|  |  |
 | | | | Citlaltepetl · 3 mars 2012 à 14:45 · 2 photos 18 messages · 5 participants · 1 868 affichages | | | | 3 mars 2012 à 14:45 Itinéraire et transports en Inde du Sud? Message 1 de 18 · 1 815 affichages · Partager Bonjour,
Nous comptons partir 2 semaines en Inde avec l'itinéraire suivant:
Bangalore > Mysore > Shravanabelagola > Hampi > Pattadakal > Badami > Goa > Udupi > Bangalore.
Cela représente un circuit d'environ 1700 km.
Nous nous posions la question de comment nous déplacer car nous arrivons à Bangalore le soir et nous voudrions partir dès le lendemain après -midi. Les trains sont exclus car une des personnes partageant notre voyage ne supporte pas la promiscuité (légèrement agoraphobe). D'après mes amis amoureux de l' Inde, le bus est vraiment peu fiable.
Sauriez-vous me dire s'il est préférable de chercher par avance sur Internet une voiture avec chauffeur, voir sur place, ou peut être avec l'hôtel? Si vous avez une compagnie à recommander je suis preneuse!
Merci par avance! | | | Ne pas supporter la promiscuité en Inde... Le voyage risque d'être alors éprouvant. La voiture s'impose effectivement mais on n'est pas toujours en voiture et heureusement. Les Indiens sont nombreux adorent venir vous serrer la main et vous poser des questions, c'est un des charmes de ce pays. Par ailleurs, on se fait souvent bousculer, on passe devant vous sans aucun scrupule, c'est me semble t il culturel chez eux, l'autre n'a pas d'importance! Mieux vaut le savoir. J'ai une bonne adresse d'une agence à Pondichery et il fait surement ce trajet mais il faudra compter 2 jours pour les AR Bangalore Pondi. A coté de Mysore, ne loupez pas Sirangapattana. Shraravanbelagola, j'ai trouvé moyen. Entre Hassan et Hospet, nous avons bien aimé le fort de Chitradurga peu mentionné dans les guides. A votre disposition | | | À: An5 · 3 mars 2012 à 16:28 Re: Itinéraire et transports en Inde du Sud? Message 3 de 18 · 1 795 affichages · Partager Shraravanbelagola (sic), j'ai trouvé moyen.
A côté du Manneken Pis c'est quand même du costaud, non peut être ?
Et essaye donc de lire, dans le plus simple appareil, ta gazette aux pieds du Manneken Pis, une fois | | | En effet, ça m'a l'air bien petit à côté du Manneken Pis! 
Pour ce qui est du trajet, merci An5 mais du coup, ça va faire un peu trop loin d'aller jusqu'à Pondichéry... | | | Je crois bien que ma frustration vient de ne pas avoir trouvé de journal et surtout de lecteur, tel celui-là tout là haut... Sérieusement j'étais peut-être fatiguée mais l’ascension des 600 et quelques marches m'a semblé particulièrement dure et la statue de Gomateshvara pas si harmonieuse que cela. | | | À: An5 · 3 mars 2012 à 19:28 Re: Itinéraire et transports en Inde du Sud? Message 6 de 18 · 1 761 affichages · Partager Oui, de toutes façons, les goûts et les couleurs...  Je comprends que vous ayez pu trouver cela "moyen" à côté des milliers d'autres sites de l' Inde... Cependant, je sais par expérience qu'on ne fait pas toujours ce qui est prévu au départ, et d'après ce que j'ai pu entendre, cela est encore plus vrai en Inde! Nous sommes donc prêts à "zapper" quelques sites, mais c'est vrai que dans un pays aussi grand et contrasté, et avec si peu de temps (le principal obstacle) je préfère prévoir une esquisse de parcours. | | | Ce que je voulais dire c'est que le chauffeur peut arriver jusqu'à Bengalore mais il faudra payer un jour de voyage. Tout se négocie en Inde, c'est d'ailleurs souvent éprouvant, on croit avoir fait une bonne affaire et y a toujours un gus pour dire que c'est bien trop cher! On finit par oublier qu'il s'agit parfois de quelques ctmes d'euros. Je commence mon blog de voyage je fais un lien sur le forum dés qu'il est assez complet. | | | Salut Si les trajets en train sont plus rapident mais cause une difficultée de promiscuité !! Prendre un bus est plus conseillé. Mais dit toi qu'ils sont partout c'est indiens et que forcement meme dans les bus tu peux partager ton siege avec un autre !! | | | Salut Si les trajets en train sont plus rapident mais cause une difficultée de promiscuité !! Prendre un bus est plus conseillé. Mais dit toi qu'ils sont partout c'est indiens et que forcement meme dans les bus tu peux partager ton siege avec un autre !!
Oui DHIMAN, c'est bien pour ça que nous souhaitons louer une voiture avec chauffeur. 
De plus, c'est un mode de transport qui permet une plus grande liberté (arrêts, etc). C'est sûr c'est bien plus cher, mais bon, tout a un prix! | | | À: An5 · 4 mars 2012 à 13:34 Re: Itinéraire et transports en Inde du Sud? Message 10 de 18 · 1 717 affichages · Partager Ce que je voulais dire c'est que le chauffeur peut arriver jusqu'à Bengalore mais il faudra payer un jour de voyage. Tout se négocie en Inde, c'est d'ailleurs souvent éprouvant, on croit avoir fait une bonne affaire et y a toujours un gus pour dire que c'est bien trop cher! On finit par oublier qu'il s'agit parfois de quelques ctmes d'euros. Je commence mon blog de voyage je fais un lien sur le forum dés qu'il est assez complet.
Merci! Oui ce serait super qu'on puisse voir ton blog! Quant au chauffeur, vous croyez que c'est mieux de passer par une agence ou de voir sur place avec les gens qui se proposent (et je suppose qu'ils sont nombreux)? Aussi, est-ce qu'il vaut mieux réserver avant de partir ou est-ce facile à trouver sur place?
Merci! | | | Je pense que toutes les agences et tous les chauffeurs ne se valent pas. Nous avons rencontré des touristes mécontents, on leur a présenté un chauffeur parlant anglais et le lendemain au moment du départ, c'était un autre ne parlant que quelques mots, d'autres étaient énervés car leur jeune chauffeur conduisait trop vite et ils avaient dû exiger qu'il éteigne son auto radio... Donc question de chance sur place. Je le répète nous étions trés contents du nôtre, choisi via Mayletour qui a vraiment formé son équipe pour qu'il réponde au mieux aux touristes occidentaux. N'hésitez pas à négocier ses prix quitte à faire une comparaison avec une autre agence. Bon voyage | | | À: An5 · 4 mars 2012 à 15:44 Re: Itinéraire et transports en Inde du Sud? Message 12 de 18 · 1 655 affichages · Partager à éviter de toute urgence !! arnaque assurée.... documents à l'appui pour ceux qui veulent... ! | | | à éviter de toute urgence !! arnaque assurée.... documents à l'appui pour ceux qui veulent... !
Arnaque? Comment ça? Parce que trop cher ou parce que malhonnêtes? | | | Suite au post de xiongmao, je ne sais plus si je peux conseiller cette agence... Grande et ma déception mais pour nous, cela s'est bien passé. Mais autant savoir et être prudent. De toutes façons, il faut faire des comparaisons de prix, c'est certain et rester vigilant tout le temps en Inde. | | | ... documents à l'appui pour ceux qui veulent... !
Mais bien sûr qu'on veut 
Vous faites des assertions et vous ne les étayez pas par des preuves. C'est pas très "correct" ça ! | | | Malheureusement, que ce genre d'affirmations soient fondées ou pas, le fait est qu'ensuite, il est assez difficile de prendre le risque... | | | je peux vous envoyer les preuves en message privé pour faire court nous avons (3 français) aidé cette personne à créer son entreprise mais compte tenu des "retours" des clients nous avons cessé notre participation car nous ne voulions pas être complices de ses arnaques... Cette même personne a fermé l'agence en emportant tout et oublié de nous rendre nos parts sociales... | | | Oui ce serait super qu'on puisse voir ton blog! Merci!
Voici donc le lien du blog toujours en cours: pamynouches.blogspot.com/
Toute cette histoire d'agence m’écœure... Je vous souhaite un aussi bon voyage que le notre. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 334 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |