| Avis sur mon itinéraire d'un tour du monde Nikoko09 · 15 mars 2006 à 13:45 40 messages · 6 participants · 7 179 affichages | | | | À: Savoyard · 14 avril 2006 à 9:47 Re: Avis sur mon itinéraire d'un tour du monde Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 3 508 affichages · Partager Salut, Un beau TDM en perspective. J'ai juste une ou deux choses a dire.
Pour ce qui est de prendre un vol Lima - Cusco - c'est claire que tu va sentir l'altitude et tu devras prendre un ou deux jours pour t'aclimatiser avent de partir en rando. Si t'as l'intention de faire la route Inca jusqu'a M.P. reserve a l'avance - et je veus dire bien a l'avance - pendant la haute saison (Juillet-Aout) il faut reserver ça plasse jusqu'a 3 mois a l'avance car les places sont maintenet limite. Domage de pas passer qq jours en Amazonie mais bon, peut-etre une prochaine fois. Ushuaia je connais pas mais c'est un nom qui fait rever - et certaines personnes aiment beaucoup - personellement j'ai bien envis d'y aller mais bon il faut faire des choix
Bon pour ce qui est de l'asie du sudest - Birmanie - en effet il y a debat sur le boycott. Les oragnismes qui ce battent contre la junta et la laureate du prix nobel de la paix mentione plus haut ont demande au touristes de boycotter le pays. C'est vrai que ça a l'aire d'etre un pays fabuleux mais peut-etre un pays que tu peut laisser pour un autre voyage - apres que la junta chutte.
Puisque tu passes qq jours a BKK un voyage a Kanchanaburi est de rigueure - c'est le pont sur la riviere Kwai - pendant la 2eme guerre mondial les japonais on construit un chemain de fer pour relier la thailande a la birmanie en utilisant de prisoniers de guerre comme esclave - la maladie, la malnutrition et l'extenuation dans des conditions atroces ont tues 100, 000 asiatique et 20, 000 anglais, australien, hollandais, et autres occidentaux pendant la construction. En endrois emouvant at tres joli. Aussi, un soir va a un match de boxe-thai - c'est le sport national.
La frontiere a Poi Pet c'est le bordel mais c'est juste un mauvais moment a passer - t'as meme l'option de prendre un bus shuttle de BKK a Siem Rep pour te faciliter la vie Phnom Penh merite 2 ou 3 jours - ville agreable et si tu vas au cambodge tu te dois de visiter S-21 (Tuol Seng) et d'apprendre un peut sur ce passage sombre de l'histoire cambodgienne. Mais je te previen ca va pas te mettre de bonne humeur.
Le Laos, malheureusement, je connais que le nord - j'avais pas le temp d'aller au sud (j'espere cette annee peut-etre). Luang Prabang vaut le detour.
C'est bien de plannifie ton voyage mais reste souple. Tu peut avoir un itinireraire mais une fois sur la route utilise le plus-tot comme guide approximatif. Et puis si t'est au vietnam et tu te dis que finallement t'as encors des tunes et du temp - pourquois pas rentrer en Europe par la route - traverser de la Chine puis Trans-Mongolien par la Mongolie, la Siberie et la Russie.
Bon voyage. | | | À: TomH · 15 avril 2006 à 0:15 Re: Avis sur mon itinéraire d'un tour du monde Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 3 496 affichages · Partager Merci beaucoup à tous les 2 pour vos conseils si précieux.
Pour répondre à cédric je pense que jevais faire le même trajet que toi entre Phnom Penh et stung Streng ca a l'air plus simple en tout cas merci pour l'info.
Sinon TomH merci d'avoir pris le temps de m'écrire ce long message. En fait pour te répondre, je sais qu'il ne faut pas tout rigidifier et qu'il faut faire en fonction de ces envies, c'est d'ailleurs comme ca que j'ai voyagé au Mexique et que je me suis retrouvé à passer au Guatemala en pirogue à moteur avec une seule autre personne et un local. Mais bon étant donné que je ne suis jamais parti plus longtemps qu'un mois j'essaie d'évaluer les temps, les distances et les points intéressants. De toute facon je pense qu'une fois parti mon itinéraire changera. Mon seul problème c'est par rapport aux billets d'avion en effet je comptais prendre un billet TDM en suivant une des fameurses formules :One World, Star Alliance... mais je me demandais si avec ce système il fallait des dates précises de vol. Est ce que tu sais comment ca se passe ?
Sinon au sujet des pays : pour le Pérou je sais que l' Amazonie doit etre magique mais d'une part je ne souhaite pas trop me charger niveau timing de plus je pense que pour bien en profiter il faut vraiment y consacrer plus que 3 jours. Je pense que j'irai spécialement pendant environ 10 jours pour essayer de pénétrer plus en profondeur et surtout pour aller dans un endroit moins "touristique"...mais bon ce n'est pas d'actualité.
Pour le Cambodge est ce qu'à ton avis 15 jours sont suffisant pour Siem Reap / Angkor (6 jours), Phnom Penh, (4 jours) remontée vers Stung Streng (5 jours)?
Pour la Birmanie, je pense que j'aurai du mal à l'enlever de mon parcours car je devais déjà y aller à la place du Mexique mais on s'est dit qu'il vaudrait mieux attendre. Je sais que les droits de l'homme sont baffoués, que la population est muselée mais je pense que malgré tout les gens gardent une grande authenticité. je veillerai à éviter le plus possible les hotels gouvernementaux etc... pour essayer d'échanger, communiquer avec les birmans. De plus la population n'est encore pas corrompue et convertie au tourisme de masse donc à partir du moment où je ne me comporte pas en "occidental" mais avec respect je pense que ca peut être un voyage formidable.
Sinon pour le Laos je vois qu'apparemment tu connais un peu le Nord, or je souhaitais rejoindre le Vietnam en passant par Luang Prabang et le Nam Ou, as tu des infos ou des conseils sur cette partie du Laos ? Je pensais consacrer environ 10/12 jours à la région de Luang Prabang et au passage vers le Vietnam, qu'en penses tu, as tu des suggestions ?
Pour la Thailande et la région de Bangkok est ce que la région d'Attuya vaut à ton avis le détour ?
Voilà en tout cas je ne suis pas encore parti et j'essaie de prendre le maximum d'infos pour justement éviter de courir partout et de ne pas en profiter.
Enfin pour le transibérien, c'est un autre reve que j'ai en tete mais ca viendra plus tard.
Connais tu l' Argentine et le Chili ?
Merci d'avance pou tes conseils. | | | À: Nikoko09 · 15 avril 2006 à 10:46 Re: Avis sur mon itinéraire d'un tour du monde Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 3 491 affichages · Partager nico,
en birmanie les gens ont peur de parler à des étrangers, ils sont surveillés par une police en civile et ils peuvent etre dénoncé par n'importe qui et aller en taule, juste parce qu'il a été vu en train de parler avec un étranger. Tu ne pourras vraiment parler qu'à des personnes "autorisées" comme les gérants d'hotel ou les guides et qui te sortiront un baratin appris par coeur, c'est à dire la propagande de la junte (contre le NLD et l'imperialisme).Avant d'y aller je ne savais pas que c'était à ce point.Mais biensûr les gouvernements occidentaux ferment les yeux, comme pour le tibet et la tchetchenie, c'est tellement simple!!! Pour moi c'est un trés beau pays mais ne compte pas trop échanger et communiquer avec les birmans, en plus c'est dangereux pour eux.
T'as posé la question à tomh mais je me permet de répondre: pour ce que tu veux faire au cambodge 15j ça va.
cédric | | | À: Savoyard · 15 avril 2006 à 11:29 Re: Avis sur mon itinéraire d'un tour du monde Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 3 488 affichages · Partager Merci beaucoup cédric.
L'info que tu viens de me donner est importante. Je pensais pourtant qu'on pouvait arriver à communiquer un peu avec les birmans du moment qu'on abordait pas les thèmes tel que leur pays, la situation politique etc...mais bon apparemment je ne me rends pas bien compte de la situation sur place.
Mais à ton avis me recommande tu de découvrir ce pays ou partages tu l'avis de TomH c'est à dire attendre encore un peu ?
Le soucis c'est que ca fait déjà une petite dizaine d'années qu'on dit que le pays va s'ouvrir et que la situation va changer or ca n'évolue pas beaucoup et les populations locales sont toujours fortement controlées. J'ai tendance à penser que c'est en allant dans ce pays que les choses changeront et non en le boycottant...enfin je me trompes peut etre.
Sinon pour le Cambodge est ce que tu peux me donner un peu plus de précisions sur le trajet entre Phnom Penh et Stung Streng (villages à découvrir, temps à passer, bateau etc...)
En tout cas merci encore pour tes précisions
Nico
Nico | | | À: Nikoko09 · 15 avril 2006 à 12:28 Re: Avis sur mon itinéraire d'un tour du monde Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 305 affichages · Partager Salut,
Pour ce qui est des reglements de OneWorld, Star Allience.... tu devrais pouvoir trouver l'info sur leurs sites repectifs. J'ai jamais personellement eu un billet de TDM mais je sais que tu peut changer tes dates en cours de route - normalement c'est gratuit MAIS ils vont peut-etre te faire payer pour l'imprimerie d'un nouveau billet (qq chose come US$20).
Pour ce qui est du Laos, quand j'y etais il y a 4 ans c'etait la gallaire pour allez au vietnam mais possible. Je crois que c'est beaucoup plus simple maintenent - mais je l'ai pas fait alors je peut pas te donner plus d'info.
Ayutthaya, je connais pas personellement, mais il parais que c'est interessant et c'est tout proche de BKK - je crois que c'est meme possible de prendre un bateau le long des canals et rivieres pour y aller.
Chili et Argentine je connais que par reputation. J'ai pas encors eu l'occase d'aller jusque la du moins pas depuis que j'etait un fetus dans le ventre de ma mere.
Pour la Birmanie - il y a des gens qui ce battent contre la junta qui pensent que les touristes devraient venir voir pour eux-memes. Juste faire attention de ne pas rester dans les hotels de l'etat etc... Tourisme malin quoi. | | | À: Nikoko09 · 18 avril 2006 à 21:16 Re: Avis sur mon itinéraire d'un tour du monde Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 292 affichages · Partager Salut nico, avant d'aller en birmanie je n'avais pas conscience de la situation dans ce pays, y aller m'a permis de me faire ma propre opinion et de pouvoir témoigner d'aprés ce que j'ai vécu parce que ce pays est méconnu des médias et des français en général. Alors y aller ou non toi seul peut décider mais moi je ne regrette pas d'y etre allé parce que ce pays est vraiment superbe et les birmans trés sympas, ils méritent qu'on s'intéresse à eux et qu'on les soutienne!!!. Sinon je ne pense pas que la situation va changer énormément, le pays "s'ouvre" mais controle bien les touristes, la junte veut des touristes pour leur pognon et c'est tout (alors essaie par ex. de dépenser ton argent en faisant profiter les locaux et pas les militaires et leurs potes).Dans un temple un moine m'a donné un billet à l'éffigie du pere d' Aung San Suu Kyi (un héros national)et m'a dit qu'il fallait témoigner de la situation de son pays....
Pour le trajet Phnom penh/stung treng je l'ai fait d'une traite, je ne connais pas les villes et villages entre, mais tu peux t'arrêter à kompong cham pour couper en deux le trajet:pp/ kompong cham en buskompong cham/stung treng en bateau et je te conseille vivement le ratanakiri à partir de stung treng, j'y suis resté 3j. Si t'as des questions, n'hésites pas, c'est un plaisir de parler de voyage. cédric | | | À: TomH · 19 avril 2006 à 13:56 Re: Avis sur mon itinéraire d'un tour du monde Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 286 affichages · Partager Merci Tom
Pour ce qui est du Laos en fait t'avais fait quoi comme circuit ? Quels sont les endroits qui a ton avis méritent plusieurs jours ?
je te remercie
Nico | | | À: Savoyard · 19 avril 2006 à 13:59 Re: Avis sur mon itinéraire d'un tour du monde Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 2 285 affichages · Partager Salut Cédric
Ok pour le trajet je vais voir comment faire. Sinon pour la province des minorités ratanakiri, comment avais tu voyagé ? étais ce organisé ou as tu voyagé seul ? les trajets ne sont ils pas trop fatigants ? Peux on dormir chez l'habitant ou y'a t il des guest house ?
Merci pour tes précisions sur cette partie de ton voyage
Nico | | | À: Nikoko09 · 20 avril 2006 à 11:18 Re: Avis sur mon itinéraire d'un tour du monde Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 276 affichages · Partager salut nico,
Pour aller au ratanakiri il faut prendre un pick-up taxi tôt le matin à stung treng pour ban lung, il n'y en a qu'un (en 2003) et il part dés qu'il est plein. Les pick-ups partent entre le fleuve et le riverside resto où l'on y mange bien (demande mr Taing Huy qui est le cuistot, il a vécu en france, il est sympa et donne pas mal d'infos). Le trajet dure de 4 à 6 h suivant l'état de la piste, il y a de la boue, de la poussiere, des trous mais c'est pas trop fatigant, c'est folklo, tu voyages avec les locaux et leurs animaux, ça vaut le coup. J'ai voyagé seul (je déteste voyager en organisé et en groupe), de toute façon c'est trés facile, il y a plusieurs guesthouses à ban lung dont le ratanak hotel et mountain GH (j'y ai logé, pas mal). A ban lung tu peux louer un velo (c'est ce que j'ai fait) ou une moto pour visiter les environs (les cascades, boeng yeak lom:un lac cratere au milieu de la jungle, aller voir des temples et taper la causette aux moines, visiter des villages chunchiet et lao).
En tout cas je te conseille de visiter cette région peu touristique (par rapport à siem reap) et ça fait un léger détour sympa sur la route du laos.
à ta dispo
cédric | | | À: Nikoko09 · 22 avril 2006 à 6:36 Re: Avis sur mon itinéraire d'un tour du monde Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 2 266 affichages · Partager salut Nico,
D abord felicitations pour se lancer dans ce projet car c est genial !!! Nous sommes en ce moment en TDM, cela fait 9 mois que nous sommes partis et il reste maintenant que 3 mois ! On a lu tous les post precedents mais il y en a tellement qu on ne sait plus a quoi repondre...En tout cas, n hesite pas a nous poser des questions. On est actuellement a Hoi An au Vietnam (a voir absolument !). On a fait un site mais il a des trous notamment une grande partie de l amerique du sud et il n est pas a jour, mais ca pourra peut etre quand meme t aider...
Je pense a un truc, la Bolivie, on adore tres tres authentique. Tu devrais ajouter 3 jours dans la pampa (plus que dans la jungle car tu y vois plus d animaux) a Rurrenabaque...GENIAL !!!
Si tu veux plus d infos ouquisont@hotmail.fr
A plus
paplib
ps: on est d oloron !!! | | | À: Nikoko09 · 22 avril 2006 à 12:26 Re: Avis sur mon itinéraire d'un tour du monde Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 2 267 affichages · Partager Malheureusement j-ai pas passe bien longtmep au Laos - a peine une dizaines de jours - je suis rentre a la frontiere de Chiang Kong avec la Thailande, puis 2 jours de bateau le long du Mekong en passent par Pakbeng jusqu-a Luang Prabang, en suite Vang Vieng, Vientianne et retour a Bangkok. Casiment rien quoi. | | | À: Savoyard · 24 avril 2006 à 9:47 Re: Avis sur mon itinéraire d'un tour du monde Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 2 262 affichages · Partager Merci Cédric pour les infos.
Moi aussi je préfère voyager seul donc le trajet que tu as fait m'intéresse particulièrement. Donc visiblement ban lung est le point de base pour pouvoir circuler dans le ratanakiri, je vais essayer d'y voir un peu plus clair sur cette région.
As ton avis avec 4 jours sur place (hors trajet A/R depuis Stung Streng) peu permettre d'avoir un bon aperçu de la région ? As ton avis vaut il mieux passer toutes les nuits sur ban lung où y a t il des villages qui valent le coup de s'arreter pour une nuit ?
Encore merci pour tes infos, ca donne vraiment envie.
A plus
Nico | | | À: TomH · 24 avril 2006 à 9:51 Re: Avis sur mon itinéraire d'un tour du monde Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 2 260 affichages · Partager Ok,
Sinon avec ton expérience est ce que tu as quelques infos à me donner sur le coin de Luang Prabang ? Je pensais rester environ 7 jours dans cette région, as ton avis est ce trop ?
Comment se passe le trajet depuis la frontière thailandaise ? est ce facile ? en fait si jamais je ne vais pas sur Hanoi je pensais redescendre à Bangkok en passant par Chiang Mai donc d'éventuels infos sur ton expérience de la frontière "Thailando-Laotienne" (je ne sais pas si ca se dit  ) m'intéressent.
Encore merci
Nico | | | À: Paplib · 24 avril 2006 à 10:04 Re: Avis sur mon itinéraire d'un tour du monde Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 2 259 affichages · Partager Salut paplib,
Ahhh des gens du Sud Ouest (au passage, la région la plus belle de France......  ) !!!!
Vous aussi vous êtes en TDM décidemment y'a du monde qui voyage en tout cas vous avez bien raison, moi j'arrete pas de saliver devant mon ordi en lisant les posts et les conseils des uns et des autres...
Pour votre site, même s'il n'est pas complet est ce que tu peux me donner votre adresse ? J'y ferai un tour pour glaner quelques infos.
Sinon vous avez fait quels pays pour l'instant ? Temps dans chaque pays ? En fait le plus dur c'est d'estimer son trajet, grâce aux conseils que j'ai pu avoir sur ce forum ca me permet d'y voir plus clair mais c'est pas évident, de toute façon je ne veux pas tout planifier à la minute mais j'essaie juste d'avoir un aperçu pour faire mon voyage dans les meilleurs conditions.
Pour l'instant est ce que vous avez eu des coups de coeurs ? Avez vous trouvés des endroits sympas et pas trop fréquentés par les touristes ? Tous vos conseils seront les bienvenus...
Pour ce qui est de Rurrenabaque, en fait j'y avais pensé mais j'ai peur de manquer de temps...si jamais je l'inclus ce sera à partir de La Paz et j'ai peur que la route soit trop longue...
Etes vous allé au Pérou ? En fait je me demandé si un trek dans le Canyon de Colca (depuis Cabanaconde) valait le coup ? Apparemment ce canyon n'est pas aussi extraordinaire que certains le disent...Quel est votre avis la dessus ?
Merci d'avance pour les infos et bon voyage
A plus
Nico | | | À: Nikoko09 · 24 avril 2006 à 10:43 Re: Avis sur mon itinéraire d'un tour du monde Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 2 257 affichages · Partager Salut nico,
c'est fou comme les mecs du sud-ouest sont chauvins!! (je le suis!) moi j'habite en savoie mais je suis né à Arcachon et j'ai vécu au sud du bassin d'arcachon pendant 20 ans avant de bouger (ma famille est dispatchée entre la gironde, les landes et les pyrénées atlantiques!!)
Sinon pour le ratanakiri c'est largement bon 4 j sans les transports, moi j'y suis resté 4j temps de transport inclus c'est à dire 2 matinées mais tu verras sur place si tu t'y plais. Prevois pas à l'avance un planning strict (2j là et 4 j ailleurs), tu feras selon tes envies et tes coups de coeur sur place, les trajets changent souvent au gré du voyage et des rencontres. Ban lung est une bonne base pour visiter les alentours, je ne sais pas si il y a de quoi loger dans les villages des environs:ils sont pas nombreux et trés petits alors il vaut mieux passer ses nuits à ban lung, surtout que les guest houses sont pas mal.
Je me permet de répondre à propos de rurrenabaque: je voulais y aller moi aussi mais il faut pas mal de temps pour y aller, le trajet est long, moi je me suis arrêté à coroico qui est un petit village sympa entre rurrenabaque et la paz. Tu passes un col à 4800m pour te retrouver à 1600m 70kms plus tard, la route est étroite et sinueuse:impressionnant!!
A plus cédric | | | À: Nikoko09 · 24 avril 2006 à 11:08 Re: Avis sur mon itinéraire d'un tour du monde Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 2 256 affichages · Partager Niko,
Voici l adresse de notre site ouquisont.new.fr. Pour l instant on a fait : mexique 4 semaines cuba 12 jours guatemala 3 semaines galapagos 20jours sud equateur 5 jours perou 3 sem bolivie 4 sem argentine 5 sem bresil 18 jours chili 7 jours ile de paques 15 jours polyn francaise 18 j nouvelle zelande 3 sem australie 18 j vietnam en cours
Oui, des coups de coeur et beaucoup donc difficile de repondre mais en vrac Galapagos pour la nature, isla del sol et monter en haut du Licancabur en bolivie, Perito Moreno en Argentine, Isla Holbox au Mexique pour nager avec les requins baleines (juin juillet aout), le tapati a l ile de paques, atoll de fakarava...et tant d autres ! Generalement, tu es plus ou moins dans le circuit partout. Par exemple pour le perito moreno au lieu d y aller en bus comme tout le monde dans la meme tranche horaire, on a loue un voiture pour un jour et on y est arrive en fin d apres midi, on y a dormi (dans la voiture) et le matin lever du soleil sur le glacier.INOUBLIABLE, on l avait que pour nous !!! Pour Rurrenabaque, on a prefere prendre l avion depuis la paz (60 dollard US avec TAM, AR) car tout ce qui arrivait en bus repartait en avion tellement le trajet etait penible (long et dangereux). Pour les 3 jours on a paye 21 dollars US par jour tout compris nouri loge, activites...Ca vaut vraiement le coup (anacondas, alligators, dauphins roses, pirhanas, tortues, plein d oiseaux magnifiques...) Oui, on a fait ce treck. Ce qui est sympa c est que tu passes dans des petits villages recules. Apres le canyon, pour nous, c est plutot une vallee en V bien encaissee. Rien a voir avec la Sierra de Guara en Espagne si tu connais ! Par contre tu peux voir des condors voler si tu as de la chance (dizaine de metres) Puis nous on a vraiment prefere la Bolivie au Perou mais on n a pas fait le nord du perou. Le sud est ultra touristique.
n hesite pas si t as des questions Helene et Jacques ouquisont@hotmail.fr | | | À: Savoyard · 24 avril 2006 à 13:01 Re: Avis sur mon itinéraire d'un tour du monde Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 2 253 affichages · Partager Chauvin ?! tu rigoles ?! on est ultra chauvin !!!  D'ailleurs faut éviter de parler du Sud Ouest car moins y'a de gens qui viennent mieux c'est  ...on n'a pas trop envie de devenir comme la cote d'Azur...le problème c'est que la cote basque ca commence à être l'enfer l'été...
Donc tu connais Arcachon ! Ben moi l'été je suis à Biscarosse...c'est pas très loin  .
Merci pour tes conseils, je sais qu'il ne faut pas trop planifier, d'ailleurs je verrai bien sur le moment mais bon j'essaie quand meme de me faire une idée.
Sinon pour Rurrenabaque je pense pas y aller, ton post me confirmes que c'est assez loin donc ce sera pour une prochaine fois. Pour Coroico t'y a été par la "route de la mort" c'est ca ? J'ai vu quelques photos de ce trajet et je dois t'avouer que ca me fait un peu flipper donc on va surement éviter...à moins qu'il y ait un sens pour le faire (côté paroi) ?
En tout cas merci d'avoir répondu aussi vite
Ciao
A plus et vive le sud ouest !!!
Nico | | | À: Nikoko09 · 24 avril 2006 à 20:46 Re: Avis sur mon itinéraire d'un tour du monde Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 2 246 affichages · Partager Biscarrosse!!!je connais trés bien, j'y vais dés que je peux, y faire du bodyboard, mon pere habite à coté de Sanguinet!!Avec la dune du pyla et le bassin d'arcachon, un endroit de rêve  !!! (quel chauvin!!)
Sinon pour la route (ou piste) de coroico c'est vrai qu'elle est impressionnante, à flanc de montagne, dans la forêt, on passe sous des cascades, c'est trés étroit, des croix et des fleurs montrent les lieux d'accident, et il vaut mieux prendre un minibus qu'un bus et se mettre du côté droit pour la descente (et l'inverse pour la montée) sinon on a la vue plongeante sur le vide. c'est impressionnant mais c'est à faire avant qu'elle soit remplacée par une route plus cool (en construction en 2002). T'as froid au debut sous la neige à 4800m et t'as chaud en bas dans la jungle à 1600m.
A bientôt, adichats cédric | | | À: Savoyard · 27 avril 2006 à 14:19 Re: Avis sur mon itinéraire d'un tour du monde Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 2 233 affichages · Partager Salut,
Eh bien c'est marrant tout ça ! On s'est peut être déjà croisé dans l'eau 
Bon sinon merci pour l'info sur Coroico mais je ne pense pas y passer ou sinon je verrai sur le moment. En tout cas merci pour tous tes conseils. Tu m'a bien aidé ! Pour l'instant je suis en panne de questions mais je ne manquerai pas de te recontacter pour d'éventuels conseils.
Ciao
Nico | | | À: Nikoko09 · 28 avril 2006 à 9:23 Re: Avis sur mon itinéraire d'un tour du monde Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 2 229 affichages · Partager Si t'as des questions n'hésites pas, c'est un plaisir de partager mon experience et de me remémorer de bons moments. A + cédric | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 536 visiteurs en ligne depuis une heure! |