Itinéraire de trente et un jours en Namibie: votre avis? Hamhamchan · 2 mars 2012 à 16:50 36 messages · 11 participants · 4 517 affichages | | | | À: Hamhamchan · 15 mars 2012 à 1:52 Re: Itinéraire de trente et un jours en Namibie: votre avis? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 362 affichages · Partager Bonsoir,
Les étapes supprimées sont Keetmanshop..., Aus, Namib rand (que je vais essayer de réinsérer), Gecko Camp et Spitzkoppe.
Vraiment dommage, ce sont des endroits superbes, envoûtants même !  4 nuits à Etosha ? J'aime Etosha mais 3 nuits seraient TB aussi ! Le N'kwazi à Rundu; très bien situé et une ambiance charmante, tout particulièrement le soir: danses en début de soirée et repas simple mais agréable. Tu vas te régaler en Namibie. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rivièrefox · 15 mars 2012 à 9:54 Re: Itinéraire de trente et un jours en Namibie: votre avis? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 348 affichages · Partager Je ne comprends pas du tout pourquoi tu reviens sur tes pas entre Shakawe et Tsumkwe ? Tu te rallonges énormément et tu vas parcourir deux fois les mêmes routes. Tu peux faire Tsodillo Hills, Nokaneng, Dobe Tsumkwe. Le cas échéant, Shakawe/Tsumkwe, ça peut se faire dans la journée par là ! | | | À: Rivièrefox · 15 mars 2012 à 11:34 Re: Itinéraire de trente et un jours en Namibie: votre avis? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 338 affichages · Partager 4 nuits à Etosha ? J'aime Etosha mais 3 nuits seraient TB aussi !
Bonjour, merci pour ta réponse. Si tu devais récupérer une nuit à Etosha, ce serait au profit de quoi d'autre ? | | | À: Pierre77N · 15 mars 2012 à 11:35 Re: Itinéraire de trente et un jours en Namibie: votre avis? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 336 affichages · Partager Je ne comprends pas du tout pourquoi tu reviens sur tes pas entre Shakawe et Tsumkwe ? Tu te rallonges énormément et tu vas parcourir deux fois les mêmes routes. Tu peux faire Tsodillo Hills, Nokaneng, Dobe Tsumkwe. Le cas échéant, Shakawe/Tsumkwe, ça peut se faire dans la journée par là !
Apparemment, la piste est assez difficile (sable mou), pas balisée et il est donc assez facile de s'y perdre. Vous êtes passés par là sans problème ? | | | À: Hamhamchan · 15 mars 2012 à 12:16 Re: Itinéraire de trente et un jours en Namibie: votre avis? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 333 affichages · Partager Un peu de sable mou, mais pourquoi louer un 4x4 si c'est pour ne pas aller là où il peut être utile ? Aucune chance de se perdre. Le seul endroit où plusieurs pistes se croisent, c'est à Dobe, quelques kms avant la frontière. Tous les villageaois te font des grands geste en indiquant "border", "border". Grosso modo, c'est la piste de droite, et voilà. Ce que vous avez prévu avec cet aller retour pour Shakawe, puis celui pour Tsumkwe, je ne le ferais pas. Ce sont des heures et des heures perdues sur des routes loin d'être les plus intéressantes ! | | | À: Rivièrefox · 15 mars 2012 à 12:16 Re: Itinéraire de trente et un jours en Namibie: votre avis? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 331 affichages · Partager 4 nuits à Etosha ? J'aime Etosha mais 3 nuits seraient TB aussi !
Tiens, tiens... je commencerais à te contaminer Michelle ? | | | À: Hamhamchan · 15 mars 2012 à 14:21 Re: Itinéraire de trente et un jours en Namibie: votre avis? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 318 affichages · Partager Bonjour,
ce serait au profit de quoi d'autre ?
Une de ces haltes " RUNDU N'kwazi Lodge, SHAKAWE Drotsky's Cabins, BAGANI Nunda Safaris Lodge" afin de profiter des activités proposées (ballade sur le fleuve par ex.) (à toi de comparer les offres de chacun) afin de mieux profiter de cette région bien différente des autres.
Sinon comme je l'ai dit Aus, Namib Rand (que je vais essayer de réinsérer), Gecko Camp sont des endroits superbes et Spitzkoppe (ce dernier je ne le connais que de loin mais d'après les récits et photos de tous ceux qui y sont passés, ça semble bien tentant !). | | | À: Pierre77N · 15 mars 2012 à 22:48 Re: Itinéraire de trente et un jours en Namibie: votre avis? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 294 affichages · Partager Ce que vous avez prévu avec cet aller retour pour Shakawe, puis celui pour Tsumkwe, je ne le ferais pas. Ce sont des heures et des heures perdues sur des routes loin d'être les plus intéressantes !
Je ne suis pas sûre de comprendre : tu n'irais pas à Shakawe et Tsumkwe, ou tu irais en l'intégrant dans un autre itinéraire qui éviterait les allers-retours ? | | | À: Hamhamchan · 16 mars 2012 à 10:10 Re: Itinéraire de trente et un jours en Namibie: votre avis? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 277 affichages · Partager Michelle a répondu pour moi... Effectivement, je referais la boucle que j'ai faite en 2008 mais sûrement pas les allers/retours que tu envisages. De toute façon en aucun cas l'aller/retour vers Tsumkwe si tu ne veux pas rouler sur une piste sablonneuse ! Aller dans la région de Tsumkwe n'a d'intérêt que pour aller explorer un peu le Nyae Nyae Conservancy, avec un guide dans ta voiture ou pas, et pour ça il faut rouler dans le sable, du vrai sable où on roule en vitesses courtes. Sinon, tu peux toujours aller visiter le village san de Grashoek à partir de Roy's Rest Camp, à 80 km sur la route de Tsumkwe. Mais il faudra quand même faire les derniers kilomètres dans le sable. Ton TO te dissuade parce qu'il ne connaît pas je pense... Mais la piste Nokaneng / Dobe se fait en 2 heures et n'a rien de spécialement difficile. Une vraie piste africaine, contrairement aux boulevards des gravel roads namibiennes qui sont plutôt atypiques sur le continent africain et en fait bien plus dangereuses, à cause des vitesses atteintes et du fait qu'on s'y sent en sécurité alors que la moindre erreur de conduite peut se finir sur le toit. | | | À: Pierre77N · 1 avril 2012 à 22:49 Re: Itinéraire de trente et un jours en Namibie: votre avis? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 228 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre tout juste de 2 semaines au Mexique, voici la dernière proposition de l'agence, qui je l'espère sera la bonne :
x
x x 16-août
WINDHOEKTerra Africa Guesthouse 17-août
MARIENTAL Bagatelle Kalahari 18-août
FISH RIVER CANYONNWR Hobas 19-août
FISH RIVER CANYONNWR Ais Ais 20-août
NAUKLUFT Namtib Guestfarm 21-août
NAMIB RAND NamibRand Family Hideout 22-août
SESRIEMNWR Sesriem 23-août
SESRIEMNWR Sesriem 24-août
WALVIS BAYOyster Box Guesthouse 25-août
WALVIS BAYOyster Box Guesthouse 26-août
BRANDBERG Brandberg White Lady Lodge 27-août
TWYFELFONTEINAabadi Camp 28-août
PALMWAG Palmwag Lodge 29-août
PURROS Purros Community Camp* 30-août
PURROS Purros Community Camp* 31-août
KAOKOLANDKhowareb Lodge 1-sept.
EPUPA FALLSEpupa Camp 2-sept.
EPUPA FALLSEpupa Camp 3-sept.
ETOSHANWR Dolomite Camp 4-sept.
ETOSHANWR Okaukuejo 5-sept.
ETOSHANWR Halali 6-sept.
ETOSHANWR Namutoni 7-sept.
RUNDUN'kwazi Lodge 8-sept.
BAGANI Nunda Safaris Lodge 9-sept.
SHAKAWE Drotsky's Cabins 10-sept.
Tsodilo Hills 11-sept.
TSUMKWE Tsumkwe Country Lodge 12-sept.
TSUMKWE Tsumkwe Country Lodge 13-sept.
OTJIWARANGOOkonjima Campsite 14-sept.
WINDHOEKDusternbrook 15-sept.
départ 0 Est-ce que cela te parait mieux ?
Et quelques questions subsidiaires ;-) - L'option rachat de franchise sur le véhicule est-elle utile ? Avez-vous eu des problèmes ? - Le GPS est-il indispensable ?
Merci et bonne semaine ! | | | À: Hamhamchan · 2 avril 2012 à 9:38 Re: Itinéraire de trente et un jours en Namibie: votre avis? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 221 affichages · Partager bonjour Karine, j'irai bien avec vous. le trajet me semble équilibrer et sur 31 j, il n'y a pas trop de km.J'ai quasiment fait le même trajet (sauf Purros en 19 et l'on n'est pas arrivé mort!). si tu pars avec Tourmaline ou un autre TO namibien, ils te donnent des cartes suffisamment détaillées pour ne pas se perdre. Pour moi le GPS ne sert pas à rien. Il y a un croisement tous les 100km!!! Je pense que l'on peut se passer de la "blonde". Le seul hébergement que je connaisse dans ton circuit:c'est Terra Africa à Wdh. tout à fait correct pas loin du centre afin d'aller y faire un tour. Avec Tourmaline, notre interlocuteur est venu nous chercher à l'aéroport où l'on a pris possession de la voiture et s'est mis devant nous avec la sienne jusqu'au guesthouse, histoire de se familiariser avec la conduite à gauche sans avoir à chercher notre route. c'était très bien. il a passé du temps ensuite à terra Africa pour nous briefer et nous expliquer la feuille de route. Cela a permis que le trajet de 5700 km se passe sans encombre (hormis 2 crevaisons: vérifier l'état des roues). Faire un excellent état détaillé de la voiture car cela nous a permis de nous sortir d'un guêpier suite à la fissuration du pare-brise où j'ai pu prouver que c'était la suite d'un choc antérieur à ma prise du véhicule. Faire un rachat de franchise pour les pneus et le pare-brise. En Namibie, tout pneu crevé doit être changé (dixit europcar à Wdh). Je n'ai jamais payé car les pneus rendus étaient bons. Ils m'ont même appelé d' Afrique du sud (oui!!!). Donc être très prudent de ce côté-là. | | | À: Hamhamchan · 2 avril 2012 à 11:14 Re: Itinéraire de trente et un jours en Namibie: votre avis? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 212 affichages · Partager Bonjour Karine,
Cela me semble effectivement tout à fait correct... Personnellement, rien à redire, vous allez vous régaler !!!
Le GPS est-il indispensable ?
Tout à fait inutile pour l' itinéraire envisagé. Perso, nous nous étions munis de cette carte (lien)... C' est largement suffisant. Concernant l' assurance, le sujet a été maintes fois débattu... Il semble qu' il n' y ait pas de solution idéale, convenant à chacun d' entre nous... tout est affaire d' état d' esprit !
Bon voyage... Veinarde !!! Jean-Fi. | | | À: Hamhamchan · 2 avril 2012 à 12:05 Re: Itinéraire de trente et un jours en Namibie: votre avis? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 202 affichages · Partager Bonjour Karine,
Je ne suis pas intervenu plus tôt car ton circuit compte beaucoup d'étapes qui sont au delà de mon champ de connaissance, mais ce dernier parcours me rappelle pleins de bons souvenirs (Bagatelle, Dusternbrook...) et je vois non sans contentement que tu passes deux nuits à Sessriem.
Comme dit précédemment, veinarde !
Pour la question du GPS, ce n'est effectivement pas indispensable sur ce circuit, deux ou trois cartes papier feront l'affaire. C'est du moins le cas si tu n'as pas encore de GPS. Par contre, pour la préparation du notre voyage en Namibie, j'avais acheté la carte GPS de T4A, et l'avais installé sur un ordi ultra-portable destiné au stockage des photos. A défaut de nous positionner, cela donnait un niveau de détail qu'aucune carte papier ne peut apporter. Mais ça fait un appareil de plus à porter et à recharger.
Pour le rachat de franchise, il y a en effet plein d'options possibles, et comme le dit Jean-Fi. C'est une choix très perso, qui tient aussi à votre façon de voyager... et de rouler. Si tu fais appel à un assureur français qui a déjà été cité sur ce forum, je ne saurais que te recommander de bien clarifier l'étendue de leur couverture et surtout les conditions à remplir et les documents à fournir en cas sinistre, clarification si possible écrites, avant le départ.
Bon voyage. | | | À: J2p · 2 avril 2012 à 12:58 Re: Itinéraire de trente et un jours en Namibie: votre avis? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 200 affichages · Partager Hello,
Sur le GPS, certainement pas indispensable mais....
Une des fonctions les plus importantes d' un GPS (y compris un non carto à 100 balles) est le "back to track". Qui permet de revenir dans sa trace quand on se perd..
Vous allez (peut être) voyager dans des endroits avec des cartographies pas toujours très fiables, avoir éventuellement envie de faire un petit détour, etc...
Et il n' y a pas la couverture GSM d' ici.
C' est comme cela qu 'on se perd, ça m' est arrivé deux fois (en Australie dont une dans un coin pas très paumé, François Perron National Park), à l' époque je n' avais pas de GPS carto, je ne sais même pas (il y a dix ans) si cela existait, je devais avoir un genre d' ETREX, j' ai été ravi de suivre mes traces pour retrouver mon chemin (on tourne facilement en rond et on manque furieusement de points de référence dans des endroits à faibles infrastructures)..
Au cours des 3 ou 4 dernières années, une dizaine de personnes ont disparu de cette manière entre Namibie et Botswana (on en parle essentiellement sur les sites de 4x4eux sudaf, pas sur les sites de voyageurs francophones)..
Même si tout le monde y va, n' oubliez pas que l' Afrique Australe n' est pas un terrain de jeu pour jeunes (ou vieux) cadres sud africains, européens et américains.
J' ai dans ma Land Rover deux GPS cartographiques (un Garmin, un pour cartes scannées), un téléphone satellite et une balise de détresse..Mais je ne fais pas complètement les mêmes voyages..
A+ | | | À: Bolobolobolo · 15 avril 2012 à 11:59 Re: Itinéraire de trente et un jours en Namibie: votre avis? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 150 affichages · Partager Merci à tous pour votre aide ! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |