Bonjour tout le monde,
Je planifie un tour du monde en juillet 2010 d'une durée d'un an et j'ai besoin de vos conseils

. Je compte sûrement prendre un billet ''oneworld''. J'aimerais savoir si mes destinations sont bien réparties tenant compte des différents climats...
1-
Montréal à Santa Ana
2- Santa Ana à
Los Angeles (à pied)
3-
Los Angeles à Nadi (Ile
Fidji) : Fidgi : 2 semaines (fin Juillet)
4- Nadi à
Sydney :
Australie 4 mois et demi pour y travailler (Août, Septembre, Octobre, Novembre, début-Décembre)
5- Syndey à
Auckland (N-Z)
6-
Auckland (N-Z) à Queenstown (N-Z)) (à pied): N-Z: un mois et demi (fin-décembre, Janvier)
7- Queenstown à
Bangkok en repassant par l'
Australie
8-
Thaïlande/
Laos/
Vietnam (à pied): 2 mois (Février, Mars)
9-
Hanoi (
Vietnam) à
Hongkong (
Chine):
Chine: 2 semaines (début Avril)
10-
Hongkong à
Delhi (
Inde):
Inde: un mois (fin Avril, début Mai)
11-
Delhi à
Amman:
Amman: 1-2 semaines (fin Mai)
12-
Amman à Europe (places à déterminer) ?? (
Grèce ou/et
Belgique ou/et
Suisse...): 2 mois (Juin, Juillet)
13- Europe à
Londres (reste à déterminer)
14-
Londres à
Montréal
Je voulais faire
Nouvelle-Zélande et ensuite
Australie, mais j'ai opté pour le contraire à cause de la température, qu'en pensez-vous? Sinon, pour l'
Australie je compte y travailler. Ainsi, niveau température je pense bien aller du Nord vers le Sud-Ouest...
Aussi, la
Chine n'était pas dans mes choix de destinations au départ. Toutefois, avec la formule ''oneworld'' je me trouve obligée de passer par
Hongkong pour ensuite aller vers l'
Inde. Certains sont-ils déjà allés en
Chine? Vaut-il la peine d'y rester plus longtemps? Quelles sont les places à privilégier?
Pour ce qui est de l'
Inde, je sais qu'Avril-Mai ne sont pas des mois idéaux (il est parfois difficile d'avoir la température idéale dans chaque pays) donc... est-ce si pire que ça? Quels coins de l'
Inde me conseillez-vous?
Aussi, je dois passer par
Amman pour ensuite aller vers l'Europe, dois-je m'y attarder?
Avez-vous des pays coup de coeur ?? Mon itinéraire n'est pas encore fixe et j'aimerais savoir vos impressions

Merci d'avance pour vos réponses