qui se vendent à l'entrée des temples. SI tu veux ramener de jolies choses, prévois un budget de 150 USD pour une boite en laque, ca vaut vraiment le coup.
dernier conseil, le taux de change était plus avantageux avec des euros qu'avec des USD. On avait un taux de 1 USD = 1317 kiats et 1 EUR = 1520 kiats (de mémoire...)
Pas de problème pour échanger à un mec rencontré au hasard dans la rue.
Prend de préférence en billet de 1000 car leur billets de 500 puent le rat crevé.
- En arrivant le 15 Octobre, faut il mieux attaquer la Thailande par le Sud le centre ou le Nord, ou alors lamousson est elle terminée à cette période ? A mon avis, pas trop à craindre à ce niveau là, il ne devrait pas trop pleuvoir.
- Avez vous des endroits (forcémentsmagnifiques) sans bcp de touristes à nous proposer pour ces 2 pays ? => Au
Myanmar, il n'y a pas beaucoup de trouriste. C'est d'ailleurs amusant car tu retrouves toujours les mêmes personnes tout au long de ton voyage.
- Je viens de lire sur le site des affaires étrangères que l'entrée et la sortie de Myanmar doit se faire par un aeroport international : c'est vrai ? => Il paraît que els frontière terrestres sont souvent bloquées.
Je te retransmettrai le conseil que l'on m'a donné, si tu ne veux pas de surprise, alors prends l'avion.